AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • Mais si tu réduis les genêts AVANT de les convertir vers AC, ça n'irait pas ? Et quand c'est regroupé par lot, tu ne peux pas "réduire" la dimensions pour l'ensemble d'une seule fois ?
    Je pose la question car ça me parait être une action qui doit revenir régulièrement lors de la création d'une piste, ça m'étonnerait que ça n'ait pas été réfléchi sur ce point ^^

    Je ne pensais pas te motiver autant en te relançant sur la Ronde, mais c'est cool :+++:

  • Ben non... La conversion c'est travailler sur du figé, du mort... la création sur du vivant....

    Quand tu exportes de BTB vers GTL, il y a ensuite une très longue série de travaux pour convertir les noms, trier les objets par catégorie, modifier les shaders etc etc.....

    Maintenant que le gros est fait..... impossible de modifier les genêts dans BTB... sinon il faut tout refaire.... Je ne peux même pas juste remplacer les genets trop gros par de nouveaux genets faits dans BTB car comme dit plus haut en export de GTL ils sont uniques, après conversion dans AC ils sont groupés automatiquement....

    Donc l'objet multiple ne peut être redimensionné...

    Oui, du coup ça fait envie de la partager... C'est aussi que chez vous c'est jouable qui m'a fait réfléchir..... car passer du temps pour partager une piste à 99% CPU.... bof bof.....

  • Je comprends mieux ! ;)

    De toute façon, on est sur du détail, déjà avec ce que tu comptes faire, ça va donner de l'immersion à la Ronde !

    Sinon j'ai regardé et je suis quand même à 92-95% du CPU, ce n'est pas rien, mais ça tourne :hihihi:

    Ça serait chouette quand même de trouver pourquoi ça prend autant de ressource, Nordschleife est un grand circuit également et je suis à moins de 15%. Tout est optimisé évidemment, mais je suis sûr qu'il doit bien y avoir un truc pour passer vers les 50% sans que ça ne te demande de tout revoir (c'est pas le but).

    Ça change quelque chose, juste par curiosité comme toujours, si tu réduis de moitié la résolution des textures ? (hormis la route on va dire).

  • J'ai trouvé comment passer sous les 99%.... il faut réduire des trucs dans options/affichage/reflets....

    Y'a un gars assez pointu, y'a longtemps qui m'avait envoyé un long courrier pour m'expliquer comment optimiser pour la ronde... faudra que je recherche....

    Pour les textures, non... elles sont déjà pourries, petites..... (512*256) rien a gagner de ce côté là...

    Tu me fais rire de comparer avec Nordschleife..... C'est simple.... sur la la rond doit y avoir 5000 textures et matériaux différents, des dizaines de milliers d'objets différents.... ça change à tous les virages.... sur Nordschleife y'a forcément des choses qui reviennent tout le temps, rails avec rangée d'arbres derrière...

    Sur la ronde y'a des objets montagne de tous les côtés, c'est comme ça.... fait à l'ancienne, avec des bouts collés....et comme c'est du lointain qui se voient de loin et que l'on contourne... avec des lods de malades 10000m, 20000m

    Surtout y'a une quantité d'objets végétation délirante......

    C'est comme ça. J'en enlèverai pas.

    mais le gars m'expliquai que AC préfère un gros objet regroupé que plein de petits..... y'a une piste... là, j'ai déjà groupé les objets par .kn5 séparés dans le dossier....


    Pour les 50%... je n'y crois pas une seconde.... On peut pas tout avoir...

  • Mon expérience des toutes petites config me permet d'optimiser ; sur la ronde les rétros ça sert à rien ,et ça consomme beaucoup .C'est la première chose à supprimer .après il faut jouer sur les reflets et les ombres .

  • Je sais bien pour Nordschleife ;) Mes remarques ne sont pas là pour dire "ça va pas sur la Ronde" et ce n'est pas ce que je pense.
    C'est pour essayer de trouver des pistes pour aider à diminuer l'utilisation du CPU ;)

    Il me semble que dans AC, les décors s'affichent au fur et à mesure. Sur la Ronde, il y a des points de vue où on voit très loin c'est vrai et j'aime beaucoup, peut-être qu'on voit "trop loin" du coup. En gros, je pense que c'est possible que ça n'occupe pas plus le CPU qu'une autre de tes pistes. Cela-dit je n'ai pas regardé à quel pourcentage était occupé le CPU sur les autres vu que je n'ai jamais eu de 99%... :B

    Parfois je sais aussi que ça peut être des trucs tout bêtes qui vont bouffer un maximum de ressource. Et le problème ne se résout pas forcément en sacrifiant les graphismes ou autres.
    Les pistes que tu sembles avoir vont dans le sens de ce que je disais en fait :D

  • Tiens, en stockant des images du tour de corse je suis tombé sur cette photo de 1980...

    Y'a pas... les routes d'alors n'avaient rien à voir avec celles de maintenant... parfois je regrette d'avoir joué la carte "moderne"... par facilité et désir de changement ou d'être ouvert aux autos modernes d'AC... (wrc...)

    1980PORSCHE911VINCENT1.jpg

  • A l'époque ils re asphaltaient la route là ou il y avait des trous la semaine avant la course et tu étais mitraillé par le gravier qui était arraché par les pneus Racing ....et bien sur les trous étaient là après 2 ou 3 voitures....On le voit bien sur la photo.

  • :coucou:

    Je suis en train de me mettre tout doucement Assetto Corsa (mieux vaut tard que jamais) après avoir longtemps écumé les pistes de jc sur GTL en long en large et surtout en travers :hihihi:

    Et une fois encore c'est la claque.

    J'ai eu du mal à mettre au nouveau forum mais je suis toujours ce topic avec un grand plaisir.

    Merci pour ce fantastique boulot et joyeuses fêtes à tous ! ;)

  • Merci !

    Il y a moins de choix niveau voitures par rapport à GTL mais pour le reste il n'y a pas photo.

    Une petite question : il me semblait que le skin bleu et rouge de la page précédente pour la Ferrari était dispo sur race department mais je ne le trouve pas.

    C'est peut être une erreur de ma part ?

    Merci !

  • Pour la ferrai, il faut trouver la 288 GRB, le skin est dedans....

    voici le lien vers la 288... le fichier GRB est dans le dossier. Ce mod a été validé par RFR dans la section "liste des autos additionnelles"

    https://www.racedepartment.com/downloads/ferrari-288-gto.5319/


    le skin est là :

    https://www.racedepartment.com/downloads/ferr…b-pioneer.8279/

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (22 décembre 2018 à 14:29).