RaceRoom - Championnat - Manche 5 (Mercredi 4 Mars 2020, 21:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Championnat - Manche 5

Mercredi 4 Mars 2020, 21:00 – 23:00

Participants

23 participants, 2 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 4 mars 2020 à 21:00
  • Les courses se suivent mais ne se ressemblent pas

    Je me doutais que ce serait une course galère mais à ce point là :?

    Une qualif en avant dernière position , un bon départ de course , je grignote quelques places puis au bout de 5 mns , je jardine dans les graviers , coup de frein et gros plat sur les pneus , :bad3:

    Reste 40 mns et ça ne va pas le faire , je décide de changer les pneus , j avais éclaté un pneus en hotlap et impossible de revenir aux stands .

    Je joue la sécurité , de Avant dernier , je passe dernier .:jecpa:

    Au bout de quelques tours , après avoir laissé passer pas mal de concurrents qui me prennent un tour , je regarde trop longtemps dans les rétros et sortie de route , je tape le mur ....

    Suspension ,aéro et pneus HS , la totale .Retour en piste scabreux , mes excuses à la chevrolet rouge qui m 'évite miraculeusement

    Retour aux stands 2 mns de réparations .

    La touche "Echap " me fait de l 'oeil et puis non , je terminerai .Je n 'aime vraiment pas abandonner .....:-: même à 2 tours .

    Je termine mon chemin de croix tranquille à la dernière place .

    Quelle différence avec la course dernière !!!

    Merci à Olivier pour ce combo qui ne m'inspirait pas au départ:hihihi::hihihi:

    Allez, à la prochaine , en meilleure forme j 'espère :+++:

    454.png

    • Official Post

    A mon tour,

    la dernière fois j'ai eu la flemme, j'ai vais me rattraper! :B

    Qualifs :

    Comme d'ab, je ne sens pas la voiture, je remets le set à zéro, je baisse juste les ressorts arrières et je monte d'un cran la barre avant, un peu de traction control et roule ma poule!

    La voiture est top, j'enfile les tours, et j'explose mon temps du hotlap de 700 dixièmes!

    Je me retrouve 8 eme sur la grille, inespéré!

    Course:

    Je prend un départ très moyen mais je m'élance finalement correctement, la voiture est large, je sens que je suis portière contre portière contre un concurent.

    J'arrive à prendre le premier gauche en passant de justesse, la sortie du droite se passe bien jusqu'à l'épingle, ouf!

    Ensuite il y aura une grosse bataille devant avec axxis278 et jjm il me semble, derrière Laisse Passer n'est pas loin et me recolle, je ne peux aller plus vite, devant les pilotes se disputent une bonne place, et je ne pas prendre de risque en ce début de course.

    Laisse Passer se loupe sur le freinage de la chicane d'en bas et vient caresser mon pare choc arrière :euh: malheureusement pour lui, il part en tête à queue, et du coup, je peux enfin respirer et je peux me concentrer sur les protagonistes devant moi.

    La voiture est stable durant ce début de couse, j’enchaîne de bons tours et me met à espérer à garder cette position dans les 6 premiers.

    Ensuite ce sera Patrice Virlin qui se fera une belle frayeur avec un retardataire, lui faisant quitter la route dans l'avant dernier virage. Je profite bien sur de cette bévue, pour lui subtiliser sa cinquième place, joie qui restera mienne durant seulement deux tours, à cause de sa vitesse de pointe bien meilleure que la mienne, les sirènes de l'aéro plaidant en sa faveur! :B

    Durant la fin de course, je m'empoignerai à rester au plus proche de sa voiture, en gardant un œil sur l'écart que j'avais avec Ter Arvern qui mine de rien, a fait son bonhomme de chemin.


    Finalement je termine 6 éme, un classement au delà de mes attentes au vu de mon rythme sur le hot lap.

    Bravo au podium, imperturbable et indiscutable! :+:

    Merci à axxis278 pour l'organisation et à BenjxMotors pour leur diffusion, que je regarde toujours avec autant de plaisir après la course! ;)

    A dans 2 semaines pour la der! :coucou:

  • Salut les copains,

    Soirée moins belle mais plus intense ce mercredi.

