RaceRoom - FFB pour Fanatec CSW 2.5

  • et bien ce matin j'ait mit tes réglages!!!

    honnetement ??? on sent rien de ce qui se passe! en courbe c'est trop léger! on sent pas l'appui de l'auto! en freinaussi c'est tout le temps trop léger! alors oui t'es précis c'est sur y'a aucune force!!et encore sans force j'arrive pas a trouver de la précision..

    c'est un peu comme ceux qui cherche a faire des records de hotlap et qui enlève tout ffb ! y' a pas de plaisir a rouler avec une si belle base si c'est pour y appliquer ses réglages la

    j'ai esseyer ca sur le ranked en touring car a slovakiaring


    je garde tout mon setup ^^

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Merci Lilian pour ton retour, mais je sais pas comment tu fais alors.Oo

    Parce que si tu prends Bathurst en DTM2020 sur la colline ou Norschleife, tu sens bien la voiture partir et les forces latérales, verticales.

    Quand je vois les coups de raquette que je prends sur Nordschleife, je sais pas comment tu fais, sincèrement chapeau ou alors c'est impossible de rattraper la caisse quand elle part.Oo

    Pareil sur le freinage en appui à Daytona ou le passage du Raidillon, etc...

    Tu dois jouer avec des bras de bucheron et moi avec des petits bras d'écureuil.:B

    Exagère pas non plus, du ffb , il y en a et le but étant pas de se retrouver avec un 40T dans les virolos.:hihihi:

    Je pense que tu t'es réellement habitué à jouer avec un ffb de bourrin.:hihihi:

    Si je compare à certaines sportives que j'ai essayé, ça me paraissait pas déconnant comme paramètres.

    Mais promis, je vais réessayer les tiens et merci d'avoir pris le temps, c'est cool.;)

    Je dis pas que c'est la meilleure config mais c'est pas non plus régler comme une Tourtel sans alcool, faut pas exagérer.:siffle:

  • enfait comme c'est leger comme ca quand tu as un effet ca fait effet de violence et coup de raquette j'aime pas trop quand ca fait comme ca.

    Je prefere avoir plus de fermeté ca fait pas de coup raquette brusque d'un coup..

    Selon les voitures je joue pas mal sur le drift pour avoir la direction plus ou moin souple en gardant tous les effets !.

    Mais oui le tout leger avec des effets brusque j'aime pas trop :(

    Niveau forces laterales ont quasi pareil! Moi j'ai plus de ff sur la base et plus d'intensité de direction! Tout a 85..

    Toi tout a 60..

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • là, y'a boulette mon Lilian mais je suis pas à 60.

    Intensité retour de force :80

    Intensité force de direction:65

    charge vert:100

    Force lat:90

  • oui intensité de direction la j'ai 85 comme pour l'intensité du retour de force et le ff sur la base a 85 aussi.

    En force vert et lat j'ai mit 80

    Y'a moins d'extreme entre ses differents effets..


    Et finalement le fei je l'ai baisser a 70 et je ressent moins de vibrations en ligne droite c'est plus agréable..

    Je l'ai finalement baisset aussi sur assetto corsa et c'est mieux ca vibre moins

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Bon j ai testé tes réglages PapiJoh ,

    Le tout est un peu léger, je n aime pas les FFB trop costauds mais là on est servi.

    J ai essayé la silhouette, la DTM 2020 et la NSU .

    Sur cette dernière c est pire que tout aucun ressenti dans le volant .

    En ne changeant qu un seul paramètres à tes réglages, la crémaillère de direction à 2 , déjà c est beaucoup mieux.

    Mais par rapport à mes réglages et mes ressentis avec les voitures ton setup est un peu plat .... J ai moins de vie dans mon volant.

    J ai la même base et j ai testé avec le MC laren .

    Le principal est que tu arrives à sortir de supers temps avec tes réglages.

    Mais là je perds trop facilement la voiture.

    454.png

  • Merci Pascal, si tu peux poster tes réglages, je suis preneur.;)

    Si ça peut m’aider à progresser et faire justement de meilleurs chronos en ressentant encore plus de choses, pourquoi pas, faut essayer et au pire si ça ne convient pas revenir en arrière.

    Mais le truc, c’est que je pars de loin avec mon ancien volant et il se peut que ça fausse mon ressenti.;)

    En revanche, je prends malgré tout énormément de plaisir avec cette base.

  • vous devriez partager vos rcs

    il y a peut-être des écarts que vous ne voyez pas dans l'interface graphique

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ici \Mes documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience\UserData\ControlSet

    pour le mettre en pièce jointe sur le forum ?

    le renommer en txt peut-être:jecpa:

    moi je partage via google drive

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • bon aussi on a ptet pas le meme driver et firmware!

    J'ai pas fait la derniere maj de dispo!

    Car avec fanatec quand tout va bien = touche a rien :hihihi:;)

    j'ai driver 346 wheel base 628 et 18 en moteur

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha