AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • Hello

    Normalement la piste devait être "livrée" fin mai pour faire une animation publique lors de la ronde de la Giraglia... Anniversaire : 50ème édition...

    Et j'étais même invité!

    Mais comme presque tout maintenant, évidemment, elle est reportée... dommage!

    Donc la date était 25 mai... Mais elle sera prête avant....

    Chez moi , je dirais d'ici la fin avril, après pour la diffusion, je ne sais pas, mais dans pas longtemps je pense...

    Voici la vraie spéciale : En vrai c'est un peu plus vert/ printemps que la virtuelle. En cause : les images google qui date d'Août avec les conséquences du soleil qui a bien fait jaunir la végétation, alors que le rallye est en mai. Et aussi que je ne vais pas mettre des milliards de touffes d'herbes partout... déjà que j'ai posé des dizaines de milliers d'objets "végétation"...

    Mais comme cette année elle sera en octobre cela devrait mieux y ressembler...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • C'est une spéciale ou j'ai appliqué ma méthode à 100% (euh disons entre 95 et 100%) : il n'y a que des textures réelles, posées aux endroits réels. Parfois quand c'est à l'ombre, elles sont pas extra, mais je m'en fiche, j'aime cette idée que ce soit fidèle à 100%. Et puis même ces textures "bof bof" c'est quand même mieux qu'un gazon tout lisse et tout plat posé sur 60% de la piste comme j'ai encore vu dans une des dernières pistes postées sur RD.... ou une texture de rocher, identique sur 500m, sans aucun travail pour lui donner un volume varié....

  • Salut JCRR,

    Désolé pour ma réponse tardive. Je confirme, beaucoup de boulot avec les élèves !
    Du coup, je ne prends pas beaucoup le temps de rouler ...

    Hâte de voir la suite !

  • Hello

    Oui mais ça va mieux maintenant après des débuts ouh ouh ouh.....

    La suite?

    Ben, la dernière spéciale en cours de finition, mais ce week-end, gros ras le bol des détails, des milliers de détails à créer ou ajouter un par un...

    Alors j'ai fait un peu de recherche fondamentale...

    Sur une des pistes en cours de préparation, j'ai un gros souci... la carte est immense... 30km/30km... La spéciale fait 23km

    La route est posée, j'ai roulé dessus de AàZ.

    Mais avec RTB, on ne peut faire une carte qu'avec une seule image.. et même avec une image 8K.... sur 30 km, de près c'est le flou total , c'est horrible...

    Et je ne supporte pas ces textures floues... ou les texture bouclée répétées à l'infini.. je sais, apparemment ça plaît énormément à certains, sûrement la nostalgie des premiers de rallye des années 9O...

    Alors j'ai cherché plein de solutions difficiles, techniques, lourdes ... qui ne marchent pas

    Et puis, un éclair de génie... : si mes talus fabriqués un par un pour des tailles de 100m par 5à10 m. sur lesquels je pose la photo du vrai talus fonctionne... Alors pour quoi ne pas faire pareil avec des "talus" plus grand qui ferait 100 à 300m, sur lesquels je poserais la photo aérienne la plus HD que je puisse trouver?

    Testé.. ça marche dans RTB, magnifiquement même....

    En fait j'avais déjà fait ça parfois sur certaines pistes, mais là, vu le profil de la spéciale, il faucdra en mettre un peu partout pour que ce soit regardable..

    Je vais tester dans AC ... je suis prudent, des fois ce genre de trucs rend bien dans RTB et pas du tout dans AC...... A tout à l'heure pour le verdict en photo...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (12 avril 2020 à 18:43).

  • J'ai hâte de savoir si ça fonctionne.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Bon, y'a de l'idée, mais je vais améliorer, je sais comment...

    Ce qu'il faut regarder surtout... c'est la différence entre les endroit où c'est la texture de base de la montagne et les endroits avec les patchworks de texture.

    Photos 4 et 5 ...

