pour les parametre in game / simucube
https://www.dropbox.com/s/8bfmv8w5td58bfh/Desktop.zip?dl=0
pour le rcs
pour les parametre in game / simucube
https://www.dropbox.com/s/8bfmv8w5td58bfh/Desktop.zip?dl=0
pour le rcs
peux-tu reprendre le rcs sur le drive "SimuCube 2018_V0.4.rcs"
je me suis apeçu que quelques lignes étaient en écart entre le fichier sur le drive et mon fichier en local
Comment je t envoi mon rcs ?
Google drive
Dropbox
je vais tester Hervé ! Merci
C’est lequel qui est « bon » le 2018 ou le 2020 ?
2020 c'est un nom donné par dave
Son fichier a le même contenu que le mien "SimuCube 2018_V0.4.rcs"
Dans to. Comparatif quelques posts au dessus, les bonnes valeurs sont celles de gauche ?
j'ai pris ton SimuCube 2018 nono Custom.rcs
il correspond au profil par défaut avec le sawtooth activé
ce paramètre sawtooth gère uniquement les vibreurs
peux-tu faire le test suivant :
avec la porsche gt3r 2019 tu vas sur Le Nordschleife dans les stands
tu ne mets surtout pas tes mains sur le volant
tu passes la 1ère et tu accèlères doucement et tu me dis ce qu'il se passe
chez moi quand je fais ça, le volant part très violemment vers la gauche et il est impossible à tenir sous peine d'y laisser la main
chez moi le sawtooth est à 2% dans simucube
même si je mets le paramètres vibrations sur les bordures à une très faible valeur dans les paramètres ffb du jeu, c'est injouable
le paramètre sawtooth est connu pour être dangereux. Je pense que S3 travaille là-dessus avec Granite device
par contre, je ne sais pas te dire pourquoi tu n'as plus de vibration avec le paramètre dérapage à 50%
test effectué, j ai mis la première et accélérer doucement
la voiture a avancer et a donner un coup de volant a droite puis c remis droit a peu prés et j ai toucher le mur devant moi
mais rien de violent , c comme si le volant reagisser en fonction des bosses de la route
j avais juste changer les forces lateral et vertical , 100 et 120 avant de faire ton test
le sincos et le biss-c doivent réagir différemment sur le sawtooth, j'imagine
dans simucube , dans les effets gérés par le jeu l amorti j ai bien un point noir quand je sort des stands , sinus aussi , et dent de scie
chez moi seul le sinus et carré sont a 100, le reste a 0
si ca peut aider ?
oui je connais
je sais comment les activer ou les désactiver dans le rcs
ca se joue sur ces 3 lignes
FFB steer vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
FFB throttle vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
FFB rumble strip wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down
du coup faut les activer ou pas ?
dans tous les cas ces lignes sont actives mais les différentes valeurs correspondent au type d'ondes envoyées dans le volant
perso, chez moi les 3 lignes sont à 0 mais c'est un choix perso
le sawtooth est intéressant mais en l'état, c'est injouable chez moi
FFB throttle vibe wave type="0"
le sine wave est toujours actif et noir
ca joue sur les vibreurs, la charge verticale, la charge latérale et un autre paramètre que j'ai zappé
si tu mets 0% sur le sine wave dans simucube, tu sentiras beaucoup les effets cités ci-dessus
FFB rumble strip wave type="3"
ca gère uniquement quand tu passes sur un vibreur. Dès que tu passes sur un vibrerur la pastille est noire pour le sawtoht et si dans les 30 prochaines secondes, tu ne passes pas sur un prochain vibreur elle devient transparente et elle se remet en noir si tu passes sur un vibreur
FFB steer vibe wave type
je ne sais pas à quoi il sert
J'ai prévu de creuser le sujet
le square wave est actif si les dégats sont activés dans le jeu
ca permet de ressentir les plats sur les pneus mais le ressenti est assez faible, je trouve
chez toi, c'est ça et ca correspond au profil par défaut fourni pas s3
FFB steer vibe wave type="3" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
FFB throttle vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
FFB rumble strip wave type="3" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down
Je suis en cours d'expérimentation sur les other filters
friction : je suis passé de 0,5% à 0%
inertie : je suis passé de 0,5% à 0%
damping : je conserve 2%
Testé avec la Porsche Cup classic sur Bathurst
je trouve que ces nouveaux réglages permettent de mieux gérer les embardées du cul de sa majesté
j'ai bien essayé de mettre de damping à 0 mais, dans ce cas, les oscillations sont trop présentes
A l'occasion, si tu peux me donner ton avis
je testerais cet apm
Je testerai ce soir... sans filet
je testerai apres la course open de ce soir finalement