rFactor 2 - Megane Trophy @ Cremona (Mardi 12 Novembre 2019, 20:30 - 23:30)

Date

rFactor 2 - Megane Trophy @ Cremona

Mardi 12 Novembre 2019, 20:30 – 23:30

Participants

10 participants, 4 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 12 novembre 2019 à 23:02
  • Tonio, malgré le fait que tu roules plus vite maintenant, un peu trop même, tu restera quand m^me un boulet mais un boulet de canon :hihihi:

    Malheureusement Christy, je ne peut pas d'autre conseil que ce que Gimli ta donné, arrive tu malgré tout à rouler offline avec le combo ????

    :B

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Meerci beaucoup Clarck .:+::love3:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Oui.. je me suis déconnectée pour te remercier.

    j'y retourne.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Bon bah premières impressions après cette session de roulage sur le serveur ce soir: très sympa de rouler parmi vous. Sinon capable du meilleur comme du pire et mon ennemi numéro un ça va être la régularité :euh:

    Bonne soirée à tous, je serai peut-être là demain soir puis pas possible du Week end 15 personnes à la maison oblige

  • Arfff... c' est tout à fait normal de ne pas être régulier surtout si comme moi :

    - 1) c'est la 1ere fois de ma vie que je découvre ce circuit

    -2) idem pour la mégane et en plus elle ne me semble pas du tout facile à contrôler.

    ne sachant pas comment prendre les virages (vitesse ideale) j'ai eu beaucoup de survirage et sous-virage

    et pas moins de 41 contact, dont 6 avec des cars, mais bizarement çà j'ai pas vu comment celà c'est fait !

    C'est le logiciel : log analyser qui indique celà... mais là çà me surprend !

    Question j'ai vu une voiture jaune sans pare-brise, j'ai cru que c'était une voiture fantome (comme dans iracing)

    et j'ai du la tamponné 3 fois voulant la rattraper ...) et finalement en consultant les stat il y avait un nom de pilote.

    çà non plus pas compris pourquoi elle est jaune sans pâre-brise.

    Puis pas bien compris non plus quand on và dans le stand pour le fuel, à quel moment précis je peux sortir du pit,

    je ne vois pas de drapeau vert ou une info me disant que c'est ok je peux repartir.:euh2:

    Mais sinon, ce n'était que du plaisir. merci à vous.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • La voiture jaune, c'est parce que le pilote est rentré en piste après toi, c'est pour éviter des problèmes de connexions au moment où il rentre sur le serveur. Il te suffit de rentrer aux stands et de revenir en piste pour voir la voiture normalement.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • merci Mixer. Dit donc bravoooo à toi peu d'inc au pratise pour toi.

    perso avec mes 41 inc... và falloir que je m'entraine pas mal... mais çà me plait, génial.:coucou:

    Depuis 1h je cherche comment revoir les morceaux de replay dans RF2 ?

    je ne trouve pas la réponse.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (31 octobre 2019 à 00:00).

  • Christy

    il faut lancer le jeux en local

    puis sélectionner "option"

    puis replay

    il faut au préalable que dans Replay setting le "record replay" soit sur "on"


    PS : j'ai aussi du mal avec le tracé, notamment le double droite ainsi qu'avec la voiture

    perso pour la rendre plus stable au freinage j'ai diminué la pression de frein et augmenté la répartition vers l'avant 60 / 40

    pour l'accélération pas grand chose à faire si ce n'est doser un maximum sans trop "sur" braquer

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • meerciii Clarck

    Stp, tu voudras bien me faire une copie d"écran de tes réglages 'tires'.

    Je trouve aussi la suspension un peu trop 'sauteuse' pas toi ?

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (31 octobre 2019 à 00:47).

  • Rien.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • meerciii Clarck

    Stp, tu voudras bien me faire une copie d"écran de tes réglages 'tires'.

    Je trouve aussi la suspension un peu trop 'sauteuse' pas toi ?

    Bonjour Christy

    j'ai rien touché au niveau des pneus suis en set-up par défaut,

    pas touché au carossage non plus pour l'instant, je diminuerai peut-être si l'usure est trop importante pour un run de 20 mn

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Hello,

    J'ai juste baissé la pression des pneus avant au mini ( ça les mets a la même valeur que l'arriere)

    Pour le reste, setup par défaut comme souvent (toujours en fait 😁)

    A+

  • Merci à toi mixer pour ton setup.:oui:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Là c'est le truc que je ne comprends pas dans rF2. Le gros souci de cette caisse est l'échauffement des pneus à la moindre glisse, comme souvent dans ce jeu. Or, pour éviter la surchauffe il faut normalement monter la pression. Or, ici, il faut la baisser. J'ai du mal à saisir la logique....

  • tu l'as dit toi même ,

    en toute logique pour éviter l'échauffement , il faut éviter la glisse

    un des moyens d'éviter la glisse est d'augmenter l'adhérence

    pour augmenter l'adhérence on baisse la pression

    ça fonctionne sur la mégane peut être parce que l'échauffement du à la glisse est anormalement supérieur à celui lié à la pression trop basse

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Là c'est le truc que je ne comprends pas dans rF2. Le gros souci de cette caisse est l'échauffement des pneus à la moindre glisse, comme souvent dans ce jeu. Or, pour éviter la surchauffe il faut normalement monter la pression. Or, ici, il faut la baisser. J'ai du mal à saisir la logique....

    2 choses font principalement chauffer les pneus, la glisse (frottement) et la deformation

    je ne sais pas ce que rf2 prends en compte

    Ce qui est dommage c'est qu'ils n'ont pas mis a jour cette megane (juste les physics)

    les voitures récentes sont plus accessibles (pour faire des top chrono c'est plus compliqué)

  • Tu as tout compris, ce sont les vieux pneus.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pourtant elle est de 2013 cette mégane, et c'est déjà vieux pour les pneus ?

    la technologie des pneus à évoluer aussi rapidement en 6 ans ?

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.