• Bonjour,

    Depuis ce matin après chargement du nouveau circuit impossible de lancer le jeu.

    Je lance, la VR démarre, la fenêtre rF2 apparait et tout de suite une fenêtre d'erreur " [JSON] failed to perform operation, unsupported type "

    J'ai vérifié l'intégrité des fichiers avec Steam, il en a rechargé 3 mais cela n'a rien changé.

    Une idée ?

  • As tu éteint /rallumé le PC ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Cela ressemble à une erreur de valeur dans ton player.json ou controler.json

    As tu changé des choses à la main dans ces fichiers récemment ?

  • Alors oui j'ai éteint et rallumé le PC sans impact. Et je n'ai jamais touché à ces fichiers dont j'ignorais l'existence.

    J'ai supprimé le fichier player et relancé le jeu pour qu'il en recrée un (astuce trouvé sur le net) et çà refonctionne. Par contre j'ai tout à reconfigurer :bad:

  • Quelques fois pour une raison inexpliquée, ça m'est arrivé ainsi qu'à plusieurs amis

    les fichiers .jason sont totalement vidés de leur contenu

    une astuce consiste à faire une sauvegarde de tous les fichiers .jason

  • Ca prend 5 mn...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ces fichiers sont écrits quand tu quittes le jeu (que ce soit ton player.json ou ton controler.json) si ton jeu crashe, cela peut foirer l'écriture et donc les rendre invalides.

    Mieux vaut les sauver de temps en temps.

    Ils sont dans le dossier : <rF2Install>\UserData\player\

  • OK. J'ai effectivement souvent des crasches quand je lance ce jeu (écran bleu et message "l'ordinateur collecte des données...") et cela m'est arrivé ce matin. C'est çà qui a du me détruire ces fameux fichiers.

    Effectivement je vais faire une sauvegarde.

    Merci pour votre aide.:merci::merci:

  • Cela vient de me le refaire. Ecran bleu au lancement du jeu, l'ordi redémarre et ensuite "Config Error".

    J'ai remplacé les fichiers JSON l'un après l'autre et il semblerait que ce soit le "multiplayeur.JSON" qui plante le jeu