INFO - Nouvelle config : le dénouement ?

  • Ouep... Le type est désemparé...

    D'après mes calculs, le problème peut venir du proc, de la carte mère ou de l'alim, puisque les autres éléments ont été testés dans d'autres machines et fonctionnent bien. Non ?

  • Bon, effectivement si la panne est aléatoire ça change tout. C'est comme la voiture en panne qui fonctionne parfaitement chez le garagiste.

    Et si ils sont à 200 m de chez toi ça change beaucoup de choses aussi.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Ce qui m'étonne c'est qu'ils n'aient pas sous la main un autre proc compatible avec ta CM pour isoler la panne.

    Te faire payer un diagnostic qu'ils sont incapable de réaliser et vouloir te refourguer CM + proc c'est moyen.

    D'un autre côté si le proc est mort le Ryzen 2700x c'est du tout bon.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Il est certainement très bien ,ce Ryzen ,mais si le i5 n'est pas mort .........:/

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Sinon,il est vieux ton SSD ?:?

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Mais ils ont testé ma machine avec un 7700k, et elle n'a pas planté ! C'est comme ça qu'ils en sont venus à déduire que le problème venait de là !

    Seulement hier soir, après m'avoir informé de ça, ils ont remis mon 6700k, ils l'ont fait bosser toute la nuit et ce matin, alors qu'ils pensaient trouver le PC planté, eh ben il ne l'était pas... C'est ce qui leur met le doute.

  • Je comprends mieux.

    Et si tu récupères ta bécane qui a l'air de fonctionner Intel va t'envoyer le proc prévu pour remplacer celui qui semble défaillant?

    Je pense que tu as envie de retrouver ton ordi.

    Après ça n'explique pas la panne qui peut revenir mais avec un proc neuf en réserve tu devrais y voir plus clair.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Moi, je veux bien ! Mais Intel ne m'enverra un nouveau proc qu'en échange de mon proc défectueux ! Le deal, puisqu'il devait être grillé, c'était de le passer en garantie, et de revendre celui qu'ils m'auraient renvoyé pour financer une partie de celui que je devais commander. Or s'il se trouve que mon proc n'a rien, ils vont me le renvoyer, je pourrai me le carrer dans l'oignon, j'aurai casqué un proc neuf pour rien et ma panne n'aura pas été résolue.

    Que du bonheur.

  • Pas sur qu'ils te le renvoi. J'ai eu aussi un souci avec un I7 6700K et j'ai vu avec Intel. J'ai renvoyé et en 2 jours j'ai reçu un neuf. Le diag, c'est moi qui l'est fait et je ne suis pas sur à 100% de moi. Ils ne sont pas aussi regardant qu'on croit;)

  • Des nouvelles de mon ordinateur.

    La panne serait multiple : l'alimentation serait défectueuse. Elle aurait causé des dommages à la carte mère et au processeur.

    On vient donc de me fournir, d'un air gêné et penaud, un devis de réparation de 794,20 € TTC, comprenant un processeur Intel Core I7 8700k (au prix du I7 proposé la semaine dernière), une CM MSI Z390 Pro, et une alim Thermaltake 750W.

    Voila Voila !!

    Qu'est ce que je fais ? Je récupère ma machine demain, je vends ma CG et je remets 2k dans une nouvelle config en gardant mon écran actuel (Asus Predator 27 Gsync) ou je mets les 800 balles demandées et on arrête la discussion ?

  • Si tu répares ta bécane, tu auras le même motos qu'en changeant tout ou alors tu auras moins performant?

    Je pense à la CG en particulier.

    parce que 1200 roros de différence c'est énorme, c'est à peu près le prix d'une bonne machine gaming.

    Il faudrait que tu donnes plus de détails sur chacune des deux options.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.