Assetto Corsa - Vintage Racing - Manche 1 (Lundi 13 Janvier 2020, 20:00 - 23:00)

Date

Assetto Corsa - Vintage Racing - Manche 1

Mon, Jan 13th 2020, 8:00 pm - 11:00 pm

Participants

11 participants, 1 undecided and 3 do not participate

Closing Date: Jan 13th 2020, 7:59 pm
  • C'etait long et je n'ai pas vu le temps passer enfin surtout les deux premiers tours avec Christian Dauger lui aussi en pantera


    D'habitude on dit : " j'ai fini à l'agonie", ben là c'est toute la course que j'ai fini à l'agonie.


    1h en pantera !!!! c'est pas les mômes qui disent : c'est quand qu'on arrive ?, non derrière c'est un moteur qui voudrait bien passer devant.


    Ça commence bien, je suis derrière Christian, ca me va je suis 6 entre les porsche et les alfa, si j'arrive à le suivre sur ce circuit le plus longtemps possible...


    Sa boite semble plus courte, je le vois aux explosions des échappements, moi je joue la sécurité, overdrive en 5 mais je me sors quand même en réaccélérant, l'arrière commence à bouger je rattrape mon épaule me pique, la voiture part, putainnnnnnnnnn.


    A l'amorce du 3ème tour, je commence mon chemin de croix, impossible de descendre en 2.22 et surtout impossible de rester sur la piste plus de 2 tours de suite, je suis seul, je trace des gros SOS sur la piste avec mes pneus, des lola me rattrapent, enfin du monde...


    Je regarde le pitboard, je ne reviens pas sur Christian il est 20 secondes devant maintenant, il reste 45 minutes, je me concentre. Je cherche le TC, l'ABS, s'il y en avait je mettrai tout à fond.


    A mi course, tout décoiffé, suant, éructant, bref méconnaissable, je vois la pantera de Christian au ralenti ! Il se téléporte dans les stands (j'ai pas compris comment) je suis 5 !!! surtout que Laisse Passer en porsche lui a eu aussi un problème !


    Je bombe le torse et tout ce que je peux bomber d'ailleurs tellement je reprends espoir, des lola arrivent de nouveau evolm est en tête, suivi de Jempy et d' albo24 , devant j'ai Denis Wit mais il va trop vite, je laisse tomber après mon 44ème tête à queue (le moteur n'a rien)


    Je ne verrai pas les alfa de Thomas Crabos et de vmax330 , ni l'escort de Houba , Rod Scheffert quant à lui a voulu conduire avec le clavier, on a déjà dit que y'en a qu'on essayé...Pourtant mes 10 dernières minutes sont les plus lentes de la galaxie, je ne vais pas à la vitesse de la lumière je vais à la vitesse de mon cerveau devant un topic DIY - Periph de pilotage, lentement mais lentement.


    Au loin, je vois une voiture qui revient, il me reste 100 m à faire, je serais presque tenté d'attendre, je passe la ligne sur l'élan.


    Content d'avoir pu rouler avec vous, cette pantera est tout sauf une voiture de course, imprévisible, brutale, caractérielle, ah si tiens finalement c'est bien une voiture de course, belle et vraiment rebelle, je n'ai pas vraiment réussi à la séduire, mais elle mérite tous ces efforts


    Showroom_1971_pantera_group4_13-0-2020-23-25-3.jpg


    Merci Thomas Crabos pour la course et l'idée et à BVV pour le soutien moral et concret pour m'aider à trouver le mot de passe !

  • En attendant le résumé en images de evolm ( que j'aurai vu comme d'hab derrière, sur le côté et devant :hihihi: ), je vais faire le mien en bref...


    Mais avant, et toujours en bref ... Bravo à tous les pilotes en piste avec ces voitures aux performances très différentes .... Fair-Play maximal :+++::+++::+++: et forcément ça rime avec ... génial en Endurance.

    J'étais en Proto cette fois, ce sera pour les 2 prochaines à mon tour de laisser passer. ( pas d'humour là-dessus cette fois :P ).


    Oublions les Practice, car je ne me souviendrai que de ma première Pole .... ( la Pole aux yeux d'ours ? celle dont il ne fallait pas vendre la peau avant de l'avoir tuée ? :? cherchez le vrai et le faux là-dedans ! :LOL:)

    Et j'ai bien fait .... car il fallait tenir sans faire de faute ( changements de rapport trop rapides pour la boîte, talon-pointes à modérer pour le moteur, la tenue de route etc ... ).

    Je garderai la 1ère position en course seulement 10 tours avant que evolm me la ravisse pour de bon .... au 2ème essai... le 1er étant raté, l'intérieur dans le dernier virage étant difficile à prendre en dépassant, il aura continué tout droit.

    Mais il était certainement légèrement plus rapide au début .... puis quand j'essayais encore de le suivre et beaucoup plus rapide encore quand j'ai du modérer mes ardeurs pour la boîte et le moteur .... albo24 étant suffisamment largué pour me permettre de garder la 2ème place.


