ACC - Le triple-screen

  • Voilà ce qui se passe exactement , Quand on active ce mode il met l'ecran central (bureau) sur toute la largeur des trois écrans mais dans le jeux j'ai les trois écrans qui affichent la même chose que le central. En gros c'est c'est l'inverse qu'il faudrait

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sype67 (17 mai 2022 à 13:14).

  • et sous windows, la résolution de tes écrans est elle la bonne?

    c'est surprenant qu'il "surdimensionne" ton affichage, tu veux dire quoi? qu'il t'affiche une résolution trop grande?

    Oui dans windows mes écrans sont bien sur 2560x1480 conseillé, une fois ce fameux mode activé quand je contôle sous windows il met 12000 et quelques par 2000 et quelques

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sype67 (17 mai 2022 à 13:14).

  • Romuald.H c'est pour ACC :B

    et Sype67 peux tu passer ta résolution sous windows en 7680X1440 quand tes écrans n'en font qu'un?

    car 12000x2000 :euh2: :etoiles:

    et je suppose que sous windows la résolution conseillé est bien 2560x1440 et non 1480?

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • sebiker sans activation voici les différents règlage que j'ai https://zupimages.net/viewer.php?id=22/20/hptk.png

    et voici avec le mode activé https://zupimages.net/viewer.php?id=22/20/ic2y.png :dingue: La résolution est de ce fait 15360x2880 or 3x 2560 ne font pas 15360 !!! Du coup j'ai réussi à faire la chose suivante mais le jeu est très lent. J'ai mis la résolution dans le dossier d' ACC que j'ai cité à la page précédente puis enregistrer , ouvert ACC et enlevé le triple screen . Ca fonctionne mais le jeu est lent du coup :bad:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Sype67 (17 mai 2022 à 20:45).

  • Sype67 tu as vérifié sous windows, tes écrans sont bien reconnu en 2560x1440.

    ouvre ton utilitaire amd, fusionne ces trois écrans avec eyefinity avec une résolution 7680x1440.

    si tu retournes sous windows ensuite tu verras un seul écran avec la résolution ci dessus.

    dans tes jeux il te suffira d'activer le triple screen et rentrer la résolution

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • sebiker oui c'est bien en 2560x 1440 sur chaque écran , j'ai mis les impressions de mon écran dans le message précedent. Pour l'eyefinity je suis sous la version AMD adrenalin version 22.5.1 et il est impossible de changer la résolution d' écrans c'est lui qui le gère automatiquement quand tu selectionne configuration rapide d'eyefinity dans le menu "affichage" du logiciel AMD, sinon je l'aurais déja modifié. Et du coup dans windows tu n'a plus qu'un écran modifiable vu qu'il fusione les trois avec les résolutions qui n'ont rien à voir avec la réalité !! C'est un truc de fou :bad:

  • Sype67 peux être as tu un autre menu que configuration rapide qui t'ouvrirai plus de possibilité, dans le programme AMD.

    tu es sous quel système d'exploitation?

    va voir ici , ils activent "virtual super résolution"....

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • C'est sous win10 et je n'ai pas trouvé d'autres réglage pour l'instant ni dans windows ni dans le programme AMD . Par contre regarde sur la première image de ton dernier lien, à droite sous saturation il y a Custom Résolutions qui permet de modifier les paramètres de l'écran , mais quand tu passe en mode eyefinity ce menu disparait et il note que les modifications de ce réglages ne sont pas possible ! Pour le VSR regarde les configurations d'écran ci contre https://www.amd.com/fr/technologies/vsr le max c'est 2560x1440 en 60hz hors dans cette situation j'en fusionne 3 en 1 avec le logiciel AMD et mes écrans sont réglé à 165hz, mais d'après le texte ce n'est que pour une résolution supérieur . Je vais contacter AMD car ç'est vraiment un casse tête et je vois plus où chercher :jecpa:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sype67 (18 mai 2022 à 07:36).

  • Sype67 ouais franchement surprenant ton problème.

    dernière chose à laquelle je pense, comment as tu relier tes écrans à l'ordi, hdmi ou display port ?

    la personne à qui j'ai racheté le triple screen m'a dit qu'il fallait brancher les écrans avec des DP pour profiter des 165hz, et ne serais ce pas la source de ton pb?

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Lahaye déjà fait, mais ça lui donne une résolution complètement farfelue.

    son problème est à se tordre les neurones :euh2:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • vraiment etrange j ai un pote qui a une AMD qui passe par catalyst et qui m as dit que c'etais nickel casiment comme le surround nvidia je lui demande se soir !

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Bonsoir les amis, bon ben j'ai trouvé du coup :yes: :yes: :yes: Dans le logiciel AMD il ne faut pas activer eyefinity dans le menu affichage mais dans l'onglet jeu et selectionner le jeu desiré puis un menu s'ouvre dans lequel on peut choisir de démarrer uniquement ce jeu en mode eyefinity et du coup dans assetto la résolution est bien séléctionnable en 7860x1440, ensuite choisir mode triple écran et désactivé le plein écran et miracle :yep: :yep:  :doh: :doh: Encore merci à tous pour votre aide et j'espère que ça pourra aider les possesseurs de carte AMD :+:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sype67 (18 mai 2022 à 22:29).

  • ok super hier mon pote a etais incapable de me dire comment il faisait juste qu il avait configuré en fonction des jeux!!!!

    vu les ecrans qu il m 'as montré j trouce tous ces jeux plus beaux!! :hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lahaye (19 mai 2022 à 10:08).

  • J'ai un pti soucis pour régler la distance depuis les écrans , largeur d'écran cette option est grisé, comment faîtes vous? :?

  • Peut-être que dans le menu des options graphique la case triple écrans n’est pas cochée ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine