AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • Pouhaaa:sleurp:

    Bon comment dire... t'appelle ça bof toi :euh2:!!!

    Non sans dec c'est déjà super....

    Alors si tu veux pour chipoter et t'occuper tu peux vieillir (ou enlaidir comme tu veux) les textures du bas côté et du mur a l'entrée de muracciole, qui font trop neufs par rapport au reste du village qui est juste magnifique.

    [url=https://flic.kr/p/2cusavX]Jcrr

    Mais ça c'est pour te donner des idées pour les bonnes "résolutions" de l'année 2019 :hihihi:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • mercis!

    Oui, bien vu... ces textures sont provisoires, des textures toutes faites.... trouvées sur le net ou dans ketchup..... tout ce que je n'aime pas dans la 3D industrielle... Comme quoi, vous avez le bon oeil..... mieux vaut parfois une texture un peu flou, un peu pourrie, mais réaliste, qu'une toute belle, toute propre et "plastoc"....

  • Suis en train de voir comment créer les textures des talus de la descente du col d'Erbajo.... C'est pas évident, un peu plus bas, c'est recouvert de givre... va falloir trouver des textures ailleurs, de même type....

    dans cette descente, faudra pas sortir, y'a 2 km bordés de grands pins, que je me ferai un plaisir de rendre "collisionnables", pour une fois...hihi....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (30 décembre 2018 à 14:58).

  • Suis en train de voir comment créer les textures des talus de la descente du col d'Erbajo.... C'est pas évident, un peu plus bas, c'est recouvert de givre... va falloir trouver des textures ailleurs, de même type....

    dans cette descente, faudra pas sortir, y'a 2 km bordés de grands pins, que je me ferai un plaisir de rendre "collisionnables", pour une fois...hihi....

    181230025823654142.jpg

    Maintenant je ne sais plus si c'est du in ou du off

  • C'est une photo, si c'est ce que tu veux dire.....

    C'est bizarre , même en prenant les vraies photo du même endroit, pour reproduire chaque chose, en virtuel, c'est pas encore pareil.... mais c'est moins cher, moins dangereux et plus démocratique.... euh...? à 20 euro de l'heure de fabrication, c'est pas bon marché non plus c'truc là....

  • En tout cas ça rend hommage a la beauté de la Corse, et j'ai qu'une envie en voyant ton travail c'est d'y retourner.

    Quelle chance de pouvoir habiter dans cette superbe île ( hein n'est ce pas Franconen...)

    Je te redis encore toute mon admiration JC pour ton travail et ta persévérance, et je milite pour que ta statue soit posée à côté de celle de Paoli...:merci:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Oui, j'avoue, je viens de faire un tour de test... ben... ça m'émerveille moi-même.. la Corse, le rallye, regarder mon auto en vue extérieure en replay qui enchaine les lacets... je ne m'en lasse pas... quelle chance énorme de pouvoir faire ça....

  • Hello

    Bonne année en direct du col d'Erbajo....

    C'est juste quelques arbres posés à la va-vite et aucun détail peaufiné, mais bonne nouvelle, ça marche déjà très bien, surtout au volant....

    En vrai, en hiver :

    En faux et soi-disant au printemps....


    Puis maintenant, retour au premiers lacets de la montée vers le premier col de la spéciale... Déjà présentés ici, mais j'ai ajouté les talus à gauche et de la végétation ... ça commence à y ressembler...

    Et là en vrai, je vois qu'il va falloir bien arborer et surtout adapter de manière variée les volumes des talus à droite.... :

  • Bonne année à tous !! ;)

    J'aime particulièrement cette "photo", je trouve qu'elle est vraiment représentative de la finesse du travail effectué ! Les autres photos aussi tout de même ;)

    190102092722851556.jpg

    (Il ne manque plus que les ombres :ange: :eclipse:)

  • pareil! en ouvrant la page, je retiens aussi cette photo là!

    S'il ne manquait que les ombres... hihi......

    Une bonne nouvelle, sur cette piste, je sens que je vais moins être obligé de mettre des tonnes de végétation proche... Par contre va y avoir un nombre de grands pins incalculable....

