AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

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  • Coucou... Un petit test video du secteur en cours, video de "travail" pour voir les défauts, les endroits ou il faut ajouter de la végétation... vérifier le rendu de la 3D des talus... etc....

    C'est un petit bout du secteur en cours de 5 km à ajouter aux 7 km déjà terminés. Vers le 10 novembre je pense ne pas être trop loin du but....

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  • Hello

    Je suis en train de terminer les 12 derniers kilomètres ( de km 16 à KM 28) : finitions, végétations de détail, bosses sur la route, ombres etc etc....

    En parallèle, j'ai bien avancé sur le secteur précédent : de km 13,3 à km 16 ... ce qui me ferait donc dépasser les 50% terminés pour bientôt....

    J'ai testé l'outil "rendre plus net" sur la dernière version de Photoshop..... par rapport à GIMP et mon ancien CS2....... c'est incroyable......

    Voici mon image floue de Google maps, puis l'image corrigée...

    21102803332824042017640491.jpg

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    Du coup je crois bien que je vais devoir reprendre toutes mes textures avec cet outil magique.....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (28 octobre 2021 à 15:22).

  • Hello

    Ouf, ça y'est tous mes talus sont texturés et posés sur les 28 km..... Mais pas encore modelés pour la moitié de la spéciale....

    Qui commence à être joufflue.... 1,3 go..... donc un zip de 600mo je pense...

    Je pense que ça finira à 2go à la fin....

    J'attaque le secteur entre le km 11 et le km 16.... C'est pas facile, dans les terres avec des haies de chaque côté presque tout le temps....

    J'hésite encore entre des murs d'arbres et des arbres isolés par milliers..... Du plus ou du moins pour chaque option....

    Là voici un hybride : des murs et des arbres isolés....

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    Euh, oui je sais, il faudra que je rendre ma route moins luisante....

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    Mais auparavent j'avais terminé ou presque les passages manquants dans le secteur précédent du km 16 au km 21....

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    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (30 octobre 2021 à 19:13).

  • Amis suiveurs bonsoir!

    Bonne journée ce fut!

    J'ai eu un gros coup de chaud.... J'étais en train de rajouter des centaines d'arbres et petites végétations une à une... en faisant des copié collé de la touffe d'herbe à poser... , j'ai fait une fausse manip, ça m'a tout sélectionné et comme j'allais vite, j'ai tout copié/collé.... j'ai eu peur, mais non, tout semblait ok... sauf.... que pour mettre une herbe fallait attendre longtemps longtemps, bien plus qu'avant.... alerte!!!!!!!

    je sauve la piste tel quel, et heureusement RTB crée automatiquement des backups à chaque enregistrement....

    J'exporte la piste en fbx, très très long, dans ks editor pour créer en kn5 : très très très long..... Je me dis, c'est bon, j'y suis, suis arrivé aux limites du soft.... ou de mon ordi...

    je vais voir : effectivement la 3D du dernier fbx exporté fait 130 000ko au lieu de 65 000 pour les précédents.... J'avais effectivement doublé tous mes objets....

    Ouf, j'ai réinstallé le dernier backup valide et hop ça marche....

    La bonne nouvelle? Ben, je peux tranquille faire deux fois plus long, deux fois plus lourd et ça marchera encore..... c'est une EXCELLENTE NOUVELLE!!!!!!!!!!

    Voici quelques petits détails en cours :

    Une stèle au bord de la route :

    On peut voir ici, typiquement un détail à corriger (parmi tant d'autres...) : l'arbuste à gauche est posé comme une crêpe... je vais devoir ajouter de petites herbes au pied pour cacher la jointure pas belle avec le sol... Pour la teinte trop foncée, c'est un casse tête... le même arbuste selon l'heure et l'exposition pourra être trop clair ou trop foncé par rapport au sol....

    21103108220724042017647314.jpg

    Le Château en ruine du "Prince Pierre". Frère de Napoléon 3... un sacré personnage celui-là.... hihihi... (c'est dans le futur secteur... c'est en cours...)

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    Et là c'est la descente de Punta Bianca vers l'épingle au petit pont... passage très luxuriant.... je n'ai pas radiné avec les arbres....

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    Voila la video de travail du kilomètre 16 au km 18,5. c'est quasi terminé mais sans les bosses, sans les ombres, sans les collisions...

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    Message modifié 4 fois, dernière modification par JCRR (1 novembre 2021 à 09:59).

  • Hello

    Aujourd'hui, travaux divers, des test de murs d'arbres, mais je pense y renoncer, ces murs d'arbres deviennent jaune flou vers 17H quand les autres végétations restent vertes.... c'est juste pas possible....

    Ebauches du futur secteur... le lien entre la route/bas côté et les étendues floues reste à étudier....

    21110109341224042017650235.jpg


    21110109340824042017650231.jpg

    Puis 3heures passées à modeler la "peau" HD sur la montagne de Bocca Serria.... Restent quelques bosses à aplanir ou d'autres reliefs à créer...

    21110109340624042017650230.jpg

    Ici on voit bien la différence : à gauche terrain de base, à droite ma montagne couverte...

