AC - Shaders patch dynamic light and rain

  • oui pardon

    2c3e5e6b504ba93395e93142bd5a84ac.jpg

    tu peux aller là aussi pour suivre l'actualité concernant cette extension

    https://discordapp.com/channels/45359…455851837521920

    dans les versions précédentes, les vao étaient livrés avec le shader patch, depuis la 1.24 je crois, c'est à part

    Je reviens rapidement sur les dossiers et l´emplacement des VAO.

    Ils disent dans la partie "setup install" de leur discord de créér un dossier car , tracks et vao dans . Je cite:

    "c:\Steam\steamapps\common\assettocorsa\extensions\vao-patches\ OR

    "%userprofile%\Documents\Assetto Corsa\cfg\extension\vao-patches\" ; not there by default OR
    c:\Steam\steamapps\common\assettocorsa\content\tracks\THEtrack\"

    Chez moi cela donne ça:

    XXX:\Users\XXX\Documents\Assetto Corsa\cfg\extension

    TYfaWV.jpg

    Je met donc tous les fichiers VAO dans le dossier VAO et j´active via le BLM Lights ?

    uYTucE.jpg


    / VR: Q2 / 3X27" IILAMA / 1080TI / I7 4770 K /

  • moi j'utilise jsgme, ca crée un dossier extension dans la racine de assetto

    comme là : c:\Steam\steamapps\common\assettocorsa\extensions\

    la 2ème méthode je ne l'ai pas essayée

  • Bon bha chez mon GROS plaisir ne fonctionne plus. Je n'ai plus le rendu du nice_screenshots.ini :((

    Je n'ai absolument rien changé, mais depuis ce matin, les shoots fonctionnent (j'ai le "flash screen"), mais je n'ai rien dans l'onglet "media" et rien dans le dos screens de mes documents...

    Pour ceux qui me "connaissent", c'est un peu la fin du monde pour moi :bye::rip:

    Si quelqu'un à une vague idée, je suis plus que preneur!!!

    Ma gallerie FLICKR

    CPU: I7 10700K 3,80 GHZ MB: Asus Prime B560M-K GPU: ASUS 2060 RTX RAM: 16GO HDD: 2to OS: win10 (x64)

  • Bon bha chez mon GROS plaisir ne fonctionne plus. Je n'ai plus le rendu du nice_screenshots.ini :((

    Je n'ai absolument rien changé, mais depuis ce matin, les shoots fonctionnent (j'ai le "flash screen"), mais je n'ai rien dans l'onglet "media" et rien dans le dos screens de mes documents...

    Pour ceux qui me "connaissent", c'est un peu la fin du monde pour moi :bye::rip:

    Si quelqu'un à une vague idée, je suis plus que preneur!!!

    Salut Kelnor...C´est quoi le rendu du nice_screenshots.ini ?

    Je te renvoie le miens? Il est ce fichier la?

    / VR: Q2 / 3X27" IILAMA / 1080TI / I7 4770 K /

  • C'est celui qui te permet d'avoir l'accumation AA.... Du coup quasi plus d'aliasing (entre autres), c'était un pur bonheur!!!

    Il est ici: extension / config / nice_screenshots.ini

    Ma gallerie FLICKR

    CPU: I7 10700K 3,80 GHZ MB: Asus Prime B560M-K GPU: ASUS 2060 RTX RAM: 16GO HDD: 2to OS: win10 (x64)

  • Slt. J'ai pas trés bien saisi cette histoire de VAO-Patch.

    Faut-il tous les té:léchargés ,

    Une fois fois downloaded, on les places où finalement : dans les Track concerné ? Ds le dossier config/extension ?

    Jsui assez précautionneux sur les mods car c'est vite fait le bordel. J'utilise CM.

    J'aimerai bien savoir où les placer ?

    Merci de vos réponses.

    Toute l'étendue du savoir est dans le partage !

  • Makefred

    Ils disent dans la partie "setup install" de leur discord de créér un dossier car , tracks et vao dans . Je cite:

    "c:\Steam\steamapps\common\assettocorsa\extensions\vao-patches\ OR

    "%userprofile%\Documents\Assetto Corsa\cfg\extension\vao-patches\" ; not there by default OR
    c:\Steam\steamapps\common\assettocorsa\content\tracks\THEtrack\"

    Chez moi cela donne ça:

    XXX:\Users\XXX\Documents\Assetto Corsa\cfg\extension

    / VR: Q2 / 3X27" IILAMA / 1080TI / I7 4770 K /

  • Sinon de mon coté, j'ai tout viré et tout réinstallé.