    A la prochaine ... en espérant être plus nombreux ...

    555.png


    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - T300RS - Fanatec CSP V2 - TH8 - TrackIR5

  • Putain de merdasse !
    Simple, cela devait être simple ... pourtant L'ours ma tué.

    Tout était prévu et rien ne s'est passé comme convenue... avec moi même je veux dire.
    Pas assez rapide pour les Lola et trop rapide pour les autres. Je devais faire une queue de poisson à mon seul et unique adversaire Denis Wit dans les dix dernières minutes pour que nous n'ayons pas à faire des tours en solo pendant une heure.

    Il ne m'a pas fallu 15 mn pour niquer la boite :doh:. La dessus j'ai fait le podium.

    Fort d'expériences en bourdasse, je ne panique pas . J’échappe par le petit bouton "echap" comme entendu. Atterris dans les stand et patiente que la tuture se répare ...
    J'allume presque une clope ... ça devrait prendre une plombe ..... C'est après une minute de plus que je considère mon mécano, le panneau relevé signalant que la voie est libre .... putain de merdasse !!! Je viens de perdre un temps de fou ! :eclipse:

    C'est là ... que je réalise que l'ours ma tué ! j'ai 33s de retard sur le dernier et il me reste en fait, genre 30 mn.

    Mon dernier souvenir est de voir bbking en p5 au bout de la ligne droite prendre la dernier virage et disparaître :bye: .

    Apres le débreif vocal sympatrique, je suis allé rejoindre , jjm  BVV et Sanbala pour un p'tit training en vue du champio Corvette... delà parlotte avec Sanbala jusqu'a 4 h30 du mat. Ensuite, je tombe sur les messages de bbking et Jempy qui m'ayant bien fait rire ... je vous livre mes impressions.

    5H, je poste ... à 11h j'ai mon RDV client ...

    Très très bonne soirée ))) :dingue::hihihi:




    C'est un bon jour pour rouler.

  • Ben moi je la trouve pas si nulle que ça cette Pantera...ça demanderait un peu plus de pratique, on peut descendre dans les 2.22..., mais pas aussi rapide que la Porsche tout de même !! Petite baston avec bbking dans les premiers tours (Tes temps ne sont pas si mauvais;)), la boite donne rapidement des signes de fatigue, pourtant je fais attention, je me demande si le levier de mon g27 n'aurait pas besoin d'une révision...:euh2:parce que si c'est que AC, c'est chiant !!, puis me lache complètement...j'essaye de repartir, en vain, puis le temps de réaliser que je peux faire echap et revenir aux stands:siffle:, il s'écoule pas mal de temps...je repart dernier...dure de remonter, même si boite et pneus neufs...:( Je vois bbking passer, je le suis, je vois bien qu'il a du mal :nerf:et fini par le repasser, puis une Ford...et c'est tout:rame:


    Une bonne combinaison les classes différentes imposées (sinon tous le monde prend les plus grosses !!) Faut juste que ça soit un peu plus fournis en participants...ah et il manque juste un proto pour aller avec la Lola...;)

  • Bon. Pour moi décision tardive de m'inscrire à ce championnat (hier après midi)! :euh2:

    Après plus d'un an d'arrêt de toute simulation pour cause de santé, j'ai décidé de remettre ça.

    Les 2 semaine passées, j'ai passer mon temps à réinstaller et paramétrer tous mes jeux et régler mes périphériques.

    Roulage hier pour se familiariser avec ces auto, et je me sent à l'aise dessus.:++:

    J'arrive même à faire un 2'11"874 offline. :yes:

    Les essais se passent bien avec une très bonne ambiance. Dommage que l'on ne soit pas plus nombreux.

    Qualifs, rien de particulier.

    Départ, je suis prudent, mais je ne voie pas l'affichage du nom des pilotes. J'appuie sur une touche du clavier (c'est pas la bonne) et je heurte une Lola (Pas vu qui). :bad:

    Je roule 2 tours et essai de nouveau de mettre l'affichage des nom des pilotes (touche TAB) et là, catastrophe, retour au bureau.

    Le temps de remettre le bon écran, la voiture a taper les rails et la direction est tordue.:bad4:

    Je rentre péniblement aux stands, et là, il ne se passe rien. J'essai plein de touches, mais nada! Abandon.:bad4::bad4::jesors:

    En fait, après un autre test offline, c'est que je m'étais trop avancé sur la zone de stands. Erreur de débutant (vieux)

    J'espère que tout ira mieux la prochaine fois. :+:

    270.png

  • Pas trop la merdasse pour moi:B, j’arrive à me qualifier de justesse devant Laisse Passer mais je foire mon départ et il se retrouve devant.Tant pis je me dis à cette instant qu’il n’y a qu’à lui coller le train et on verra bien.

