AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • Salut JCRR et tous !

    Ma tout récente paternité m'a mise en retard !!

    Je vais aller tester ça viiite !!

    Rien à voir avec la piste mais seulement avec Marinen , j'ai passé un bon moment à la regarder celle ci :hihihi:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    521.png

  • Tu a tellement raeoison JCRR j'ai toujours trouvé ça aberrant d'avoir des tracés au millimètre mais des vielles montagnes ou arbres juste derrière. Quand c'est un gars comme toi ou d'autres qui les font je peut comprendre mais un studio ou les gars sont payé pour faire une piste réaliste je ne comprend pas :jecpa:

  • Je suis en train de télécharger la piste, les achats sont faits :D

    Juste un truc, comment ça fonctionne pour le copilote ?
    Je n'obtiens qu'une série de fichiers son et l'xml des notes et ne suis pas coutumier d'assetto corsa...

    :sos:

    521.png

  • Dans les fichiers tu dois avoir un .exe. Une fois installé tu vas dans documents/assetto corsa/plugin/codriver pour changer la voix ou ajouter des notes.

    Il faut aussi l'activer dans les options générales du jeu et dans le menu de droite en jeu.

  • Merci!!!

    Pour le copilote il faut télécharger l'application addon "co-driver"

    http://patrick-brunner.net/codriver/download.php.

    Il faut pouvoir activer mles applications de développeurs externes a AC :

    steamapps/common/assettocorsa/system/cfg/assetto-corsa

    Ouvrir avec bloc notes le dernier fichier : assetto-corsa.ini

    chercher la ligne :

    AC APPS

    ENABLE_DEV_APPS = 0. et remplacer par 1.

    Ensuite dans le jeu ce doit être expliqué sur le site ou le dossier téléchargé...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (10 mai 2020 à 16:33).

  • Hello

    Oh pardon, oui , comme dit Franconen, une fois installé, il faut dans le jeu, options générales, bien descendre l'ascenseur en bas de page et cocher "co-driver" dans UI MODULES...

  • un grand merci franconen

    Toujours autant agreable de voir tes videos,

    Allez une petite anecdote, quand je l'ai rencontre et apres l'avoir salué, la premiere chose que je lui ai dite : " ça fait bizarre de te voir en entier :) "

    Et pour les rageux..... tu passe voir sa page youtube, le gars il fait des videos de farmer....... super reference de simulation automobile....

    J'espere que tout le monde se regale avec cette speciale, encore merci aussi a JCRR qui fait un travail magnifique,

    Un bon feeling et j'espere un partenariat sur le long terme....

    Ton hébergement est prêt pour la giraglia..... tu viens quand tu veux......

    Si des moddeurs veulent participer, n'hesitez pas à prendre contact

    Que ce soit pour des skins, des vehicules, des pistes....... le tout est d'être en rapport avec la Corse, et la rallye insulaire.....

    Merci pour ceux qui ont partagé, acheté les pistes, les notes, l'objectif est d'aller de l'avant.....

    @ prestu

  • Bon et bien tout fonctionne, merci ! j'ai cherché pour passer la voix en francais une fois sur la ligne de départ mais c'est tout bon.

    Par contre, il va falloir que je penche sérieusement sur la chose pour arriver au bout :)

    Autant Muracciole, c'était simple, autant ici... wouuuh !

    Merci JCRR !

    521.png

    • Official Post

    Quelqu'un pourrait redonner le lien pour télécharger/acheter les maps de JCRR ? Je voudrais essayer la dernière mouture ce soir. :)

    JCRR D'ailleurs tu devrais éditer le premier post de ce topic en ajoutant les liens importants. ;)

    • Official Post

    J'ai retrouvé le lien par la chaîne YouTube de Franconen. :)

    Ce soir ça va rouler en Corse (comme hier soir d'ailleurs) ! :B

    • Official Post

    Premier franchissement de la ligne d'arrivée de Macinaggio - Ersa en 7'20... avec des cartons évidemment. :D J'ai pas regardé comment on faisait fonctionner les copilotes sur AC alors je suis parti sans lui, à l'aveugle. ^^ Ca va prendre encore du temps de reconnaissance et après on pourra y aller à foooooooooooooond et battre Franconen. :pp:hihihi: :kaloo2:

    Edit :

    22:09 : 1° arrivée sans TAQ, 6'57. Très sympa la variété de cette spéciale, des virages rapides, des enchaînements de virages serrés, des épingles, 2 sauts, de la route étroite et large... Beaucoup de végétation, décors détaillés, les hitbox bien gérées, un FPS constant... on sent que le mappeur a encore pris de l'expérience. ^^ Super boulot ! :+:

  • Hello

    D.laurent, tu es un champion du virtuel... Et cela me rappelle les confrontations récentes virtuel/réel entre pilotes de e.courses...

    Sache que Lionel, a fait tester la piste de Macinaggio ou Murraciloele? j'ai un doute a un pilote du réel. qui la connait par coeur en vrai...

    premiers essais... dehors au bout de quelques virages...

    Conseils de Lionel..... re- essai...... le gars a explosé tous les records établis.....

    C'est chouette non?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (31 mai 2020 à 22:43).