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    Coucher de soleil

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    Message modifié 5 fois, dernière modification par JCRR (3 novembre 2021 à 00:56).

  • Hello

    Merci pour les "j'aime"!

    Ce soir, je boucle plus tôt... amis à la maison...

    J'ai eu le temps d"'arriver à 75% du dernier secteur entièrement décoré dans le détail.

    J'ai testé avec tous les réglages grâphiques à fond dans AC de base : je reste entre 125 et 175 fps selon les secteurs... tout bon! (malgré mes 1,3 go de piste et des talus tous différents tous les 45m , chaque talus ayant une texture de 4096x512....)

    Puis j'ai créé des textures de montagnes sur toute la future partie, comme c'est plus plat ça a été plus vite... 6 "plaques" de posées...

    Hier ça donnait ça :

    21110109340824042017650231.jpg

    Aujourd'hui :

    21110207265424042017651362.jpg

    Vu du sol :

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    Et à Bocca Serria, maintenant la vallée est regardable..

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    21110207265224042017651360.jpg

    Comme cette spéciale a été courue d'innombrables fois dans les deux sens.... il faut veiller à ce que les paysages soient ok dans les deux sens..


    à plus!

    Message modifié 3 fois, dernière modification par JCRR (3 novembre 2021 à 09:40).

  • Tout simple... La Mazda Miata.... Mx5... D'origine du jeu, donc 100% légal....

    Je n'avais jamais essayé longuement, son comportement est un régal..... Pas très puissant mais très réaliste...

    Ces voitures courent encore en circuit... je les ai vues à Charade y'a pas longtemps!

    • Official Post

    Mazda Miata

    Merci. Ha bah oui, je me rappelle maintenant, elle fait partie des voitures que j'ai déjà essayé et bien apprécié (c'est assez rare dans AC ^^ ) pour tes courses de côte.

  • Coucou

    Pour faire court :

    Détails de petits décors terminés, ou presque, car y'a toujours des corrections nombreuses à faire... 2 jours entiers....

    Bosses placées , un peu douces à mon goût Avec la Toyota ou l'Alfa, mais déjà dures avec la BMW M3, un vrai bout de bois celle-là....

    J'ai découvert un "loup" dans la spéciale : pour je ne sais quelle raison mes réglages de soleil étaient à 0... au ras du sol....

    J'ai remis des valeurs normales... wouah tout reprends du volume, de "l'atmosphère"... avec les ombres ça va être super!

    Ombres placées à 50%, c'est très long....

    J'ai fait des test pour créer les ombres depuis les talus... je passe de 135fps à 85.....

    Idem en rendant "ombreuses" les montagnes générales de RTB...

    Cela ajoute pourtant beaucoup de réalisme

    Du coup j'ai rendu "ombreuses" les plaques de montagnes ajoutées "maison", là c'est mieux, 95fps, je pense que je vais garder ça...

    "Edit" : sans raison explicable.... mes fps sont revenus tous seuls à 130 fps, avec les ombres des montagnes... ouf...

    Demain, petite video des 5 km quasi terminés.... (pour une version wip...)

    Message modifié 6 fois, dernière modification par JCRR (6 novembre 2021 à 07:08).

    • Official Post

    "Edit" : sans raison explicable.... mes fps sont revenus tous seuls à 130 fps, avec les ombres des montagnes... ouf...

    Ca dépend peut-être de l'heure de la journée et de la direction où tu regardes.

    Les ombres ça bouffe énormément de FPS et je les mets souvent au minimum pour ça et aussi une autre raison : plus les ombres sont détaillées... plus l'aliasing est visible. ^^

  • Hello

    @Pépé : vous revenez bientôt par ici?

    @ D.Laurent : oui, et aussi le mod utilisé, d'une auto à l'autre j'ai remarqué de grosses différences....

    N'empêche les ombres, c'est tellement plus réaliste.... En milieu de journée sur cette piste, il n'y en a guère, mais vers le matin ou le soir... c'est géant....

    Voir vidéo que je posterai tout à l'heure....

  • Nous sommes à Royat depuis 3 semaines, mon bon JC !

    On a (encore) écourté la saison pour venir s'occuper du paternel qui est tombé 2 fois ( 40 jours d'hosto + réduc') .

    Alors on bosse à plein temps ( infirmier + ménage + cuisine + bricolages).

    Mais on compte bien venir faire notre petite visite annuelle, même si c'est pas facile de le laisser seul. On aurait une opportunité Samedi 13, le midi ! Dispos ?

  • Hello

    Voila une video du km 16 au KM 21 à 10H30

    C'est flou et sa bégaie car mon vieux PC qui date de 2010 avec son I3 peine un peu avec assetto+ handicap qui enregistre.....

    Pardon pour ma conduite d'alcoolique, moi je fais du cinéma, pas de la course automobile....

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    Edit :

    Zut... la video s'arrête avant la fin... bon ça donne une idée....

    Voici une version a 16H30

    Attention très beau passage vers 1'40!

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    Et une version à 8h30... en Honda

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    Message modifié 7 fois, dernière modification par JCRR (6 novembre 2021 à 22:57).