COM - Profile de jeu boîte en H et palettes

  • Bonjours à tous,

    je viens de recevoir ma boîte en H de chez SHH SHIFTER , avant de me prendre la tête à tout installer et paramétrer , je voudrais savoir si dans R3E , Asseto Corsa et PCARS 2 il faut créer plusieurs profils de jeu ou FFB pour pouvoir jouer avec la boîte en H quand la voiture le permet et avec les palettes pour les GT sans devoir changer de profile ?

    Merci

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    • Official Post

    Non, dans les 3 jeux tu peux assigner les vitesses avec la boite H + la monté/descente de rapport avec les palettes, sur le même profil.

    Par contre si tu veux monté/descente de rapport avec les palettes et/ou avec un shifter sequentiel, il te faudra 2 profils sauf sur RF2 et peut-être PC2 :euh2:je ne me rappelle pas

  • Merci ChRiS1021 je vais donc devoir créer 2 profiles bon cést pas un drame

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Pourtant c'est pas compliqué à comprendre :hihihi: j'ai dû lire de travers

    Utilisation Boîte en H et possibilité de monter et descendre les vitesses avec les palettes

    Par contre si je passe le shifter en mod séquentiel là les palettes ne seront pas utilisable

    :biere:

    Du coup une autre question , en roulant avec une GT qui a des palettes d'origine,il est aussi possible de passer les vitesses avec la boîte H ?

    Ça paraît bête ce que je dis mais j'ai jamais joué avec une boîte en H :ptdr:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • super ça marche impeccable merci

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine