Deutsche Tourenwagen Masters

  • Assen qualifications course 2 :

    1 - Rast

    2 - Aberdeen (1er privé)

    3 - Rockenfeller

    7 - Duval

    18 - Witmann (a eu un soucis sur sa voiture apparemment et n’a pas l’air d’avoir fait un tour en qualif. Il est sorti alors qu’il restait 1’30’’ et n’a pas eu le temps de faire un tour complet).

    Il lui reste à avoir une bonne stratégie et un safety car pour finir premier.

    588.pngv1lJPMt.png

  • La course 2 en anglais.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    588.pngv1lJPMt.png

  • Classement pilotes après Assen

    Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202019-07-21%20%C3%A0%2014_39_46.png

    Il serait bien que les stratèges de Ferrari ne donnent pas des conseils à l’ingénieur de Loïc Duval :bad4:

    Course 1 : il part P3 et finit P8 a cause de ses gommes dégradées à cause d’un pit très tôt.

    Course 2 : au lieu de tirer les enseignements (ok il ne pleuvait plus mais ils avaient vu les dégradations des gommes), il part P7 et il finit P11 avec 2 arrêts sur une course d’1h.

    588.pngv1lJPMt.png

  • Bienvenue à Brands Hatch pour ce nouveau we de DTM

    EAtT86nWsAAZyZn.jpg

    Jolie bagarre en perspective entre les 4 protagonistes en forme du moment :

    René Rast avec 158 points

    Nico Müller avec 136 points

    Marco Wittmann avec 118 points

    Philippe Eng 111 points

    Le premier des Aston est Daniel Juncadella avec 17 points.

    Je vous fais suivre dans un second post les horaires et les liens vidéo et une anecdote

    588.pngv1lJPMt.png

  • Je te trouve dur Olivier, je voyais le bon côté des choses, ils sont en train d’ameliorer la fiabilité. Il y a moins d’Aston qui abandonnent (a part di Resta :bad4:) et ils commencent à finir dans les points.

    588.pngv1lJPMt.png

    • Official Post

    certes, mais ils ne sont pas encore assez compétitifs pour rivaliser. Après comme je l'ai dit, c'est une année de découverte, il y a sûrement encore des choses à améliorer sur la voiture. Je suis fan de la marque donc c'est pas en mal que je dis ça, mais on sait que ça coûte très cher une année en compétition et faudrait pas que les partenaires s'impatientent et finissent par aller voir ailleurs :shy:

  • Je pense que HWA qui développe la voiture pour Aston Martin galère après avoir bossé pour Mercedes depuis de nombreuses années.

    J’espère qu’Aston Martin a dépêché des ingénieurs et techniciens et s’implique dans le développement.

    Je suis surtout déçu par di Resta qui ne finit pas beaucoup de courses (enfin c’est mon impression, il faudra que je vérifie) alors que Juncadella que je trouvais en retrait par rapport à ces coéquipiers l’année dernière avec le monstre qu’ils avaient.

    TrackWorthy-Gary-Paffett-5.jpg

    Je suis impressionné que ce soit lui qui se soit le mieux adapté à la voiture et je reviens sur mon jugement de l’année dernière.

    588.pngv1lJPMt.png

  • voici le plan du circuit

    190731_DTM_Lageplan_BrandsHatch_16zu9_RZ%5B2%5D.jpg

    Et l’anecdote (tant pis pour les horaires, je ne trouve pas un tableau bien fait avec les horaires) :

    Nico Müller est le seul pilote cette année à finir systématiquement dans les points ce qui explique sa deuxième place en particulier. Bravo à lui.

    A197198_x750.jpg?1560090806

    588.pngv1lJPMt.png

  • Attention, les essais libres seront samedi matin à 9h. Et il n’y aura qu’une session de 45’ et les qualifications 1h après.

    Contrairement à d’habitude pas d’essais libres le vendredi.

    Ça va changer les possibilités d’adapter la voiture en fonction des essais libres, surtout pour WRT et R-Motorsport qui découvrent le circuit en DTM.

    DTM-1560017178.jpg

    588.pngv1lJPMt.png

  • axxis278 je viens de tomber sur un article (in English) qui parle de l’avenir du DTM et dans l’article il est rappelé qu’Aston Martin précise à tort et à travers que la présence de R-Motorsport en DTM n’est pas un programme usine.

    Il faut que j’approfondisse voir si Aston Martin est quand même un petit peu impliqué.

    588.pngv1lJPMt.png

  • SuperGT-Fuji-Speedway.jpg

    Info que j’avais laissé passer :

    Il y aura au Fuji Speedway du 22 au 24 novembre 2019 une Dream Race (course de rêve pour ne pas me faire flageller par notre modo Ter Arvern :hihihi:) entre les voitures de DTM et les GT500.

    Les GT300 courront à part contrairement au Super GT classique.

    2 courses au format DTM mais sans DRS et sans Push to pass.

    Et les Super GT seront présentes pour la finale DTM à Hockenheim.

    Ça va me faire hésiter à y aller, en espérant qu’il fasse beau

    588.pngv1lJPMt.png