AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • Un peu de HS, mais pour ceux qui aime cette époque, ça fait deux ans que je vais au Vosges Rallye Festival, et je trouve que ça vaut vraiment le coup (je suis pas loin, ça aide aussi).

    J'ai gagné une spéciale sur le siège de droite de Fabien Doenlen, le pied :sleurp:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bon week=end....

    Entamé un rallye perso sur puech/Mourèzes 3x2 spéciales, 1er tour, beau temps de jour, 2ème tour, tombée du jour, 3ème tour petit matin; et brume....

    10 autos d'époques avec pilotes correspondants (fichier jason des skins) le tout dans un dossier "cars" dédié avec juste les autos et skins désirés.

    Je roule chaque auto, une spéciale par jour... ça fait déjà 1H ou 1H30 de roulage...

    Et c'est palpitant de comparer les autos.. de jouer placé ou attaque selon l'évolution du classement.... y'a même des abandons sur sortie définitive... génial...

    Les GRB ont un truc de fou... quand elles ne veulent pas tourner.... tu braques tu accélères et hop l'arrière pivote.. et l'auto enroule la courbe..c'est grisant et dangereux...

    Ce soir, c'est Andruet sur la 308/288 qui est en tête... bizarre c'est comme quand j'étais ado... mais à l'époque, je trichais....

    Donc, ça m'a redonné le goût... alors cet aprem, j'ai fais un petit tour de test de fabrication avec RTB qui a bien évolué, je ne suis pas loin de m'y relancer... mais y'a encore des bugs qui craignent..... Oui, ça manque de décors, c'est juste un test, j'ai dit, fait en heure...

    En tout cas cette route extraordinaire que j'ai arpenté en vacances pourrait bien être celle de la "reprise"....

    171008105242836807.jpg

    171008105246102075.jpg

    171008105246669266.jpg

    171008105300721645.jpg

    171008105308937281.jpg

    171008105309393468.jpg

    171008105310232726.jpg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (8 octobre 2017 à 22:58).

  • Yes ! Balagne!

    Au fait, si un de vous habite là-bas... si il pouvait faire des photos du goudron sur cette route ce serait parfait, ce goudron n'existe que là-bas... et sur google c'est dur de le récupérer....

    Je découvre les nouvelles fonctionalités de RTB.... je deviens fan, c'est extraordinaire de simplicité et de rapidité... une fois qu'on a compris....

    Voici une copie d'écran dans RTB... vous voyez comme la route virtuelle ajoutée peut épouser parfaitement la vraie route dans google... et en plus le mesh de la route est automatiquement et immédiatement liée au mesh de la montagne... extraordinaire... et en plus... comme la route de google est très aproximative (elle épouse le relief de la montagne.. beurk.... il est très simple de corriger cela en déplaçant verticalement le noeuds de la route... la montagne s'adapte de suite.... incroyable....

  • Et la voila la BMW dans ASSETTO avec la caméra libre activée Elle est toute petite la BMW....

    Pour les montagnes aux géométries à la serpe en haut à droite , y'a une fonction pour augmenter le maillage, donc le détail aux endroits voulus....

    171010113927620483.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (10 octobre 2017 à 11:15).

  • Faut que je m'y remette à RTB ... J'avais abandonné parce que justement la route suivait le relief de Google Earth et j'arrivais pas à corriger ça donc ça me mettais des reliefs complètement faux, comment tu fais pour modifier verticalement un point de la route ?

    Tu n'as pas de problème pour faire les épingles ? Et les croisements de route ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • pour varier la hauteur de la route c'est très simple : tu sélectionnes le noeud, tu maintient la touche Y enfoncée et tu règle la hauteur.... du coup les bas-côtés sont trop hauts ou trop bas.. pas grave, tu peux créeer des lignes de cross-section où tu veux et alors tu règle la forme des bas-côtés, qui, trop fort... se fusionnent automatiquement à la montagne et en modifient le relief en conséquence... vraiment impressionnant....

  • Oh p**** merci pour le relief ! Par contre, comment tu fais pour créer les lignes de cross-section n'importe où ? J'y arrive mais que au bout des routes :bouletj:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Tout simple... Tu sélectionne la fonction cross section et tu appuies touche control en cliquant ou tu veux sur la route..... et après c'est infini et rapide les possibilités....

  • J'en étais resté au fonction très basique sans penser au clavier ... Merci ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Faut essayer de comprendre les tutaux en anglais australien.... ça vaut le coup....

    Sinon j'ai fait un test de talus avec ma méthode de murs (walls) ça marche mais y'a mieux, les bas-côtés associés à la route permettent de faire pareil... génial, et en plus y'a une fonction pour "merger" les textures ou peindre par dessus.... des motifs en règlant l'opacité...

    Je vais tester les bas-côtés maintenant...

  • Bon, j'ai testé, ce serait génial ces bas-côtés de RTB, mais les réglages de cross section sont vraiment trop imprécis... sur les walls on fait ce qu'on veut....

  • Oui, en fait , j'attendais aussi que RTB progresse avant de me relancer... je ne me voyais pas repartir avec BTB, ni me lancer dans 3DS max ou blender pour faire une piste de A a Z....

    Le souci c'est que là j'ai un peu de temps, et après il y aura bien des périodes où je n'en aurai plus du tout.... donc je vais y aller tranquillou...

  • Hello


    C'est bon, j'ai bien testé RTB, c'est ok je me relance dans la fabrication à outrance...... Cap sur la Corse, plusieurs spéciales ou extraits de spéciales en vue.... déjà deux de mobilisées, rouables... (ND de la Serra et Piana....) envie de faire quelques hauts lieux mythique aussi, Eglise de la Porta etc....

    cool!!!!

  • Salut tout l'monde:coucou:Longtemps que je n'étais passé ici. Bénéficiare d'un cadeau comprenant AC je cherche un lien pour télécharger Peyregrosse Mandagout. Envie de retrouver les spéciales de JCRR. Merci pour votre aide:merci: