DIY - Motedis : fabriquer son support triple écrans

  • C'est pas le profilé le problème c'était ces équerres https://www.motedis.fr/shop////NEW-Pi…:999997496.html

    moi suis en triple et j'en ais mis 1 en dessous et 1 au dessus avec profilé de 40x80 et ça na pas bougé depuis le début
    il m'arrive de cogner l’écran gauche quand je sors de mon baquet et toujours aucun flexion
    mais je suis sur des écran de 27p donc moins lourd aussi!

  • très bien car j'ai du 32 pouces aussi ! et tes plaques s'est fait maison ou tu as une référence Motedis STP ? merci.

    Non c'est un triple screen motedis, https://www.motedis.fr/shop////Plaque…:999993867.html

    moi suis en triple et j'en ais mis 1 en dessous et 1 au dessus avec profilé de 40x80 et ça na pas bougé depuis le début
    il m'arrive de cogner l’écran gauche quand je sors de mon baquet et toujours aucun flexion
    mais je suis sur des écran de 27p donc moins lourd aussi!

    Oui avec 3, 27 pouce je pense que c'est bon parce que avec le 32 c'est pas non plus dégueu mais on niveau de la jointure entre les écrans c'est pas bien parallèle entre le haut et le bas des écrans il doit avoir un décalage de 5mm quand meme

  • Bonjour à tous!

    Désolée j'étais out of work jusqu'à ce matin . Une semaine de vacances ...enfin presque ^^

    Apparemment vous vous êtes débrouillés sans moi ;) bravo ! Si vous avez des questions je suis là! ;)

    Je vous souhaite à tous une bonne journée!

  • Bonjour à tous,

    Je vais concevoir un support triple écran 32 pouce à poser sur une plan de travail cuisine dont l’épaisseur et 38 mm et profondeur 53 qui me sert de bureau avec un podium DD2 sur motedis .


    Mes écrans: incurvés 32

    H 425.68 / L 713.38 / Épaisseur 96.26

    Support 100x100

    Poids d’un ecran 9.13 kg avec son support

    Je vais teste ce soir voir poids exact de l’écran.

    Malheureusement en profiler Alu je n’y connaît rien.


    j’ai étudier le concept donc je vais essayer de faire un similaire au sol, mais celui ci en Hauteur doit être plus court, doit être rigide, et les 2 bras a 45 degrer ne doit pas dépasser ma largeur Ecran ( 713.38 ) mais suffisamment long pour pouvoir une marge de manœuvre pour ajuster les écrans.


    je vous partagerai mes choix , toute aide me seras très utile pour y arriver .


    pour commencer tous mes profiler seront en 40x 80 L ( je pense que c est le mieux pour du 32 ? )

    Une question avant d’aller plus loin , mes 2 pieds doivent être en 40x40L ou 40x80L sachant que la découpe en longueur seras Max 500 mm de long? Pour être sur que ça reste stable sur le bureau.

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ayant fabriqué il y a peu un support triple pour 32" incurvé (support intégré et solidaire de mon chassis motedis), ma barre principale fait 100 et les latérales font 60.

    l'angle d'ouverture est de 51°, il me reste 2cm de chaque coté après les équerres réglables (j'avais calculé exprès pour pas avoir trop de dépassement). donc 110 peut etre un plus mais 100 ca passe.

    par contre sur les latérales , le centre de mes supports écrans est à 34 cm du bord donc 60 est de trop (poids supplémentaires tu peux tabler 45-50 pour etre bien).

    moi j'utilise cet excédent pour fixer les transfos de mes écrans MSI.

    et oui profilés 40x80 ou rien au minimum

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 3 fois, dernière modification par teddyman (23 août 2020 à 08:47).

  • je vais extraire les refs de la commande globale; Par contre je n'ai pas de pieds à mon support triple!!!! car j'ai commandé un S-dream, j'ai utilisé les 2 profilés longueur 100cm (que j'ai remplacé par 2 profilés longueur 135) qui font le socle du S-dream pour les utiliser en tant que les 2 profilés verticaux du support triple screen.

    A cela j'ai ajouté

    1 profilé 40x80 longueur 100cm (019603)
    2 profilés 40x80 longueur 60cm (019603)

    4 equerres réglables (LP40451) (prévoir visserie)

    4 équerres assemblage 20x20 avec jeu de fixation et cache équerres (pour fixer le profilé horizontal 100 sur les 2 profilés verticaux 100) (S8IBR4080)

    cache pour profilés 40x80 (PTS8I40x80)

    3 supports écrans (LP50131) (prévoir visserie)


    la liste n’est peut être pas exhaustive mais tu as le principal

    une petite photo de l'install juste montée, y'avais encore du boulot de câble management mais l'idée est là :B et les enceintes sont provisoires :hihihi:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • oui j'avais regardé le X-dream mais 180cm un poil encombrant au final, moi là je suis à 135cm de long avec baquet / triple screen, fixation porte pédalier aux 4 coins et support pc intégré d'où ma modif sur base de S-dream.

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (23 août 2020 à 16:19).

  • oui niveau solidité car au final il y a tout de même du porte à faux sur les bras latéraux, donc les 40x80 te permettent de ne pas avoir de flex, après les équerres qui maintient les bras latéraux par rapport à la barre centrale sont encore plus importante, il faut du beau et épais, moi j'ai pris les équerres alu réglables de chez motedis et j'ai surtout ajouté plus tard des rondelles à chaque vis afin de pouvoir avoir une surface de contact et de serrage maximum car j'avais du flex au départ non sur les bras mais au niveau des fixations des équerres car la tete de la vis n'était pas suffisamment en contact pour bien serrer.

    avec des rondelles plus de flex c'st un bout de bois de chaque coté.

    pour l'angle ,cela a été surtout après de multiples lectures et des logiciels simulant le FOV sur un triple sur le net....

    je vais tenter de passer vers les 60 (voir 65) dès que j'aurai 30s car même là au final lje trouve cela un peu trop ouvert, mais il faudra alors reregler le FOV et toutes les valeurs associées au triple.

    Edit:

    on le voit sur ma photo au dessus, on voit les équerres avec les têtes de vis sans rondelles, les lumières étant trop grandes les vis de chez Motedis ont peu d'appui et ont même tendance à creuser dans la matière, là j'avais du flex, depuis et avec de simple rondelles , j'ai bien remonté le tout de 2-3 mm à l'extrémité des bras, les montants des mes écrans sont maintenant parallèles, avant je trichais avec des rondelles au niveau des supports écran pour tenter de récupérer l'angle obtenu

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 3 fois, dernière modification par teddyman (28 décembre 2020 à 15:19).

  • Ah oui carrément ! C’est ce qui explique sûrement le décalage entre le haut et le bas de mes écrans :non:. C’est reparti pour un tour :euh:. Merci teddyman

    Édit : j’ai les mêmes équerres motedis que toi.

    Donc au lieu de recommander du 40x80 pour les bras et la barre centrale je peux déjà essayé de mettre des rondelles aux équerres..

    619.png443530.png