Ah cool ça je travaille sur thizy ces jours, je vais te gommer la route
AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR
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Hello
Alors.. Thizy ? ça c'est bien passé? tu étais dans quel secteur?
Ce matin à 5H00 j'ai converti et importé les dernières maisons de Boblebric (pas fini...)
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C'est bon la route est gommé bon c'est pas du bon côté je pense, j'étais à saint Victor sur rhins
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Ah oui c'est au sud, le départ de la spéciale est près de Saint-Vincent de Reins...
euh... c'est quoi... gommer la route?
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deposer de la gomme en usinant la piste oups la route
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hihi... y'en qui ont un bon boulot....
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Mon trafic à tendance à patiner de l'avant sur ces petites routes
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Hello
Du côté de Mardore... moi aussi j'ai gommé la piste pour vérifier la texture de talus avant l'épingle....
Pour voir les détails des travaux en cours, c'est là :
PostRE: 3D - Projet de création collective de piste sur ASSETTO. Tutos de JCCR.
...Heureusement, j'attaque une semaine de congés ! Mais oui, vas y avoir du taff !Boblebric20 mars 2021 à 16:46 -
Hello
Ce matin encore, que des bonnes nouvelles...
Je commence à bien comprendre comment peindre directement sur des objets 3D dans blender avec une brosse "image"... Le but étant de faire des rochers 3D réalistes, avec la bonne forme (ça aussi, j'ai compris...) et surtout la vraie texture... vous connaissez mon dada.... Mais aussi et surtout peut-être un jour pouvoir peindre directement sur ma montagne RTB/google des textures HD détaillées à certains endroits. cela m'éviterait de faire comme ci-dessous, un travail de dingue en recouvrant toutes les montagnes proches ou moins proches avec des "Wall" redimensionnés pendant des heures pour épouser les courbes de la montagne...... ce qui en plus fait double emploi (poids du fichier/FPS)
Voici donc les avancées...
3 plaques de textures : talus proches / montagne moyennes distance bonne définition/montagne globale au fond, définition plus réduite, c'est plus loin. On voit bien le progrès par rapport à la montagne google/RTB... Bien-sûr, cette texture est la vraie image de la montagne à cet endroit.
Je suis très content aussi de ma texture globale verte "maquis de loin", qui près qui fonctionne super... Là elle est juste posée en attente pour avoir une idée globale du secteur, elle sera détaillée plus tard.
Ensuite j'ai commencé à donner une forme très simple à mes talus, pour ajuster les hauteurs selon les endroits, aucun détail, juste 3 points de contrôles, une fois le kilomètre de talus bien proportionné, formé globalement, je rajouterai plein de points pour donner des formes précises aux rochers, aux détails du talus. Puis pour les gros rochers très saillants, j'essaierai de les créer dans blender comme des objets indépendants....
Sur cette image , on voit bien qu'il est hors de question de garder cette montagne toute floue au fond....
La végétation qui sera ajoutée à la fin va faire vivre tout ça et surtout aider à masquer les raccords entre les différents "walls" de montagne ajoutés.
Ci dessous au fond, rien n'est fait, on voit la ligne distincte entre le talus et la montagne, ce sera "inégalisé et végétationné"
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Pfiouuu bravo JCRR , on ressent vraiment ta passion pour ce travail bien fait.
J'admire ta dévotion, et je suis même jaloux de ne pas avoir ta volonté.
Je n'ai encore pas réussi à me remotiver pour continuer mon travail sur Thizy.
Cette semaine je subis une petite intervention au niveau du coeur, je vais être arrêté la semaine au moins, j'espère pouvoir m'y remettre car j'ai l'impression de vous avoir laissé tomber.
Bravo et continue de nous instruire grâce à ton travail
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Fabuleux ! et tu trouves toujours le moyen de t'améliorer en plus ! Je te souhaite... je nous souhaite que tu vives longtemps !
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Hello
Comme dit auparavant, le nul en vraie 3D que je suis, progresse un tout petit peu...
J'ai compris comment peindre un objet
Et donc remplacer au alentour de la route la texture toute floue par une texture de meilleure définition.... mais si j'exporte l'ensemble tel quel... cela refera un terrain global avec une seule texture de même taille.... donc flou aussi.....
