AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • Coucou

    ça avance, ça avance discret, mais ça avance.... Le layout Tour de Corse 1985 (reverse) est quasi ok.........

    Là j'attaque les "collisions" : pose de murs insinues partout où les voitures peuvent taper.

    Pourquoi? Les objets complexes , si on les règle sur "collide" vont dépenser des sommes astronomiques de calcul pour les appliquer... FPS !!!!!!!!!!!!!! De plus, les talus sont réglés sur drivable. Donc on ne passe pas à travers (sauf si on y arrive très vite et sur certains angles).... Si c'est un talus en pente douce, pas de souci, comme en vrai, l'auto va rouler dessus. Par contre s'il est vertical, l'auto va taper dedans et rebondir de manière très exagérée, même à petite vitesse...

    En mettant ces murs jaunes invisibles ingame, on a des collisions bien plus réalistes..... mais quel boulot sur 30km.....

    22081302401124042017970357.jpg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (13 août 2022 à 15:52).

  • Hello

    suite....

    1/3 des collisions terminées.

    220 caméras posées (pour les versions rallye de Balagne et Tour de Corse). (4 jours...) Mais il faudra revoir les FOV de nombreuses caméras et surtout les décors à de nombreux endroits car le placement des caméras fait apparaitre des parties non ou mal décorées ( évidemment, c'est la vue de pilotage qui fut privilégiée pour faire les décors).

    les autos IA terminent toutes la spéciale... belle satisfaction...

    Ensuite il me faudra faire un nouveau jeu de caméras pour la version reverse (Tour de Corse 1985)

    Et ensuite refaire les fastalane AI et les caméras pour les 5 spéciales du rallye "régional".

    Le fichier fast lane AI faisant à lui seul 54mo, je n'allait pas en mettre 7.... donc suis obligé d'en ferai-je des plus courts spécifiques à chaque portion, et donc les caméras aussi, qui sont basées sur la fast lane...

    Donc au total 15 jours de fi†travail les jours "non ouvrés"... c'est pas encore pour demain le partage, mais c'est plus très loin... mais après deux de travail sur la bête... c'est peu...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (18 août 2022 à 14:15).

  • Hello

    Voici une petite video : quelques extraits du début de la spéciale (6,5 km) pour tester les caméras TV... (un boulot de dingue...)

    Ce soir je pense atteindre les 10km.... Mais une fois terminé, les spéciales "Rallye de Balagne" et "Tour de Corse 2019" seront terminées.

    Il me restera à tout refaire en sens inverse pour la spéciale "Tour de Corse 1985"..

    Puis tout refaire encore pour les spéciales du rallye régional. (5 extraits d'environ 5 km)...

    N'oubliez pas de régler sur 1080p.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (22 août 2022 à 18:00).

  • Hihi oui un peu "haute contre"....

    Je devrais avoir terminé mes 10km de caméras et décors revus.. mais...... tout content j'ai fermé ma vidéo support et mon logiciel pour corriger les caméras.... sans sauver!!!!!!!!!! quel nigaud!

  • Euh, facile avec la M3, tu appuie sur le champignon en fin de courbe.... Mais passer tout en glisse , ça je ne sais pas du tout faire....

    le son est trop aigu, mobylette.... mais ça vient peut-être des différentes conversions video...

  • Hello

    Voici les parties 2 et 3 de la spéciale. Test de caméra et corrections des défauts.

    C'est l'IA qui conduit...

    N'oubliez pas de régler sur 1080p.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et voici la 4ème partie de la spéciale en entier. Cela correspondra à la 4ème spéciale du "rallye régional". Allez, plus qu'une partie avant la fin de cette première version de la piste.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (26 août 2022 à 10:26).

  • Hello

    Petit commentaire de Totic66 sur ma chaine YouTube. Ce genre de compliment est le plus agréable que je puisse recevoir. Merci à lui!

    "Quel travail encore une fois, respect !!!! Je vis en Corse depuis 4 mois et c'est incroyable de découvrir comment tes spéciales sont fidèles à la réalité. J'habite sur St Florent et du coup j'ai déjà fait celle du Lancone et de Maccinagio-Ersa

    Je reprends la simu bientôt, me tarde d'essayer celle là"

  • Ah oui... et aussi Finir Thizy et La Cadière, Mont Ventoux, La spéciale corse de Canari, Bavella, Col St Antoine, (+ d'autres projets secrets...) etc. etc... etc...

  • La même :love:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Hello

    Je viens de terminer les décors revus pour chacune des 230 caméras...

    En effet, par exemple, quand je crée la piste, aussi longue, en plantant les végétations une par une.... je ne vais pas m'amuser à en mettre derrière un muret en contrebas de la route, invisible depuis celle-ci (déjà que la taille de la piste devient gigantesque...).

    Mais, souci, quand je pose une caméra derrière ce muret pour filmer la voiture sur la route.. et ben, c'est très très moche... , il faut arborer aussi derrière ce muret.... Ceci n'est qu'un petit exemple, y'a plein d'autres trucs à revoir....

    Encore quelques retouches demain.

    Je dois encore finir les collisions posées à 60%. C'est très très long aussi. (Et chiant!)

    Puis créer un .kn5 séparé avec les décors spécifiques à cette version de la piste : layout "Rallye de Balagne 2019".

    J'avais prévu de sortir tous les layouts en même temps. (8 variantes). Et c'est encore beaucoup de travail.

    Mais Là, je fatigue sérieusement et le boulot reprend.

    Donc je pense sortir juste cette version.

    Puis proposer un peu plus tard les layouts suivants, juste à ajouter dans le dossier de la piste dans Assetto.

    C'est dommage car pour découvrir la piste, l'apprendre, les 5 petites spéciales séparées étaient juste idéales.

    mais aussi, ça permettra de refaire de la pub pour la piste plusieurs fois...

    • Official Post

    Peu importe ce que tu vas sortir, je me jetterai dessus ! :yep: C'est à peu près la seule chose qui me motive à sortir le volant. :hihihi:

  • Yesss! Et là... tu vas avoir du boulot pour tout mémoriser, tester, perfectionner!

    En fait, j'ai oublié que la version Tour de Corse 2019 est prête aussi : même piste, même fast lane, même caméras.

    Juste créer les .kn5 spécifiques. (c'est un peu de boulot ça).

    Dès qu'on créée pour Le Mans, Monte Carlo, Sebring, Spa, WRC etc... y'a bien plus d'intéressés...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (28 août 2022 à 15:54).

    • Official Post

    Yesss! Et là... tu vas avoir du boulot pour tout mémoriser, tester, perfectionner!

    Oui c'est très bon pour entretenir la mémoire, ça devrait être intégré dans certains programmes de travail de la mémoire, voir même être remboursé par la sécu... :hihihi: