COM - Pimax 5K Plus

  • Oui, désolé, j'avais confondu.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le dédoublement c'est a cause du smart smoothing.

    Merci c'était bien cela ;)

    c'est lignes sont déjà présentes dans mon fichier et rf2 ne fonctionne pas sans le parallel projection dois je modifier quelques chose dans ces lignes ? merci

  • "VR Projection Mode":1,

    Si tu utilise Notepad++,c'est la ligne 550 et avec ce reglage le paralle projection n'est pas nécessaire.

    Ce qu'en dit rFactor2 :

    Nous avons essentiellement ajouté deux nouvelles choses. Prise en charge des réglages "IPD" ou "World Scale", qui permettent de régler finement la distance entre les caméras oculaires dans le jeu. Certains casques ont des contrôles matériels pour cela aussi, mais en raison de la demande populaire des gens de notre communauté, nous l'avons ajouté comme une fonctionnalité logicielle aussi. Ce réglage permet de modifier la force de séparation stéréo, ce qui conduit à une perception différente de l'image VR et, dans certains cas, augmente le confort. Nous avons ajouté des raccourcis clavier pour augmenter, diminuer ou même réinitialiser l'IPD afin que vous puissiez les mapper et faire des ajustements tout en restant assis dans le cockpit (ne pas ajuster et conduire !).


    La deuxième fonctionnalité que nous avons ajoutée s'adresse aux utilisateurs du Pimax (et éventuellement d'autres casques de construction similaire). Il vous permet d'activer ou de désactiver un mode de projection spécifique qui respecte l'orientation des écrans dans les casques. Sur le Pimax, ils sont inclinés. Le réglage de cette fonction, qui doit pour l'instant être modifiée dans le fichier texte player.json, sur "1" active cette nouvelle option pour Pimax. En tant qu'effet secondaire, le rendu sur Pimax devient environ 25% plus efficace, ce qui est un joli bonus.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • :sleurp:yess merci mixer t'es au top :+: c'est un super casque et rf2 n'en est que meilleur ! pour l'audio j'ai adapté le bionik mantis que j'utilise avec mon rift s et çà fait le taf en attendant de trouvé le kit audio vive, pour mes cils qui touches j'ai commandé une mousse plus épaisse cela devrait le faire merci encore les gars.

  • Difficile à dire comme ça, mais la position des attaches des sangles latérales n'est pas dans les mêmes positions, sur le Pimax, elles sont verticales, et sur l'accessoires montré c'est horizontal.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • À date la seule strap que j'ai vu qui était adaptable avec ajout de pièces d'impression 3D c'est le Deluxe Audio Strap de Vive. Beaucoup plus cher mais super confortable.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • y a t il une manipulation à faire ou un fix pour limiter le plus possible les déformations sur la périphérie des lentilles ? j'utilise le fov normal mais c'est identique en small ou en large ?

  • Jouer sur le render et l'IPD.

    Et les réglages en jeu, bien sûr !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • y a t il une manipulation à faire ou un fix pour limiter le plus possible les déformations sur la périphérie des lentilles ? j'utilise le fov normal mais c'est identique en small ou en large ?

    A part jouer sur le placement du casque y a pas grand chose à faire.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Le render (sur le 8k+,en tout cas.)agit aussi.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui, c'est bien ça.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • hello, je viens de découvrir pimax vr expérience cela semble terrible mais comment fait on pour naviguer dans l'interface je n'ai pas de controlleurs mais un gamepad et la souris dont je vois le curseur mais cela ne fonctionne pas :euh2:

  • Il y a une manip à faire pour naviguer dans Expérience avec la souris :oui:. Devrait être corrigé dans une futur version. Regarde le forum OpenMR section VR Expérience, je ne peux t’en dire plus car je ne l’utilise pas.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pourtant, une nouvelle version vient de sortir, mais il faut aussi prendre une version bêta de Pitool.

    Tout est expliqué sur OpenMR.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.