RaceRoom - Lotus Evora GT4 @ Monza (Mercredi 8 Mai 2019, 21:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - Lotus Evora GT4 @ Monza

Mercredi 8 Mai 2019, 21:00 – 22:30

Via Vedano, 5, 20900 Monza MB, Italie

Participants

7 participants, 3 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 8 mai 2019 à 21:00
    • Official Post

    bon, j'étais pas forcément convaincu par mon combo lors du choix, mais finalement c'était plutôt plaisant et ça permettait à la voiture de bien s'exprimer (et à en juger de vos retours, ça confirme que c'était plaisant :merci:)

    Pendant les qualifs, je me rends compte que j'ai oublié de refaire l'étalonnage de mon frein, du coup je reviens juste à temps et sans chrono, départ dernier (pourtant Michel est Stéphane sont revenus après moi, je pensais que c'était l'ordre de connexion dans ces cas là mais visiblement non)

    Course 1 : départ bizarre, la voiture bondit bien puis perd tout son régime moteur pour repartir péniblement :euh2:Michel part encore plus mal et je le passerai au 1er freinage, puis je vais remonter rapidement tout le monde jusqu'à la P4. A l'entrée de la parabolique, je recolle Qube et lilian7688 en bagarre et côte à côte, l'un cède et se remet derrière, je suis à l'aspi, ils se touchent et partent lentement en spin, j'ai juste le temps d'un coup de frein reflex pour les éviter :kaloo2: mais c'était tout prêt qu'on s'y mette tous :rame: Me voila P2 à 8s de cyberkart et à mi course. On va enchaîner les records de chrono, et l'écart ne changera pas car on tourne dans les mêmes temps, je me satisfairai de :2e:

    Course 2 : même problème au départ, du coup Quentin en profite pour passer, et Speedy25 en profitera pour venir se porter à hauteur dans la 1ère chicane, je laisse la place, on se frotte les portières par amitié parce qu'on s'est pas vu depuis longtemps :B mais je reprends l'avantage. Tour 2 je vais repasser Quentin pour reprendre ma P2, mais cyberkart a déjà foutu le camp, je voile déjà à 4s devant, moi avait espéré une petite bagarre pour la course 2, c'est raté :crazy:

    Tour 3, à la 2ème chicane Lilian freine au panneau trop tard, j'ai juste le temps de l'apercevoir dans le rétro et de comprendre qu'il arrive trop vite, je garde ma ligne et le regarde tirer tout droit :P Puis pendant 2 ou 3 tours, je vais faire des petites erreurs qui permettent à Alain d’accroître son avance à 9s. Ecart que je vais stabiliser en redevenant régulier. A mi course CrewChief me dit qu'on sera juste en essence et qu'il faut que j'économise :euh2:ce couillon ne sait pas compter, je n'ai pas encore vidé la moitié du réservoir :tak:

    Contrairement à la C1, je reste concentré jusqu'au bout en me disant que peut-être

    Afficher le Spoiler


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    et là en pleine course j'ai une pensée pour Dave Baud et sa phrase célèbre : "je pouffe"

    Pourquoi, parce qu'à la fin de l'avant dernier tour, Alain va se louper à la sortie d'Ascari et se faire un bon gros TAQ qui va me permettre de le passer et finir :1er:

    Ca me rappelera d'ailleurs une sublime création musicale et animée de Dave Baud mais que je ne remettrai pas ici :diablo:

    Merci à vous d'être passés, rendez-vous vendredi pour ceux qui seront là

    Lachaussette
    19 mars 2019 à 01:22

  • Une soirée et un combo bien sympa , j'adore cette Lotus , mais un peu frustrants en Course 2 .

    La course 1 a été animé au début mais un peu monotone tout seul à ma 5 ème place ensuite , j 'ai cru à un moment que l 'ami Stéphane ( S.Jaune ) allait me titiller l'arrière train :sleurp: mais quelques fautes l'éloigne de ma belle Lotus aux couleurs britanniques .

    Bon départ à la course 2 , Olivier a un départ poussif , il revient de vacances il faut l'excuser , on se fait un petit clin d'oeil ;) à la chicane puis inexorablement prends l 'avantage pour disputer une belle course ensuite .

    Je reste un bout de temps à cette 4 ème place puis une grosse faute à la 1 ère chicane me prive peut être d'une belle place finale . J' hésite à me rabattre pour ne pas gêner ceux à l'intérieur et risquer un accrochage , ce qui m'oblige à court circuiter cette chicane .En fait en regardant le replay , j'avais la place pour prendre le virage comme d'habitude mais je voyais les voitures plus proches qu' en réalité .

    Donc drive through , pénalité dans les stands pour vitesse limite dépassée , la totale et je repars dernier à plus d'une minute du 8 ème . La course .était finie. Dommage , je me sentais bien sur cette 2ème course .

    Félicitations à Olivier pour sa victoire que lui a gentiment offert Alain cyberkart , c'était son cadeau de retour de vacances :++: .

    Une dédicace à Michel saxemichel pour son

    :3e:

    Comme dirait Dave , Bonne bourre et :biere:

    454.png

  • Très bonne soirée pour ma part, et je n'étais pas très chaud avant, comme quoi les "a priori" ... :nonon:

    Pour la première fois depuis mon arrivée, j'arrive à rester dans le peloton pendant les qualifications et pendant les courses.

    P4 sur la grille, je finis 4ième en C1 et 5ième en C2.

    Momentanément 3ième sur les 2 courses, j'ai même caressé l'espoir d'accrocher le podium, profitant de quelques écarts et touchettes des autres pilotes, mais je me fais quand même rattrapé dans les 2 derniers tours. Caramba !!

    En tout cas, pas de drapeaux bleus à gérer pour une fois :++:

    Sans doute que la Lotus est plus "accessible" que les GTO par exemple ...

    Ca change beaucoup la physionomie d'une course, j'ai ressenti la pression pendant toutes celles-ci avec du monde derrière à gérer et du monde devant à éviter en cas décallage au freinage ... Pas évident.

    Je pense avoir beaucoup appris de ces deux sessions :+++:

    Merci pour l'orga et à la prochaine :coucou:

  • C'est étrange, de mon coté, c'est l'inverse, ce type d'affichage s'efface très vite, j'ai à peine le temps de les lire.

    Au moment de la pénalité pour S.Jaune, je coupais la chicane suite à freinage trop tardif, j'ai juste eu le temps de comprendre que ce n'était pas pour moi ...

    C'était très limite, et on sait qu'une pénalité non observée = disqualification.

  • Je pense que le message s'efface rapidement s'il ne t'est pas destiné, justement pour ne pas polluer ton champ de vision.

    Hier j'ai fait 2 ou 3 cuts et le message "ce tour ne comptera pas" est resté affiché dès la survenance du cut et jusqu'au passage de la ligne pour disparaître sitôt celle-ci franchie.

    Par contre, je voyais bien les messages de pénalités pour les autres joueurs, mais ils disparaissaient très vite.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

    • Official Post

    Je pense que le message s'efface rapidement s'il ne t'est pas destiné, justement pour ne pas polluer ton champ de vision.

    Hier j'ai fait 2 ou 3 cuts et le message "ce tour ne comptera pas" est resté affiché dès la survenance du cut et jusqu'au passage de la ligne pour disparaître sitôt celle-ci franchie.

    Par contre, je voyais bien les messages de pénalités pour les autres joueurs, mais ils disparaissaient très vite.

    tout pareil pour moi. Bizarre que pour certains ça se cumule :euh2:

    Et si vous essayez de ne pas couper le circuit ça le fait toujours ?? :bad2::hihihi:

  • J'utilise le nouveau HUD et je n'ai jamais eu de souci.

    Comme je ne coupe jamais, j'ai eu peur que ces messages ne s'affiche pas. Test fait hier du coup et j'ai bien mon message de drive through à faire dans les 3 tours. Je trouve ce nouveau HUD vraiment bien.