AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bonne année "Ventoux" + un nouveau projet....

    Oui possible..... avec des gamers et surtout des discussions avec des pilotes qui ont roulé dessus si j'en trouve... pour avoir une idée des bosses, des angles de virages ou dénivellés dans le détail.....

  • Quand un projet arrive dans sa phase finale (même si ça risque d'être encore long...) on commence à penser au choix de la suivante.... et parfois je commence tranquillou la nouvelle pendant que je termine la précédente....

    Pour choisir je veux : une spéciale un peu connue, avec de beaux paysages et panoramas, différente de ce que j'ai fait avant, surtout avec des images de très bonne définition, un lieu qui me parle personnellement car j'y ai vu les autos passer ou je suis allé en vrai sur la route en "pélerinage", pas trop longue (pas 40 km), un parcours varié, avec de préférence un haut lieux réputé, et une date de prise de vue conforme avec celle de l'épreuve réelle......

    J'ai testé et (malheureusement) écarté plusieurs pistes :

    - La Ronde des Vosges des années 70 (Champ du feu, St Odile etc...) long..... images bof... très rapide

    - Course de côte de la Malène, j'adore le lieu, très court, images parfaites... mais les gamers vont hurler tellement c'est lent et serré....

    - Col des Garcinets (enneigé) y'a pas les images de neige sur tout le parcours, un peu long, mais j'avais très envie. Vais-m'ennuyer à faire des kilomètres de neige? (j'en ai commencé un extrait autour du col).

    - Une spéciale corse.. y'a le choix, souvent longues, envie de changer aussi...

    - Une spéciale cévenole y'a le choix, ça me tente mais longues, images pas toujours de saison.... pas trouvé

    - Une spéciale de chez moi : Le Trevy Augerolles, longue, paysages et route pas trop variés

    etc etc etc....

    Mais ce matin j'ai trouvé une spéciale qui coche vraiment toutes les cases............................................................................. !!!!!!!!!!!!!!!

    Court, 12km, paysages somptueux, parcours très varié, nature et habitations, très célèbre avec un haut lieu, région très différente de tout ce que j'ai fait avant, images de définition parfaite avec 3 années différentes pile dans le mois du vrai rallye, des tonnes d'images et videos réelles dispos, spéciale courue depuis de nombreuses années, ah oui, déjà réalisée dans un jeu video et convertie sur AC, j'ai testé...... vraiment horrible, aucun rapport avec la réalité.....

    J'ai pas dit que j'allais la faire mais c'est une piste sérieuse...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (1 janvier 2024 à 12:48).

  • En France.... pas le 06....c'était une région possible, miko va me maudire si je garde mon choix actuel... la map est bientôt téléchargée, je regarde les vidéos embarquées..... y'en a de cette année et la spéciale fut courue depuis très longtemps... y'a une version courte (11km et une longue 20 km).... Je commencerai par la courte....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (1 janvier 2024 à 13:03).

  • L'Espigoulier La Sainte baume

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • La sainte baume... j'y ai pensé, j'avais même commencé une fois.....


    MORZINE. hihihihi.......................... ! Bien joué!

    Suite à mes vacances à Annecy j'avais très envie de faire La Forclaz ou Le Semnoz..... mais toutes les cases ne sont pas cochées...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (1 janvier 2024 à 13:04).

  • Je n'ai jamais posté mais tu ne peux pas deviner à quel point je suis accro à tes créations.

    Si on m'avait dit il y a 20ans qu'on allait pouvoir parcourir de vrais spéciales recrées mètres par mètres avec une physique aussi bonne que celle d'Assetto... Sans parler de la variété des autos.

    C'est une sensation unique de rouler en simu sur ces routes qu'on a parcouru en vrai, ou sur lesquelles on a attendu des heures pour voir passer nos idoles.

    Une immense bravo et MERCI JCRR

    Je rêve que quelqu'un s'attaque un jour à Sisteron ou au Burzet

  • Merci, voilà un message qui fait plaisir!!!!

    Et moi donc qui ai passé toute la première partie de ma vie à inventer des jeux de rallyes, de société, ou de simu avec des miniatures (avec des cases, ou tirées par une ficelle avec chronos électroniques, dans des dioramas géants...) Si j'avais imaginé à l'époque...


    Hihi... SIsteron, bonne idée j'y ai été en vrai, dormi dans l'auto... et Burzet j'ai regardé ce matin...... aie aie aie... le challenge.... Si c'est pour faire un truc uniforme du début à la fin... bof.... Et la neige, pour moi c'est pas facile...

    Message modifié 4 fois, dernière modification par JCRR (1 janvier 2024 à 13:33).

  • D.Laurent, j'y penserai!

    Tiens, en regardant une caméra embarquée de Cosson sur la Porsche dans la descente après le col de Joux verte....un photographe a eu très chaud pour ses jambes... la 911 est partie en glisse en sortie d'épingle , droit vers le talus intérieur.... et ça a touché....

    Capture-d-e-cran-2024-01-01-a-13-36-05.jpg

    Capture-d-e-cran-2024-01-01-a-13-36-13.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (1 janvier 2024 à 13:42).

  • Je t'aurais bien proposé la "vraie" spéciale de Joux-Plane (parce que celle convertie depuis 15 ans est quand même bien loin de la réalité) si jamais tu t'attaque au Mont-Blanc :siffle: Sinon, niveau Monte-Carlo y'a aussi de quoi faire ... Saint-Bonnet-le-Froid, Burzet, Saint-Nazaire-le-Désert, Saint-Jean-en-Royans, Sisteron :love:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Trop longues ces spéciales.... Pas envie de repartir pour 3 ans tout de suite....et puis il faut que tous les critères soient validés...Joux Verte oui...

    J'avais commencé La Souche...aussi...mais suis pas sûr de ma motivation et des techniques (neige/pasneige)...

    Par exemple les spéciales de super stage très bien faites ne me parlent pas du tout. Pas trop envie de faire ça comme ça... Pour passer autant de temps, faut être sûr de sa motivation...

  • Ne t'inquiète pas, on va pas faire nos difficiles non plus, l'important ce que tu y prennes du plaisir. Joux Verte, je l'ai monté en vélo en 2022, très sympa :+++:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go