AC - MOD CASQUE PLUIE

  • Salut,

    j'ouvre le poste ici car c'est un mod sur lequel je travaille pour tous les mods ou les voitures sont ouverte donc ça ne concerne pas que nos mods ACFL.



    En vue Simple écran et Triple ça fonctionne plutôt bien (voir la vidéo)




    par contre j'ai encore du mal avec la vue VR et travaille sur cette partie. je cherche à ce qu'on ne puisse pas voir au travers suivant la position de notre position dans le casque.

    Si vous avez des idées, me le faire savoir.

    Je me demande si on peut changer le FOV en VR sur AC peut être que ça éviterai ça... car c'est qu'en VR qu'on a parfois la tête qui passe au travers de l’élément et pas du tout en vue normale.

    Si j'arrive à faire ça, ça sera applicable à tous les mods car c'est juste un pilote perso que j'ai créé pour l'occasion.



  • Alors ajouté un casque virtuel au driver c'est possible, par contre impossible de donner une distance de visibilité/invisibilité à l'objet donc on abandonne cette solution car visuellement ça pose problème en replay.


    Actuellement je cherche à ce que mon objet suive la position de la tête comme si c'était un pilote, cerveau en surchauffe ...

  • Pour le moment la version statique est bonne non ?



    Si je trouve le moyen de faire bouger l’élément comme la tête du pilote on aurait tout bon

  • c'est pas moi qui gère cette partie, c'est le mod pluie qui a été créé pour assetto corsa qui est fait comme ça, je leur en ai parler hier pour justement donner le choix dans le mouvement mais comme c'est ACFL qui demande et que c'est la secte qui s'en occupe... peu de chance qu'ils m'écoutent...


    Après c'est pas illogique les gouttes qui remontent sur un casque ... ça monte et part sur les cotés en réel et non vers le bas


    Moi je me débrouille avec ce que j'ai, c'est en option dans le mod 1989, par défaut c'est sur OFF et je ceux qui veulent tester me disent ce qu'ils en pense.


    Je vais continuer de chercher à placer mon casque correctement sur le pilote pour qu'il suive parfaitement notre tête car pour le moment y a un léger décalage droite/gauche et position avant/arrière (en bougeant la cam c'est mieux mais c'est pas ce que je veux).

    Faut aussi que je trouve le moyen de le faire en lod (distance) pour qu'il soit , soit invisible sur toutes les cams sauf cockpit ou alors avec une très faible distance (pour le moment c'est 1mètre minimum donc pas cool pour les replay).

    The post was edited 1 time, last by KANAR ().

  • Quelques infos,


    Pour la version statique (vue simple écran / triple screen) il est impératif de créé un objet "fixe" à l'écran qui bouge/vibre avec les force G (ou sans).

    il faut complètement oublié de modéliser un vrai casque de taille standard car le FOV fera qu'on traversera l'objet et créera par la même occasion des artefacts à l'écran clairement visible.


    Pour la Version VR, on oublie l'objet fixe, trop de problèmes d'artefacts, il faudrait être droit comme i totalement statique pour être bien au centre, si on regarde vers la gauche/droite/haut/bas on quitte la zone du casque.

    Faire un casque "taille normale" on oublie également, trop petit en VR quand on est dedans et donc on passe au travers, rebelote les artefacts visible à l'écran.

    Je suis parti pour faire une zone VR avec un objet de forme tubulaire (comme l'écran d'affichage menu ingame VR) qui entours la zone de la tête du pilote et qui bouge en synchro avec notre tête.

    Plus c'est simple, mieux ça marche et moins y a de bug.


    C'est en test sur le mod 94, je le fais tester aux joueurs VR qui ont ce mod et avoir leurs retours pour améliorer ou oublier l'idée de travailler dessus plus longtemps.