    Parti comme je suis, 20 km sera juste impossible ou on frisera le 1go a 1,2 go la piste.... (donc 500 a 600 mo le fichier compressé...) Après si les FPS marchent , pourquoi pas.... les jeux actuels font vite 40 a 70 go.....

    Du coup je pense faire en détail quelques endroits particuliers, significatifs, qui apporteront des repères et de la variété, puis je verrai pour les parties plus "monotones" si je garde ma technique de ne jamais répéter les textures, de rester fidèle aux photos réelles, ou bien si je triche en reprenant des séries de textures ressemblantes à un autre endroits, la différence se faisant par la végétation et quelques détails de décors différents (murs, murets, bâtiments, portaux, spectateurs, véhicules de décor etc....

    là je teste une version courte sur les deux premières minutes, avec IA et réglages de la ligne IA, et des autos choisies (dans le fichier AI.ini des mods) pour qu'elles ne tapent pas dans les murs, pour me faire des petites courses perso avec IA....

  • Pour les pins et les arbres en général, ce n'est pas possible de mettre les versions "HD" uniquement en premier plan et tout de suite passer à des arbres dont les textures sont en basse définition et utilisés un peu partout au lieu d'être spécifique à un lieu ?

    Idem pour les autres textures d'ailleurs, garder celles spécifiques aux lieux et tout de suite passer derrière à quelque chose de plus commun.

    Il restera de toute manière beaucoup d'éléments pour éviter d'avoir la sensation d'une répétition des éléments, tu as même pas mal de marge à mon avis ! ;)

  • LES PINS!

    Oui, bien-sûr... j'ai des murs de sous bois de pins à placer.... à certains endroits je pourrai les mettre près, quand c'est en hauteur, à d'autres il faudra en mettre assez loin, car c'est la magie de ces endroits là..... pins pas serrés, beaux sous-bois ouverts, si on met un faux mur... beurk.... Et même une peu large série de pins... des deux côtés sur 5 km ... ça va en faire....

    Oui, je pourrais faire comme dans Semetin (par ailleurs très bien réalisée...) ou autres (forest rallye?) : un mur d'arbre opaque à 5m de chaque côté de la route, sur 5 km.... quelques arbres en bordures..... ça c'est du travail de pro, rois du fps, ça rigole pas, moi, comme ça je fais une spéciale par mois....

    Screenshot_ds3_wrc_2015_simtraxx_semetin_0.6_4-12-115-16-50-43.jpg

    sur l'image ci-dessus, trop bien la texture de route et le bas côté terreux bien progressif...

    mqdefault.jpg  mqdefault.jpg

    image1.jpg

    15130-1453932764-c1d12de20210d8c1b35c367536e1c255.jpg

    La corse n'est pas un monde fermé....

    preuve en image :

    vers le bas :

    190106064546301944.png

    vers le haut :

    190106064550622067.png


    Col d'Erbajo,

    une petite image pour montrer le travail de mise en forme sur un petit talus.... reste à appliquer cela sur 20km...

    On voit bien la difficulté de cacher les hideuses textures de RTB de près..... normal, une seule image pour toute la map!!!!!!

    190106062830645730.jpg

    Epingle de VEZZANI

    Dans les endroits "mythiques" du tour de Corse, y'a la fameuse épingle de Vezzani....

    Je mettrai l'arrivée de la première partie de 10 km après cette épingle....300a 500m plus loin.

    Pour l'épingle, je triche un peu sur la largeur de la route ... car si je la laisse conforme à la réalité, je ne vais jamais dépasser les une étoile sur RD et ça va faire râler 90% des pilotes simulation qui n'aiment pas les routes étroites "trop difficile".... hihi ...

    Effectivement, même au frein à main... elle est hyper dure à négocier..... enfin pour un nul comme moi...

    190106062641539033.jpg

    190106062647246718.jpg

    190106062659892595.jpg

    190106062706491730.jpg

    190106062712898328.jpg

    190106062716625264.jpg

    Dans google maps en 2009...

    190106062827135529.png


    Voila ce que ça donne pour l'instant, de base, dans RTB... y'a du boulot!..........

    19010606272685928.jpg

    Message modifié 4 fois, dernière modification par JCRR (6 janvier 2019 à 19:33).