Alors ce matin, j'ai compris un truc tout bête, il me suffit alors de séparer la zone repeinte pour en faire un objet indépendant..... que je pourrai importer dans RTB pour remplacer. la zone originale : importer la zone comme un objet FBX, effacer dessous les polygones correspondants sur le terrain d'origine... Cela pourrait m'éviter de modéliser mes walls par dessus les montagnes, très long, difficile et approximatif en relief....
Voici la montagne repeinte sommairement pour l'exemple :
Et la zone séparée à exporter :
A voir après, si il n'existe pas une solution pour exporter l'ensemble avec différentes parties séparées et plusieurs matériaux en une seule fois?
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J'ai honte parce que je viens seulement d'acheter les deux dernières pistes de JCRR. Depuis le temps que je devais le faire...
Tout ça pour dire que c'est encore une belle claque administrée par notre moddeur préféré. J'étais pas prêt alors que j'avais regardé les vidéos de Franconen et Marinen. J'étais prévenu pourtant. C'est juste magnifique. Les sensations au volant sont top.
Bref, merci pour ce super boulot !
Hâte de voir la suite. Et j'attendrais pas trois plombes pour passer à la caisse cette fois .
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Merci de ton retour... (dans tous les sens du terme!...)
Pour la prochaine piste, tu auras le temps d'économiser.... elle fait 28 km...............
Et en plus me voila obligé d'apprendre à utiliser Blender pour pouvoir faire des textures correctes sur cette immense map....... Il me faudra au moins un an complet.... mais je pense sortir une petite démo sur un extrait plus court auparavant.....
Sinon, tu peux aller jeter un oeil à la piste "RFR" en cours de fabrication (Boblebric, Touno71, Dude350GT, JCRR) :
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Merci pour le lien. Je vais suivre ce projet attentivement.
Courage pour la prochaine piste !
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...Et pourquoi pas, même, y participer !
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Hello
Oui, je me ferai bien la régularité....
Ici, c'est Corse....
Je renonce à refaire les montagnes dans blender; je commence à comprendre, c'est faisable, mais encore plus long et aléatoire que mes "walls" reformés....
Donc cette aprem j'ai fait 8 "enveloppes" de montagnes en bonne définition.....
C'est un travail de dingue, vous pouvez voir ici la mer qui monte après les rochers... faudra placer plein de points et les régler un par un pour nivelles tout ça...
Ici on voit bien quand même le bénéfice apporté : à droite texture de basecRTB/google, à gauche ma "peau" ajoutée avec une texture de meilleure définition....
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...Et pourquoi pas, même, y participer !
Malheureusement le temps et le talent me manquent.
J'irai regarder les tutos du chef à l'occasion
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Hello
Quelques nouvelles de Corse... suis sur un sacré chantier là....... Comme je pense faire le tour auto RFR en Lancia Fulvia (J'aurais évidemment aimé prendre l'alpine... mais tout le monde semble faire pareil... j'aime bien les plateaux variés et sûr si j'avais un peu de sous, j'achèterais une Fulvia pour aller faire les courses quand je serai retraité... (3 ans et demi....), donc, je fais les screens en Fulvia... 28 km de tourniquets chaque fois, y'a de quoi la prendre en main.
la version que j'ai a un gros défaut : elle sautille terriblement a l'arrêt.... en roulant ça va mieux...
Voici des screens du big chantier, un puzzle patchwork de dingue..... mais ça vaut le coup....
Je viens de faire 4km de talus détaillés et une quinzaine de textures larges à adapter aux reliefs semi-lointain... (comme celle de la première image) Au moins 3h pour modeler chacun....
ça va être sublime cette spéciale....
En premier je ferai un "trailer" de 3 ou 4 km. de l'arrivée. faudra voir avec Lionel de CSR. (CorsicaSimRacing) si on ne le met que sur le site CSR ou sur RD pour attirer du monde....
Puis je ferai un "trailer du départ". idem
Quand ce sera terminé.... quand??????????? Je ferai plein de versions car cette spéciale à 1000 configurations différentes au Tour de Corse, au rallye de Balagne, au Tour de Corse historique... dans un sens, dans l'autre, avec des départs et arrivées différents selon le années, des versions courtes...
y'a de quoi faire....
Voici les images :
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Magnifique bravo j'ai hâte !
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