INFO - Aide problème ping

  • Bonjour,

    j'ai un souci de ping (ceux qui m'ont croisé - voir plus si affinité - en championnat WTCR l'ont bien remarqué). Pour essayer de trouver la source de mon problème, j'ai fait des tests de ping sur mon PC de jeu (W10) et sur mon portable pro(W10), les deux en filaire sur le même routeur.

    mon portable ping en moyenne à 25ms, avec quelques pointes à 45ms. OK

    mon PC de jeu ping en moyenne à 25ms, avec des pointes régulières à 300ms et surtout quelques rares pointes à 4500ms (ça doit être là que je disparais).

    Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Comment trouver un software qui prendrait du réseau ? ou un driver qui déconnerait ?

    Merci pour votre aide.

    501.png

  • Salut,

    As tu fais un test de ping en intervertissant les 2 câbles? Peut-être un default du câble

    As tu tester sur d'autre port du routeur? Peut-être un port du routeur qui déconne.

    283.jpg

  • Test des câbles -> pas de changement

    Test des ports -> pas de changement

    Je suis chez Orange, mais le problème semble venir de mon PC, puisque l'autre fonctionne normalement.

    501.png

  • Sur ton PC jeux, dans la barre de recherche en bas, tape : resmon puis entrer, c'est le moniteur de resource.

    Tu vas sur la partie réseau, tu verra si il y a des programme qui te ponctionne anormalement ta bande passante.

    283.jpg

  • Je n'ai rien trouvé de particulier.

    J'ai essayé de fermer les plus gros processus, ça n'a rien changé. J'ai changé de navigateur, pas de gros changement non plus.

    501.png

  • fait un ping -t 127.0.0.1 et laisse le tourner 2-3 min (Ctrl+C pour le stopper). ça permet de tester la pile TCP/IP
    Tu dois avoir comme résultat

    perdus = 0 (perte 0%),
    Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms

    283.jpg

  • Et au faite, les 2 ping sur les 2 PC, tu les as lancé en même temps?

    Quel adresse tu cherches a pinger?

    fais aussi un ping de la passerelle par default (l'adresse du routeur), cmd : ipconfig pour connaitre ta passerelle.

    Tu dois aussi avoir des résultat à 0% pertes et temps 0ms. (1ms grand maximum), a peu près c'est selon la distance de ton pc a la box

    283.jpg

  • j'ai fait le test, c'est bon sur les deux pc.

    fait un ping -t 127.0.0.1 et laisse le tourner 2-3 min (Ctrl+C pour le stopper). ça permet de tester la pile TCP/IP
    Tu dois avoir comme résultat

    perdus = 0 (perte 0%),
    Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms

    par contre, j'ai fait le test en ping sur la passerelle par défaut (192.168.1.1), j'ai les résultats suivants :

    PC pro :

    perdus = 0 (perte 0%),
    Minimum = 2ms, Maximum = 8ms, Moyenne = 3ms

    PC jeu :

    perdus = 15 (perte 3%),

    Minimum = 2ms, Maximum = 6ms, Moyenne = 2ms

    par contre, sur le PC jeu, j'ai eu plusieurs 'Délai d'attente de la demande dépassé.' et même 3 'Défaillance générale.' (les premiers doivent correspondre au ping de 300ms et les secondes au ping de 4500ms)

    501.png

  • humm c'est pas bon ça.

    lance un cmd en tant qu’administrateur.

    tape :

    netsh int ip reset all

    ensuite tape :

    netsh winsock reset

    il demande de redémarrer ton pc, fait le.

    Refait un ping de ta passerelle.

    SI tu as encore des délai depassé et défaillance générale, change de câble, réinstalle les drivers de ta carte réseau.

    Et refait un ping de la passerelle,

    Si ça déconne encore, ta carte réseau est sans doute HS

    283.jpg

  • C'est ce que je pensais aussi.


    ah voui, c'est vrai. Ca prend le pas facilement sur celle intégrée à la CM, sans trop de prise de tête dans Windows ?

    Oui, il te suffit de désactiver la carte dans le bios et/ou dans windows ;)

    La désactivé dans Windows c'est le plus simple.

    Sinon, si tu mets pas de câble réseau sur celle qui marche pas, tu peux même la laisser active. Comme il n'y a pas de câble elle va pas chercher à joindre le DHCP, donc pas de conflit.

    Perso j'ai 2 carte réseau active et câblé, une dédié à mon windows et une dédié à VMware pour mes machines virtuelles.

    283.jpg

  • ça ne doit pas être ça, j'ai testé avec une carte réseau USB 3.0, j'ai les mêmes résultats (en fait non, j'ai 40% de pertes de paquets). Et 0 perte en utilisant la même carte sur mon autre PC...

    Je crois que je vais être bon pour réinstaller mon PC, je pencherais plutôt pour un truc qui ne devrait pas être là...

    501.png

  • Tu utiles le même câble pour les test des 2 PC?

    A tiens je pense à un truc, regarde les IP des 2 PC quand ils sont connecté en même temps, et tout autre appareil connecté en câble ou WIfi). Elles sont bien différentes? peut-être un problème de doublon d'IP

    283.jpg

  • Sinon, lance ton PC en mode sans echec avec prise en charge du réseau

    Quand tu démarre ton PC tu spam la touche F4 pour avoir le menu pour choisir mode sans echec.

    Ensuite tu test le ping.

    Edit ; Quel est la catégorie de ton câble réseau, c'est marqué dessus, CAT n (n= 1 a 7)

    283.jpg