AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • Hello

    Un petit tour WIP sur la première moitié du VENTOUX. Aie... au volant on se rend mieux compte de tous les secteurs pas encore arborés.... ça va venir.....

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Aujourd'hui je découvre le DVD franchement acheté, qui concerne la Course de Côte du Mont Ventoux 2002. Pile-poil dans les années que j'ai choisi de réaliser, car les documents photographiques et vidéos sont plutôt rares. Bizarre pour une course mythique si célèbre....

    Lien vers la boutique où j'ai commandé la vidéo :

    Côte du Mont Ventoux 2002 - Boutique DVD AUTO-VIDEO
    Côte du Mont Ventoux 2002
    auto-video.fr

    La vidéo de 2002, évidemment est jolie pour regarder comme un spectateur.... mais pour les détails.... cela reste très flou..... Alors commence un travail "d'archéologue" que les modélistes miniature ou les skinneurs pour le simracing connaissent bien... recherches et enquêtes , suppositions, création..... c'est très long et très palpitant..... surtout quand on trouve enfin le nom du sponsor inconnu et illisible sur les docs.....

    Maintenant que le gros-oeuvre "végétation" est en cours d'achèvement sur les 5 premiers kilomètres, et avant de passer une deuxième couche de végétation encore plus détaillée et corrigée d'après photos, je vais commencer à ajouter tous les éléments précis de décors "vivants" de bord de piste : cailloux, bornes, spectateurs, éléments de signalisation de course, sacs blancs remplis de je ne sais quoi.... (marqués : "Lafarge"....) sable? Et sur une course de Côte c'est très important, plus que sur du rallye où l'on trouve souvent de longs passages de nature "brute" sans aucun signe de rallye ou de spectateurs.

    Alors je prends mon dossier où y'a toutes les photos et vidéos rassemblées, et je cherche ces détails pour les reconstituer.

    Exemple avec cette vidéo :

    23090312121724042018251508.jpg

    23090312121824042018251509.jpg

    23090312121824042018251510.jpg

    23090312121924042018251511.jpg

    Conclusion : même pour ceux qui arrivaient à imaginer Le temps passé pour construire une piste (Seule mon épouse le sait vraiment, la pauvre.... :love: ), Il faut donc aussi ajouter un énorme temps passé à la recherche des documents (par exemple en plus, retrouver tous les articles sur la course dans mes revues auto depuis 1968, un garage rempli) ....... mais j'aime ça!!!!!!

    Message modifié 3 fois, dernière modification par JCRR (3 septembre 2023 à 15:56).

  • Ben justement... le panneau tout flou que j'avais appelé "panneau de virage?"

    Juste après, pendant une image de transition sur la vidéo : le voilà....cool!

    23090312365724042018251541.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (3 septembre 2023 à 15:55).

  • Un autre exemple sympa....


    Sur les sacs de sables (?). .... impossible de voie ce qui est écrit en dessous de Lafarge....

    Alors je vois que sur les numéros de portières des autos, Lafarge est le sponsor de la course..... mais le mot mystérieux reste flou sur la video....

    je trouve une photo d'une auto de cette année ailleurs... et hop....gagné....

    v241.jpg

    Lafarge Plâtres.....

    Du coup, je vais pouvoir fabriquer des spectateurs ou commissaires(?) "Lafarge" en vert et blanc...

    23090302554724042018251583.jpg

    La course vue par Francis Dosières : (2002)

    "C’est la course de l’extrême à cause des vitesses atteintes et de la longueur du tracé, le seul dont les 10 km permettent de rattraper une petite erreur. C’est au Ventoux qu’on reste le plus longtemps à fond de 5 sans voir très loin devant soi : des sensations vraiment très (...)"

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (3 septembre 2023 à 14:54).

  • Autres infos intéressantes....

    Grâce a la vidéo, je vois que tous les vrais pilotes ne prennent pas la corde dans ce virage serré (Le 1er droite après St Estève)....

    23090303064824042018251585.jpg

    ouf.... la veille en regardant ma vidéo "WIP", je me disais : La honte... qu'est-ce qu'ils vont penser de mon pilotage pourri, avec la corde manquée de plus d'un mètre.... :B

    23090303064724042018251584.jpg

    Et tout en pensant à ça, ça me le rappelle..... que mes images google sont de septembre... la course avait lieu cette année là les 15 et 16 juin.... donc ma piste manque de vert, d'herbe.... pas trop dur à corriger, suffira (...) d'ajouter du vert sur les textures d'origine aux endroits voulus, et avec le grassFX, ça sera suffisant....

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (3 septembre 2023 à 17:16).

  • Moment spécial : Lionel Régal prend une corde trop serrée au 5 ème des 7 virages.... il doit s'arrêter de suite...

    C'est drôle, ça m'arrive assez souvent dans ce secteur... je me dis : "tu vas trop vite..." ou "les talus sont peut-être trop près de la route, à vérifier", ou "Tu conduis comme un blaireau...."

    Donc, y'a bien une difficulté particulière à cet endroit....

  • Oh.... Rigolo !

    Une caméra embarquée... (vers 1H37...... wouahhhh une mine !!!!!) regarder le nom du réalisateur vidéo... A moins que ce soit le nom du préparateur de l'auto? (en fait mon vrai pseudo c'est JCR, mais déjà pris, j'ai bêtement rajouté un R.... imprononçable....)

    23090304221824042018251672.jpg

    Message modifié 3 fois, dernière modification par JCRR (3 septembre 2023 à 16:44).

  • Super JCRR :+++:

    Oui, la course a toujours eu lieu au mois de Juin ;)

    Voilà quelques vidéos que j'ai retrouvé, peut-être que tu en connais quelques-une... :euh2:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Merci Chrismus..... oui je crois avoir ratissé tout ce que l'on peut trouver rapidement avec google, (Sauf la première où effectivement y'a du Ventoux à la fin!!!!) mais y'a des pépites a découvrir encore .........


    par exemple ce site.... Tous les classements, une photo de chaque concurrent sur quelques années....

    66ème Course de Côte du Mont Ventoux 2003 - Toprallye

    J'ai rajouté une bosse à la corde au sixième virage... mais pas assez encore, je vais la renforcer...

    C'est bien chouette les perspectives qui s'annoncent..... ça motive!

  • C'est fou le nombre de gens qui sont décédés cet été dans leurs loisirs .... Les deux parapentistes du lac d'Annecy, c'était sous nos yeux lors de notre randonnée.....

  • JCRR y a un parapentiste qui est aussi décédé dans les Pyrénées au Tourmalet pendant mes vacances :non: Bon après on entend souvent parler de ce genre d'accident, mais beaucoup moins des accidents domestiques qui font pourtant des milliers de morts chaque année ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • JCRR J'ai fait un montage vidéo sur Thizy, dans le style de celui sur Porto Piana, et comme le veut la tradition l'histoire commence avec des cigales. :B

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bravo! Avec la voix "mystère"..... L'alternance des vues est vraiment agréable! Tu as aussi des notes corrigées.... par exemple "chicane"......

    Si c'est la DS3 Rally Legends... chapeau, car pour la faire tourener c'est pas évident......