    Qualifs je ressors pas mes gros temps des essais avec Laisse Passer en 1:33:750 je n'arrive pas a faire mieux que 1:34:105 ce qui me vaudra la pole au détriment de pascal45 (bien joué m'sieur ;))

    Malheureusement sur la course je n'arrive pas a le doubler au premier tour malgré ses deux erreurs, d'ailleurs Sanbala a failli en profiter, le bougre. Ce qui posera problème toute la course... Pascal a mis les ailerons en mode fusée et le sinueux est trop étroit pour tenter quoi que ce soit bien que je sois plus à l'aise.

    Dans la deuxième partie de course on revient sur les retardataires qui laissent passer Pascal mais pas moi, ce qui me coûte 1 seconde par retardataires. Je recolle une première fois grâce a un meilleur rythme. La deuxième fois on revient sur deux pilotes en bagarre et les deux me font des frayeurs je perds 2s d'un coup et dans le même tour en essayant de remonter je fais une erreur entre les deux derniers virages, l'histoire d'une roue dans l'herbe.

    (Les drapeaux bleus je vous en veux pas, juste faire attention la prochaine fois si deux voitures arrivent en même temps, j'ai un peu réagi a chaud sur le live par rapport a l'erreur que je fais par la suite mais celle là vous y êtes pour rien ;)

    )Je repars 3e a 2s de Steve mais j'ai plus de FFB complètement erroné, je perds encore du temps 3, 4 puis 4,5s de retard et coco-9-9 qui revient a moins de 2s ...

    Dépité je me force à m'habituer a ce FFB plus de sensation sur les vibreurs le volant qui force vers les intérieurs bref j'essaye tant bien que mal de le faire à l'habitude des angles de volant de chaque virage et je commence à reprendre du rythme pour échouer a moins de 1,5s de Steve .. dommage.

    Félicitations pascal45 tu nous en sors enfin une heureusement j'ai le meilleur tour en course et de loin :hihihi: 0,017s de mieux (facile).

    Corentin qui se plaignait de s'ennuyer un peu s'est encore retrouve seul cette course, dommage pour lui. Et Steve qui est toujours là, ça roule fort devant.

    Et même derrière il y a de la bagarre partout, des beaux combos un bel esprit, une belle compétition.

    Content de faire parti de cette ligue ne changez rien les gars et merci aux orgas et diffuseurs comme d'habitude.

    ChRiS1021  axxis278  Nismo SimRacing  Mikael Lobb (désolé pour cette fois j'ai pas été a la hauteur de tes attentes :pardon:)

    526.png

  • Petit résumé de ma soirée...

    Encore une course très décevante.... Le combo était vraiment sympa mais j'avais 2 gros soucis notamment au niveau du blocage des freins et le passage de la chicane.
    Un peu seul au monde, c'est pas super intéressant, les 3 de devant étaient plus forts et j'avais un bon gap derrière

    Félicitations à pascal45 qui enfin arrive à concrétiser (et c'est mérité)

    Sanbala qui fait le job pour le titre

    ExTazE pour sa bonne opération pour la seconde place

    Je suis pas loin mais devant ça a bien progressé. Et je ne me cache pas derrière mon manque de roulage par rapport à mes adversaires car même avec 5h de plus j'aurais été derrière. A moi d'élever mon niveau maintenant;)

    Et en général bravo à tout le monde, ça fait plaisir de voir une grille d'au moins 20 voitures sur ce type de combo.
    A dans 15 jours pour la dernière:+++:

    553.png

  • :+:J'adore le circuit j'adore la voiture,

    :(malheureusement j'ai pas trouvé le mode d'emploi pour les freins bcp trop sensible, je pensais finir 4ème ou 5ème juste pour assurer les points au championnat donc bonne soirée pour moi 2ème inespéré :P, bien joué devant , comme dab

    :+:merci axxis278, Nismo SimRacing et Mikael Lobb .

  • merci bcp les amis c'est un plaisir

    Franchement votre "job" est à saluer.

    J ai pas l occasion de regarder toutes les courses en entier, mais toi et ton acolyte Nismo SimRacing vous faites bien vivre les courses entre moment déconne, et point complet sur la course.

    Je me souviens aussi quand il y avait Mehdi, c etait le top il endossait le rôle du "consultant" et savait tout de suite quand il y avait de l action en piste.

    Donc rien que pour ça, on ne vous remerciera jamais assez et surtout gardez votre spontanéité :+++:

    553.png