RaceRoom - FFB pour Fanatec CSW 2.5

Votez pour l'image du mois
  • Avec la M235i, oui pour moi, c’est parfait, on sent la perte de grip, ça force pas, ça reste précis et on sent en latéral que ça tire suffisamment.

    Après, je ferai sûrement des essais différents avec la DTM 2020 et un retour qui aura peut-être changé dans 1mois.

    Mais pour le moment, ça me convient Coco.:+:

  • J'ai fait un mix de tout ce matin, entre tonton, Pascal et Coco, ça me ressort une tambouille, et ça me plaît bien sans avoir un truc qui te force à avoir des bras de bûcherons avec de bonnes infos qui remontent.

    Reste à affiner avec le FFB de chaque voiture...

    Profil mise à jour CSW2.5:

    YWd1R.png

    5rXob.png

    1RnNE.pngVWeXV.png

    On progresse...:B

  • A part la crémaillère de direction que j ai mis à 3 c est à peu près ce que j ai .

    J ai mis un peu plus de ffb au volant je suis à 80 .

    On a pas mal de bonnes sensations avec ça.

    454.png

  • :+:

    Je confirme, mais je suis pas fan du gros FFb à outrance qui gomme les autres sensations.

    Et qui dit plus de force dit moins de précisions, à ne pas confondre avec les infos qui remontent dans le volant.

    Le réglage de Pascal avec la force minimum amène un gros plus je trouve, mais à 8, c'est un poil trop pour moi.

    Sur le réglage posté hier, j'avais moins d'infos qui remontaient et la même force à exercer.

    Là, je vais rien changer pendant un moment et juste adapter le ffb des voitures que je conduis, paramètre hyper important à mes yeux.

  • Avez vous essayé de mettre à 0 la crémaillère de direction et d'augmenter la charge latérale ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je disais ça surtout pour PapiJoh qui a 30%

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'ai essayé Herve45 comme tu m'as dit et je suis pas fan, j'ai pas un super feeling à 0.

    Je trouve que c'est nettement moins fluide, un peu plus dans le frottement et on perd en précision.

    J'ai remis à 30 la crémaillère.;)

    Essai principalement avec la DTM 2020 ffb à 1.2 et la M235i Cup

    En revanche, suite à ton conseil, j'ai laissé les paramètres que j'ai augmenté : charge vertical à 100 et latérale à 90, et j'avoue que je ressens beaucoup plus quand la voiture m'échappe, avec le train avant hyper précis sur les freinages.Oo

    J'ai baissé l'effet de dérapage à 5, vibration bordure à 10

    FFB baissé à 50 et c'est parfait.

    Au final, je suis très proche des paramètres de pascal45 et sincèrement, c'est pas loin d'être parfait pour mon petit niveau.

    Cette base CSW2.5 est réellement un très bon investissement, et je prends énormément de plaisir avec.:+++:

  • et si tu fais ca

    crémaillère à 0

    charge vertical à 100

    charge latérale à 150 ou +

    forces de direction a peut-être besoin d'être revu à la baisse pour ça

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • La crémaillère, c'est le mal..:LOL:...ça gomme les effets en provenance des pneus

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Herve45 je me tue a le dire a chaque fois moi aussi

    Ce réglage est mauvais ! :(

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Lyryc le tiens :hihihi: :LOL:non je déconne

    le réglage de la crémaillère de direction ...
    Mais chacun son truc apres!

    Mais il gomme pas mal d'infos et granule la direction!

    et je vais faire mon Lachaussette mais pas besoin de citer le message quand il est juste au dessus :(

    juste un @ avec mon pseudo suffit a m'identifier ;)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha