AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • Merci!

    En fait en vrai (caméras embarquées) et en virtuel, on les voit bien ces bornes, c'est des bons repères, je n'ai pas bossé pour rien...

    Bientôt un petit hameau de 2 maisons, juste avant le départ de la spéciale ancienne... peu la verront... (seulement ceux qui joueront en ligne en partant d'un 10 place de pits...).

    Mais beaucoup plus, mais pas tous, pourront le voir, hihi, dans la spéciale des années 85, dans l'autre sens... ou l'arrivée sera donnée dans ce mini hameau.... encore faudra t'il finir la spéciale.... (c'est pas évident....)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (28 juin 2022 à 18:13).

  • ah ben ! justement j'avais besoin de prendre des vacances ! :)

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  • Hello

    J'attaque les décos détaillées tous les endroits où il y a des commissaires, des décos "spécial rallye".... (base : replay wrc.com Tour de Corse 2019 et/ou caméra embarquée rallye de Balagne 2019.

    Un exemple :

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    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (5 juillet 2022 à 17:46).

  • Hihi..... oui, on peut chauffer, mais au bain-marie et sur feu au plus doux....

    car il me reste :

    - Toutes les collisions sur les 30 km.... mettre des murs invisibles devant chaque objet ou talus sur lesquels les autos peuvent taper ou rebondir

    - rendre (ou vérifier) tous les talus et bords de piste "drivable"

    - Les décors complets d'une partie avant le départ et après l'arrivée

    - les bosses à ajouter sur encore 1 km

    - Les autres endroits avec commissaires, rubalises, publics, panneaux, signalisation etc.... (y'en a plein) Balagne 2019 ok

    - Terminer les réglages : pits (20 dispos pour chaque version) , fastlane, chrono, décors spécifiques pour chaque "layout". Il y en aura 8 pour commencer :

    TDC 2019 19,5 km

    Rallye de Balagne 2019 : 27,7 km

    TDC 1985 (reverse) 28 8 km

    Mais en fait, encore beaucoup de réglages difficiles à effectuer... (ex : les autos qui partent des pits et tapent dans celles-garées en bord de route en attente de départ...)

    et 5 spéciales d'un fictif "rallye régional de Balagne" entre 4 km et 6 km de long chacune. La longue spéciale divisée en 5. (Parfait pour commencer à travailler les différents secteurs sans se lasser de sortir sans cesse avant la fin....

    - Faire les caméras.... pour l'instant, je ne sais pas faire, AC limite à une centaine de caméras, il m'en faudra beaucoup plus. Sur la Targa y'en a plus de 200 je vais étudier comment ils ont fait, mais ça à l'air complexe, j'y comprends rien...

    - Ajouter les lumières lointaines de nuit : le bourg de Galéria, Calvi, les plages et bâtiments isolés, le phare.... le éoliennes etc...

    - éclaircir la mer. Voir plus tard pour un objet mer indépendant avec des réglages CSP/SOL avancés.

    - Revoir quelques arbustes au rendu bizarre à certaines heures et sous certains angles.

    - Quelques montagnes semi-lointaines google à "délisser"....

    - Revoir les lods de pleins d'objets qui apparaissent ou disparaissent à distance

    - Vérifier que tous les murets envoient bien des ombres et ont été rendus "double-sided"

    - Créer des noms d'objets spécifiques pour toutes les bordures en terre et chemin en terre = fumée et glisse différente.

    - Vérifier le fichier "surfaces.ini". comportement de l'auto sur les différentes surfaces rencontrées.

    - Revoir pleins de détails de décors pour la version "reverse", en effet, vu de ce côté, y'a plein de choses à ajouter corriger sur les 28 km....

    - Continuer à revoir certains passages "bâclés" car créés en fin de réalisation d'un secteur... envie d'un finir, d'envoyer le fichier... U'nichjaretu ok- Geneparetu ok

    Donc, oui, ça s'approche...hihi....

    Message modifié 9 fois, dernière modification par JCRR (12 juillet 2022 à 08:06).

  • hello

    Dans ma liste des choses à faire, je vais rayer en rouge ce qui a été fait... comme ça on voit comment on se rapproche de la mise en ligne...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (9 juillet 2022 à 06:47).

  • lol ! tu sais quoi ? c'est de la fainéantise !

    :hihihi:

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    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (9 juillet 2022 à 05:43).

  • Hihi...

    Oui j'avoue, je me suis laissé aller à ne me consacrer qu'à mon vrai travail, celui qui me nourrit et me loge.. je suis faible.... un peu irresponsable...

    Bon quand même, comme je me sentais coupable, j'avais des insomnies, et m'est arrivé de travailler à la piste la nuit.... comme ça j'ai pu quand même y passer 32 heures en deux semaines, et 165 en un mois et demi..

    Sans compter que le temps passé dans RTB n'est qu'une partie du Taff... y'a beaucoup à faire en dehors, pour créer les objets, les textures, les intégrer, les réglages, les exports, les tests, etc....

    Et là ce matin, j'y étais dès 6h00....

    21 mai :

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    9 juillet

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    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (9 juillet 2022 à 07:12).

  • Loll ! Courageux JCRR, et talentueux !

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  • j'aimerai être aussi courageux que toi, Si je dessinais autant que tu oeuvre sur tes spéciales, j'aurai atteints un autre niveau de dessin, j'en suis persuadé. je t'envie ce courage JCRR

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  • Hello

    J'ai bien bossé... attention ! ...avalanche de screens!

    Faut-il le préciser? : Chaque endroit, chaque élément de décor, est reproduit d'après des photos réelles des courses choisies....

    PARTIE FINALE TDC 2019. (très wip encore...)


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    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (14 juillet 2022 à 12:11).

  • Les "pits" ou zone de départ de la spéciale du rallye de Balagne 2019....

    (ici j'ai mis des autos "historiques"). J'ai passé plusieurs jours à chercher et trouver des solutions pour que les IA , (y'en a 19) ne fassent pas n'importe quoi, genre, se télécosper, s'arrêter car y'a une auto pas loin, ou visiter le maquis .... là ça maaaaaaaaarche, 100% des autos rejoignent l'arrivée sans encombre....

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    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (14 juillet 2022 à 12:12).