    Ce que j'aimerai savoir c'est:

    -Est-ce le CONTENT MANAGER garde quelque chose dans les dossiers cachés ( roaming ou local) sous un autre nom que "content manager"

    -Idem pour le RESHADE;EXE

    / VR: Q2 / 3X27" IILAMA / 1080TI / I7 4770 K /

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philmcqueen (15 novembre 2018 à 13:15).

  • J´ai l´impression que cela bug parfois.....Je suis allé sur RBR j´ai le circuit illuminé....Là je vais sur Nürburgring je n´ai pas de lumière sur le circuit....

    Ou alors il y a t il une liste de fichier pour chaque circuit à se procurer quelque part...

    J´ai demandé sur leur DISCORD , pas de réponse. bbking et kelnor34 , une idée?

    / VR: Q2 / 3X27" IILAMA / 1080TI / I7 4770 K /

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philmcqueen (16 novembre 2018 à 08:33).

  • Essaye ça:

    A coller dans extension/config/tracks

    Euh comment on insert un fichier txt sur le forum?

    Ma gallerie FLICKR

    CPU: I7 10700K 3,80 GHZ MB: Asus Prime B560M-K GPU: ASUS 2060 RTX RAM: 16GO HDD: 2to OS: win10 (x64)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par kelnor34 (16 novembre 2018 à 08:41).

  • je ne sais pas trop

    c'est vrai que sur discord il faut aller parfois piocher les config circuits, dans le channel full sets library tu peux trouver tout regroupé.

    http://www.mediafire.com/file/06fsi03il…ullset.rar/file

    et là aussi : https://github.com/ac-custom-shaders-patch

    je reconnais que ca devient compliqué à suivre, et pour le moment je mets le tout en stand by en repassant sur un AC en normal (juste le gbw)

    j’hésite même à remettre le assetto wet, car j'ai un peu peur de mettre le bronx...

  • Merci de vos retours.

    Oui pour des utilisateurs en herbe, difficile parfois de suivre :)

    -GBW: LES CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUE

    -WET: IDEM

    -SHADERS LIGHT 1.24: LA NUIT

    -VAO: FICHIERS SUPPLÉMENTAIRES QUI AMÉLIORE SENSIBLEMENT LES OMBRES ET AUTRES DÉTAILS

    -

    / VR: Q2 / 3X27" IILAMA / 1080TI / I7 4770 K /

  • Makefred

    Ils disent dans la partie "setup install" de leur discord de créér un dossier cars , tracks et vao dans . Je cite:

    "c:\Steam\steamapps\common\assettocorsa\extensions\vao-patches\ OR

    "%userprofile%\Documents\Assetto Corsa\cfg\extension\vao-patches\" ; not there by default OR
    c:\Steam\steamapps\common\assettocorsa\content\tracks\THEtrack\"

    Chez moi cela donne ça:

    XXX:\Users\XXX\Documents\Assetto Corsa\cfg\extension

    Et n'oublie pas : https://www.racedepartment.com/downloads/blm-lights.22463/

    / VR: Q2 / 3X27" IILAMA / 1080TI / I7 4770 K /

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Philmcqueen (16 novembre 2018 à 12:15).

  • Si je te comprend bien Philmcqueen il est possible d'installé seulement SHADERS LIGHT 1.24: LA NUIT sans les autres mods ? on auras la lumière sur les circuits et voitures ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • getmlh .

    Alors dans l´ordre, de ce que j´ai compris (j´ai refais une installation complète Dimanche avec calme en essayant de comprendre la même chose que toi ;) ), LE LIGHT PATCH 1.24 permet l´intégration de "lumières" dans AC.


    1- Il faudra avec, le CONTENT MANAGER dispo ICI.

    Qui dit lumière , dit NUIT. Pour que la nuit soit fonctionnelle il faut un cycle "24h00" sur AC. Ceci est possible si le GBW (pas nécessaire si vous utilisez le GBW Suite) et GBW Suite 2.5.2 sont installés..

