AC - Renseignement sur content manager

  • moi ca me le fais juste depuis un mois et meme en avançant reculant rien....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Si tu as bien suivi le guide d'installation tu ne devrais pas voir de souci ;) Souvent les gens ont un souci de ciel noir, ça veut dire que la version de sol et de csp ne sont pas compatibles entre elles( sur le guide c'est indiqué la version minimum du csp pour que sol fonctionne correctement).

    regarde bien le guide d'installation.

  • tu as un guide avec la version de sol que tu as téléchargé, c'est celui ci qu'il faut lire.

    Si je me souviens bien, c'est écrit en gros en rouge au début du guide de SOL.

    je crois que sol 2.1 c'est 1.69 la version csp mini(je dit de tête car je suis au taff :) )

  • le problème viens du reshade ou autre , j'ai tout nettoyé :vampire: :diablo: :pc2:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par hotvan (31 décembre 2021 à 16:05).

  • Bon je demande votre aide:

    j'ai téléchargé le dernier CM=>installé

    contribution à patreon pour pluie avec maj cle

    j'ai installé sol 2.2.1

    j'ai installé CSP 1.69 (mini recommandé mais j'ai le 1.76 sous le coude)

    et toujours pas de pluie, j'ai bien sol planner j(ai toutes les meteos, toutes les conditions dont tempete et orage avec arbres qui bougent et eclairs mais pas une goutte de cette po---n de pluie sur mon pare bris1e il est dejà tout rayé par les balais mais sec comme une trique.

    JE VEUX DE L'EAU N-M de Di_u

    Pourtant j'y suis habitué en Normandie mais j'en veux aussi de la virtuelle, j'ai retourne toute la doc, j'ai meme teste la version 2 etr riuen 'y fait, je roule sur circuit Kunos (red bull) avec une auto kunos (Porsche gt3rs) mais rien de rien Pfffffff :bad: :bad: :bad: :bad: :bad: :bad: :bad: :bad: :bad: :bad: :bad: Help :pardon:

    edit:

    je crois avoir trouvé le csp il faut prendre la version preview sur patreon et pas la version gratuite, le mp ne suffit pas il faut aussi le csp qui vas bien, je tente de le recupérer

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (4 janvier 2022 à 00:18).

  • OUAIS CHUI tout mouillllllléééééé cOOLLLL

    VER 1.77

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Par contre ca bouffe du fps plein soleil sur red Bull en gt3rs avec 15ia je suis a 120 fps, pluie hop on passe a 70 en moyenne parfois poil plus voir moins.... Pas réglage possible pour avoir compromis fps/pluie ?

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • tu as trouvé tout seul pour la version avec la pluie :P :+++:

    Concernant la perte de fps , ce n'est pas flagrant chez moi et je ne suis pas à 120 sauf tout seul mais 50/60 avec 23IA. Que ce soit pluie ou non. (resolution chez moi: 5120 x 1440)

    Tu vas devoir joué avec les réglages. Tu as une app dans le jeu (csp render ou un nom du genre: icone petit écran) il te donne la charge gpu et cpu et te dit ce qui bouffe le plus.

    evite extra fx qui utilise beaucoup de fps.

  • oui tout à fait j'avais retrouvé un ancien post de ta part à ce sujet et aussi un partage wetransfer (plus valide) de tes paramétrages sol/Cm mais en 2.1 et 1.6 de mémoire

    tu as encore les fichiers ? que je regarde.

    oui sinon avant avec Cm sans pluie et sans SOL actif, j'avais 95-110 en gros de FPS sur triple en 1440 avec 15-20IA sur quasi tous circuits et pleins options avec ma pauv '2080TI MSI...donc passage de allez 110 à 70 c'est flagrant et quand en pleine piste tu remets soleil avec reset de sol config sur l'outil dispo tu reviens au 110 direct, (oui je sais faut etre rapide ou ne pas avoir peur de plier de la tôle en pleine manip et surtout si tu le fais avec le couteau entre les dents dans le peleton de fous furieux réglés bien méchants :hihihi: :hihihi: :hihihi: )

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • zut, et tu n'as plus les fichiers mis sur we transfer ??? car plus accessible normal

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • no prob, i too :hihihi:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 2 fois, dernière modification par teddyman (4 janvier 2022 à 12:48).

  • tu as trouvé tout seul pour la version avec la pluie :P :+++:

    Concernant la perte de fps , ce n'est pas flagrant chez moi et je ne suis pas à 120 sauf tout seul mais 50/60 avec 23IA. Que ce soit pluie ou non. (resolution chez moi: 5120 x 1440)

    Tu vas devoir joué avec les réglages. Tu as une app dans le jeu (csp render ou un nom du genre: icone petit écran) il te donne la charge gpu et cpu et te dit ce qui bouffe le plus.

    evite extra fx qui utilise beaucoup de fps.

    je rebondis sur ta réponse de ce matin pour ceux qui voudrait se lancer comme moi, quand tu lis partout , aussi bien RD que la doc SOL, tu comprends que tu dois verser une contribution à Patreon et dès que tu le fais tu as un MP à x caractères donc logiquement comme 99% des softs tu actives CM avec mais rien nul part te dit vraiment lisiblement qu'il faut en plus télécharger que la version preview sur le patreon pour avoir la pluie ......

    on te dit telle version CSP = telle version SOL et meme sur doc WORD fourni on te met lien sur téléchargement site CSP/SOL mais rien sur le fait que ces versions fonctionnent pour tout sauf la pluie et que il faut en parallèle allez les chercher sur le patreon...

    quand tu l'as fait une fois ok tu es au courant mais la 1ere fois galère galère....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • sur SOL c'est écrit en gros en rouge qu'il n'y a pas de pluie.

    il faudrait que je regarde à nouveau sur le guide si il indique d'aller sur le Patreon du CSP pour l'avoir.

  • zut pas vu si marqué sur le site.... faut dire que la langue de Shakespeare je lis en diagonale les grandes lignes :hihihi: :hihihi: :hihihi: et là sur le site j'y vais et je Download basta

    j'ai repris et repris x fosi le guide et rien vu, en plus les photos du guide sont parfois différentes de la version que on peut avoir..

    un truc qui m'échappe, ou as ton , comme dans le guide ou ailleurs, la zone pour changer la date et ne pas etre en hiver avec l'herbe blanche. j'ai bien compris qu'il faut mettre une date d'été mais dans mon affichage mis à part l'heure du jour et ou la météo, rien ne permet d'avoir un emplacement calendrier!!!!! dois-je commander un chien ???

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (4 janvier 2022 à 16:52).

  • oui pour le chien, et un gros :LOL:

    attention mon CM est en français

    onglet Piloter

    a droite du choix du circuit, tu as temps (qui permet de choisir l'heure de départ de la course)

    sur cette même ligne et à gauche de Météo, tu as 3 petits points

    ici tu choisi l'heure aléatoire, la vitesse du temps qui passe et en dessous la date (c'est elle qui va determiner la saison)

    EDIT:

    lien setting /pour le setting du jeu, je pense qu'il est encore bon même si le nom du fichier n'est pas à jour. L'autre corresponds à ma config actuelle avec Pure et CSP Patreon.

    https://we.tl/t-CJwmmPBaLf

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S.Jaune (4 janvier 2022 à 19:25).