    Je savais que les Panthera étaient un peu moins rapide donc l’objectif était de terminer devant l’autre Porsche un point c’est tout.

    Dommage que Laisse Passer à bousillé sa boîte on roulait bien ensemble :++:.

    Ça va être beaucoup plus compliqué:oui: avec la Panthera, moins docile et moins rapide me concernant.

    Sinon très bonne ambiance comme d’hab:+++:, manquait juste un peu de pilote sur la piste mais ça c’est pas nouveau....

    :coucou:

    607.png

  • Je vois que ces vieilles dames font couler pas mal d'encre :++:


    Ça faisait un petit moment qu'on avait pas fait une course d'1h sur AC, et je dois dire que Sebring n'a pas failli à sa réputation de massacreur de colonne vertébrale :etoiles:

    Je pense qu'il va falloir que je check toutes les fixations de mon poste de pilotage :hihihi:


    Pour en revenir à la course : J'ai sué sang et eau à essayer de maintenir la pression sur vmax330 :+++:. Finalement tout s'est joué dans les 10 dernières minutes, Johan fait une erreur un peu plus grosse, j'en profite pour passer et malgré les miennes d'erreurs, je ne le vois pas recoller... ouf, les pneus arrières sont morts :rame::yes:


    Super soirée ! seul bémol (au delà du manque cruel de pilote :shy:), je pensais, suite à mes tests, l'Escort plus proche de l'Alfa, idem pour la Pantera et la Porsche... peut-être est-ce spécifique au circuit :jecpa:


    :merci: a tous d'être venu et à très bientôt pour la manche 2 (3 semaines, en attendant y a un open :siffle:) !


    :coucou:

    319.png

  • Rod Scheffert

    c'est CTRL + L pour afficher les noms (labels)


    pour revenir sur la pantera, je n'arrivais pas à retrouver mon feeling des trainings, surtout dans les 1ers esses, les suspensions trop souples me gênent pas mal en fait.

    il faut freiner tôt et réaccélerer progressivement presque droit sinon on perd du temps, c'est sympa en training les travers en sortie de virages mais sur une course d'1h, j'ai souffert à être sur le fil tout le temps.

  • pour revenir sur la pantera, je n'arrivais pas à retrouver mon feeling des trainings, surtout dans les 1ers esses, les suspensions trop souples me gênent pas mal en fait.

    il faut freiner tôt et réaccélerer progressivement presque droit sinon on perd du temps, c'est sympa en training les travers en sortie de virages mais sur une course d'1h, j'ai souffert à être sur le fil tout le temps.

    oui, c'est ça, pas trop la brusquer , sinon elle sous vire trop, elle est lourde mais quand on freine au bon moment, on gagne pas mal de temps et avec le couple, on s'en sort bien:)

    Ce qui me semble bizarre aussi, c'est le régime moteur, qui semble rester haut quand on freine fort...(et comme en plus le son est pas terrible...:/)

  • Comme prévu je suis partis dernier et j'ai terminé à la même place, seul en Ford je me suis un peu ennuyé, trop de différence avec les autres voitures.

    A part ça le format à l'air sympa et vivement la prochaine.

    Lost somewhere in the deep sea.


  • evolm Thomas a promis ( enfin ... d'essayer plutôt :hihihi: ) de l'uploader ce soir ...

    Je lui laisse ce plaisir ... à moins que ce soit urgent pour toi ? ( le mien étant en Low vu la taille minuscule qu'il fait ).

    555.png


    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - T300RS - Fanatec CSP V2 - TH8 - TrackIR5

  • Salut :coucou: Après m'être bien amusé aux essais, je fus incapable aux qualifs de passer sous la barre des 2.13 que j'avais franchi plusieurs fois. Départ quatrième et au premier virage accrochage entre evolm et Rod Scheffert ce qui m'offre une deuxième place chanceuse. evolm reviendra très rapidement sur moi et après un tour ou deux dans mon sillage il profitera d'une sortie un peu large pour passer, je ne le reverrait plus. Je décide donc d'être sage et d'assurer le podium. Ce fût un peu long, comme je le craignais 1 heure de course dur dur pour mes vieux os:hihihi: Et j'ai bien failli tout perdre dans le dernier tour, je franchirai la ligne d'arrivée direction tordu. C'était malgré tout une bonne soirée merci à tous les participants qui nous ont bien facilité les dépassements:merci:

    Un regret, comme cela à déjà été dit, pas assez de concurrents:jecpa:

    Mer ci à Thomas pour l'orga:merci: et bravo à tous:bravo:

  • je pense que nous pourrions soutenir "notre" ;)championnat après des potos qui roulent sur d'autre championnats.
    Faire un peu de com pour soutenir ce bon format.

    Je travail au corps @Sambala et BVV pour qu'ils nous rejoignent, c'est bien partie.

    C'est un bon jour pour rouler.