    Pourquoi le "GBW" n´est pas nécessaire si "GBW Suite" est installé? Car le "GBW Suite" est une suite au GBW (facile hein !) .En fait le "Suite" est un "remastering" du GBW avec un système météorologique avancé en temps réel (photo ci dessous case coché "real condition" (explication détaillées à venir...

    Y7u1q1.jpg


    2-Ensuite toute cette équipe de "magiciens" qui ont rendu possible cette évolution, mettent à disposition ( avec des actualisations fréquentes ) une liste de circuits pour lesquels le "LIGHT PATCH" (la nuit) devient fonctionnel.

    Où trouver cette liste de circuits fonctionnels ? Sur leur discord ( DISCORD AC Custom Shaders ICI ) et dans la section: full-sets-library

    ui1aTW.jpg


    3- Dans cette section "full-sets-library", lorsque vous téléchargez un fichier et que vous le dézippez et que votre curiosité prend le dessus , vous pourrez, si vous le souhaitez, ouvrir avec votre "bloc note" ou "note pad+" le fichier .INI (exemple ci-dessous)

    4OvtKY.jpg


    Ce fichier est là pour tout ce qui est paramétrage de la lumière sur le circuit, il accompagne le fichier KN5.

    Résumé: le fichier KN5 est là pour l´objet "physique" de la lumière (j´ai fixé ma lampe sur mon mur) et le fichier .INI, vient lui donner "vie" (couleur, flash,densité etc, etc...)


    4- Et enfin dernier point .Il reste les fichiers VAO qui procurent un meilleur rendu d´ombre et autres . Ces fichiers sont à télécharger sur github.com

    Ils sont à placer dans : Documents\Assetto Corsa\cfg\extension\vao-patches\" (DOSSIER vao-patches à créer)

    Pour rendre fonctionnels les VAO , il faut installer une petite APPLI dispo sur RD. C´est le BLM LIGHT .Elle sert aussi au développeurs .L´appli est visible en jeu, comme une application traditionnelle que l´on affiche à l´écran en passant la souris sur le coté droit de l´écran.

    uYTucE.jpg


    5-Résumé de la situation de vos dossiers.

    Vous avez un dossier nommé "EXTENSION" à la racine de votre jeu (par défaut: C:\Steam\steamapps\common\assettocorsa). Si vous ne voyez pas créez-le.

    Dans ce dossier vous avez créez un dossier vao-patches et tracks.

    Si vous le souhaitez vous pouvez fair le mème chose avec le dossier "EXTENSION", mais dans "DOCUMENTS" (xx:\Users\xxx\Documents\Assetto Corsa\cfg\extension).Là vous créez un dossier "tracks" ( PLACEZ LE DOSSIER "TRACKS" dans le dossier CONFIG ) et "vao-patches".

    Quel intérêt ? Si vous désinstallez ASSETTO CORSA, le dossier documents est conservé.

    JxbHD2.jpg

    Dans le dossier "vao-patches", vont le fichiers disponibles dans la partie "vertex-ao-patches"(1) de leur discord

    Dans le dossier "tracks" vont les fichiers disponibles dans la partie "full-sets-library"(2) et ceux également disponibles dans la partie "config-library"(3), postés indépendamment par les membres de cette communauté.

    Prenez le soin, si vous téléchargez des packs dans la partie full-set-library, de dézipper l´archive dans un dossier à part (sur votre bureau par exemple) et regardez l´arborescence donnée dans ce dit "pack"

    Exemple, celui-ci TRACK LIGHTS - FULL SET 17-11-18 vous dézippe tout brut de coffrage .Vous placerez tout dans le dossier track se trouvant dans le dossier config (dossier "common" avec)

    Je me permettrai de faire remarquer au moins avertis que vous risquez de vous mélanger les pinceaux lors des téléchargements. Les "magiciens" upload leur pack chacun à leur manière.

    Mais pas de panique il faut habituer votre cerveau ;)

    uIFa6d.jpg


    Voilà je pense ne rien avoir oublié de ce que j´ai compris de mon coté après un bon "brain storming" ;)

    / VR: Q2 / 3X27" IILAMA / 1080TI / I7 4770 K /

    Message modifié 14 fois, dernière modification par Philmcqueen: Mise à jour de l´explication GBW et GBW Suite (19 novembre 2018 à 20:29).

  • merci Philmcqueen pour ton tuto , donc pour en profiter il faut tout installer, vu ma modeste config je ne vais pas me lancer à tout installer :((

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine