RaceRoom - FR 3 @ Zandvoort / Macau (Vendredi 30 Juin 2017, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - FR 3 @ Zandvoort / Macau

Vendredi 30 Juin 2017, 20:00 – 23:00

Participants

7 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 30 juin 2017 à 20:00
  • Les absents ont ratés quelque chose, avec cette F3, ce fut les deux courses les plus physiques et jouissives que j'ai pu faire sur RFR :sleurp:

    Par contre j'ai rencontré du lag étrange sur la première course. Tout le monde clignotait très furtivement mais régulièrement :euh2:

    Course 1 - Zandvoort

    En qualif, sur une seule tentative, j'arrive à battre Aribo sur le fil, P3 :3e:

    Au départ j'ai eu un sale lag, le jeu à décidé de me laisser partir quelques dixièmes après les autres.

    Je me retrouve loin et tente de remonter pour reprendre mon bien. Je bataille d'abord avec spit64 puis avec Lachaussette .

    Je dépasse l'un, revient sur l'autre et le double aussi :chasseur:Devant Dave Baud part à la faute et mes espoir de podium renaît :sleurp:

    Mais ce fut illusoire car je pars aussi à la faute et Spit me re-dépasse, je le re-double, je repars dans les graviers, je le re-re-double, vous suivez ? :hihihi:

    Je termine finalement, avec un pneu avant-gauche qui laisse entrevoir la jante, miraculeusement 4e d'une course où j'ai tout donné !

    Course 2 - Macao

    Je fais un temps moyen en qualif, avec une belle glissade à la petite épingle avant la grosse épingle, je suis déçu mais j'ai pas réussi à faire mieux, P4 derrière Aribo.

    Le départ se passe normalement cette fois, pas de lag.. Au premier tour à l'épingle C@rbone se loupe et je suis derrière lui.

    Comme à chaque drapeau jaune qui se respecte, je mets les gaz :B Manque de bol j'érafle l'une de ses roues et je pars en tonneau :hihihi:

    Y'a plus qu'a attendre que le jeu me remette sur les pattes, derrière ça s'impatiente :timide:

    Ça repart, je suis second à une quinzaine de secondes derrière l'Alien définitivement confirmé Kimoen , qui s'imposera facilement :bravo:

    Dans le dernier tour, Hervé est revenu sur mes talons et me passe au turn 1, mais il glisse autant que moi et la lutte continue jusqu'au finish, mais ça sera la 3e place :3e:

    Très bonne soirée, je ne m'attendais pas à ce qu'il ai autant de bagarre et dépassements ^^

    Elle est solide cette F3, je ne l'ai pas ménagé :hihihi:

    Merci pour la course et à la prochaine ;)

  • Je n'ai pas bien compris le problème de spit64 avec Discord. Mais c'est vrai que quand je roule, avec le son du moteur je n'entends pas toujours ce qui se dit sur Discord.

    Bonne soirée pour moi, un peu inattendue même. Sur la course 1, je parviens à prendre la pôle au dernier moment. Départ pour une fois pas raté :hihihi: Très vite C@rbone et moi nous détachons. Pendant près de 20 minutes je vais l'avoir dans mes rétros avec un écart qui oscille entre 0.5 et 1s. Il était globalement plus rapide que moi, mais il perdait du temps dans 2 virages à cause d'un manque d'appui à mon avis. Il fera une erreur à 3 ou 4 minutes de la fin, je fini la course en essayant de gérer les pneus qui commencent à beaucoup fatiguer ! :euh:

    Course 2, j'ai de toute évidence plus de préparation sur le combo que les autres :euh2:. Parti en pôle, le premier tour est une répétition de la première course. C@rbone est dans mes rétros, j'essaye surtout d'éviter les murs. Je le vois prendre le mur dans l'épingle dans le rétro, le bouchon qui s'en suivra me laissera avec une quinzaine de secondes d'avance sur Ter Arvern. Rien à signaler jusqu'au dernier tour, ou comme c.. je me mets en tête à queue au même endroit que la :bad4: J'imagine que ma copine me manquait :bad2:. Heureusement j'ai assez d'avance, ça ne prête pas à conséquence.

    Dommage en effet que nous n'ayons pas eu plus de pilotes, les deux combos étaient vraiment excellents :oui: Encore un grand merci à tous, et merci à Lachaussette pour l'orga et ces deux excellents choix ! :+:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • a mon tour

    2 courses sympas avec un bon combo

    1ere : les aliens (hervé / kimoen) prennent le large rapidement. Je me retrouve à 10 sec derriere eux et 10 secondes devant le paquets formé par spit/la chaussette / anto. Je pars alors à la faute, tout droit dans le bac a sable et perd 8 sec dans l'histoire. Anto à 2 seconde, je me reconcentre et ca paye, je deviens plus regulier alors que derriere ca fait le yoyo. 3eme place :3e:, content, mais tres loin derriere les 2 premiers :china: !

    2eme course : depart pourri, je me retrouve dernier. Je fais alors quelques tours avec Pierre plutot sympas avant qu'il perde le controle. je remonte doucement mais surement sur anto/hervé, il m'aurait fallu encore 2/3 tours pour les raccrocher. Je finis 4. Dommage qu'on ait pas été plus nombreux !

    C'est ma derniere course avec mon T300 ... :euh:

    ... ce jour j'installe mon DD :B:yes:

    • Official Post

    Pour ma part seule la course valait la peine en terme d'arsouilles. Je sens que je suis un peu plus rapide qu'Antonius notamment en ligne droite mais uniquement en roulant propre, ce qui ne va pas être le cas car la voiture n'est pas stable en sortie de courbe et je perds beaucoup de temps à la relance.

    Les pneus s'effritent littéralement. En entamant la première partie rapide je vais mordre l'herbe, partir en TAQ et venir enfermer Antonius qui était sur ma gauche désolé :jecpa:

    Le Baud Steph va en profitant en passant au milieu tandis qu'anto m'attend, fallait repartir :timide:

    Mes pneus s'effondrent et je termine à l'agonie.

    Course 2 sans commentaires.

    Pas fan de cette caisse, je préfère la petite Tatuus :pp

  • Yop, je profite d'avoir ouvert le compteur à message pour m'excuser de demander pardon d'être parti sans dire au-revoir lors des trois derniers opens RRRe auxquels j'ai participé :timide: , j'aime pas trop l'impolitesse donc j'aime pas trop partir comme ça...

    Cette fois c'était par fatigue, la fois d'avant c'était l'Open à Anderstorp où il y avait plein de monde, et où j'ai pas aimé les quelques poussettes, mais bon, c'est du WTCC et c'est qu'un jeu, et j'ai quitté Discord quand ça a commencé à régler ses comptes après les courses (faudra aussi rappeler de couper le micro pendant les courses :timide: ).

    Mais bref, par contre j'arrête les courses le Vendredi soir, avec la fatigue cumulée de la semaine c'est pas glorieux, je suis parti lors de la course de Macau juste parce que j'en avait ma claque.

    Pour résumer ma soirée, j'ai découvert la caisse 10 minutes avant les qualifs, je croyais que les essais étaient à 21h :timide:, heureusement je connaissais un minimum les tracés, c'est même pour ça que j'ai viendu, parce que je savais qu'il y aurait du challenge et surement du carnage pour peu qu'il y ait du monde, mais y avait dégun... Du coup je passe les essais à essayer de comprendre la voiture, j'étais à 4 secondes des derniers au début de la qualif, pour terminer à peu près dans les mêmes temps que les moins rapides, ce qui m'allait très bien, l'essentiel étant d'avoir des camarades de jeux :) .

    Au départ de la course je suis le train, je me dis que ça pourrait être sympa et qu'on devrait s'amuser, et pis je me prends un coup de raquette sur une bosse avant le droite rapide au milieu du circuit, et là c'est parti pour une course quasi seul, je reviens juste sur Geist qui se sort avant qu'on n'ait pu s'arsouiller... je grignotais petit à petit sur le groupe de queue, j'étais dans les temps mais 20 secondes derrière et je me suis dit que s'ils se plantaient je pourrais p'têtre m'amuser, c'est arrivé, vu qu'ils ont tous perdu une dizaine de secondes, mais ce n'était pas suffisant, encore trop de retard, tant pis, course pas drôle...

    A Macau, en qualif j'étais à deux secondes du dernier, ça s'annonçait pas terrible, en plus Spit et Geist n'étaient plus là, on n'était plus que 5, donc au premier mur que j'ai touché, j'ai laissé tombé et j'ai quitté, tant pis, course pas drôle... Et donc j'ai aussi quitté Discord.

    Sinon j'aime assez cette F3, je préfère largement ça à la Tatuus et son moteur Dyson, et la voiture bouge un peu, c'est plus sympa.

    @ Spit64 : perso en piste je ne comprenais pas ce qui se disait sur Discord, pourtant à fond, j'ai vu le message comme quoi tu n'arrivais pas à revenir en jeu qu'une vois que j'avais quitté, dommage, parce que déjà que y avait pas assez de monde... J'ai aussi voulu laisser un petit au-revoir sur Discord, mais apparemment je n'avais pas le droit, peut-être réservé aux membres RFRo, donc je suis parti façon voleur....

    Bref, c'est dommage qu'il n'y ait pas eu plus de monde ça aurait été surement plus marrant, mais le Vendredi j'arrête :timide: .

    Dans tous les cas, merci encore aux organisateurs pour ces opens ;) !...

    • Official Post

    Pas de quoi, venez pour vous faire plaisir, à par le discord houleux où mon micro a déconné et mon mode gueulante pour mettre fin à ça n'a pas été entendu, il faut que cela reste un plaisir et non un chemin de croix. La fatigue ben ça prend tout le monde alors il faut récupérer un peu :dodo5:

  • Lachaussette 5 avril 2019 à 16:42

    A changé le titre de la discussion du forum de “Raceroom - FR3 @ Zandvoort / Macau (Vendredi 30 Juin 2017, 20:00 - 23:00)” à “RaceRoom - FR 3 @ Zandvoort / Macau (Vendredi 30 Juin 2017, 20:00 - 23:00)”.