    Je le savais, le plus moche c'est les arbres, normal, ils sont pris d'en haut, avec une définition qui reste bof.. Stallitte.

    Donc : Pour les textures à moyenne distance la solution marche très bien, pour les lintaines la montagne RTB est très bien. Pour les proches, je ferai comme d'hab, des murs de près.

    Pour les arbres pas beaux, la solution c'est de trouver un endroit où y'en a de très beaux en vraie photo pris un peu en plongée, faire une texture assez large et variée, la colle sur mes textures moyennes, et avec les outils gomme et tampon de fair une chevauchement réaliste et fin.

    Et évidemment, les premiers rangs d'arbres, évidemment seront des arbres en 3D ou des murs d'arbres verticaux et pas plaqués sur le sol.

    Après y'a plein de choses qui vont améliorer, par exemple, les deux beaux terrains de vignes que l'on voit, il y aura là des vrais rangs de vignes etc....

    200412071237585537.jpg

    200412071238174617.jpg

    200412071239911764.jpg

    Là, sur les deux dernières photos on voit franchement la différence avant/après...

    20041207124190727.jpg

    200412071241874387.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (12 avril 2020 à 19:11).

  • hello

    C'est pas des photos d'arbres isolés, ça je fais ça quasi tous les jours... Mais des photos de forêt pris D'en haut mais pas trop... et de forêt corse de préférence...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (12 avril 2020 à 19:46).

  • Super, génial, du coup ça me laisse le temps de prévoir une petite liste de choses dont j'ai besoin!

    S'il nous lit ça rappellera des souvenirs à Patrice (Forpiot sur RFR) qui avait fait 20 km à pied avec moi a faire des photos de talus dans les Cévennes... Bons souvenirs!!!!

    Je vais faire une version 2014 de l spéciale car je pense que depuis la route a été refaite...

    Cette année c'était comme ça... un régal....

  • Hello

    Des nouvelles de la diffusions des spéciales....

    Je vais donc travailler avec une entreprise corse!

    CSR. corsicasimracing de Lionel Morellini.

    Voilà la page Facebook :

    https://www.facebook.com/pg/corsicasimracingcsr/posts/

    Il veux développer son activité de sims dynamique et proposer des pistes corses pour un public averti, des pilotes qui peuvent faire des reconnaissances en virtuel et aussi les faire découvrir au grand public sur son sims dynamique itinérant lors d'évènements, ou à domicile pour ceux qui sont équipés. Et bien-sûr aussi proposer des courses et des championnats.

    Pour chaque piste les notes réelles données par de vrais pilotes locaux sont enregistrés dans le programme co-driver.

    De nombreux pilotes locaux qui roulent sur ces pistes les testent... jusqu'à présent... ils sont ravis de la fidélité...

    Il va donc proposer mes pistes à la vente. (pas cher).

    Mais pour se faire un budget de départ il a créé un site de "crowdfunding". Avec des fond de départ, il pourra financer la création de pistes par moi et d'autres moddeurs.

    Il propose plusieurs pack avec des cadeaux assortis.

    Pour les pistes, 30 euros de soutien participatif = 4 pistes gratuites à venir...

    Il va par ailleurs créer d'ici peu, un site de téléchargement ou on pourra acquérir les pistes à l'unité.

    Voici l'adresse de la page participative :

    https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/tour-de-corse-virtuel

    J'attaque la deuxième spéciale... ce soir... Cela devrait aller assez vite, 6,5 km, mais du "mythique"..

    Quelques images de Macinaggio : (encore wip)

    200416061139537805.jpg

    20041606114087361.jpg

    20041606114182931.jpg

    200416061142605696.jpg

    200416061142822126.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (16 avril 2020 à 18:05).

  • Génial ça :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tu sais Etienne, là je suis branché Corse pour un moment... mais plus tard, un jour, je me suis juré de faire une spéciale ardéchoise... plusieurs pilotes très célèbres ont dit "la plus belle " dont Walter Rohrl.....