COM - Simagic : Direct Drive M10 et Alpha

  • Bon bein étant un être faible et XtaZiiy m’ayant chauffé en achetant le moza R9 , j’ai commencé à regarder et je suis tombé sur l’alpha mini , de tout les tests que j’ai lu il surclasse le csl DD en précision et en finesse et donc étant un être dénué de bon sens j’ai craqué 😁le moza me faisait de l’œil aussi mais psychologiquement passer de 8 à 9nm m’a bloqué bon la c’est 10nm ce n’est pas hyper violent mais je voulais quelque chose de différent.

    Donc voilà j’ai commandé chez thefrenchsimracer la base alpha mini et la roue GT1/D la gt4 je la trouve un peu chère et elle ne me plaît pas , j’essaierai de me trouver une autre solution pour une roue ouverte. Pour le prix j’en ai pour 1100€ avec la livraison.

    Je vais mettre en vente ma base gt DD pro et le formula V2 dès que j’ai une date de livraison. Apparemment en stock donc ça ira vite je pense.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Ça dépend comment tu utilises les Nm de couple. A courroie et en Direct Drive c'est pas la même utilisation donc c'est pas pareil. Sur 2 DD je sais pas si la différence d'1 ou 2 Nm change grand chose pour le coup :hihihi:

    Moi le Simagic me plaisait pas pour 2 raisons, l'alim est beaucoup trop grosse et les volants sont très moches visuellement (bien que très qualitatifs par ailleurs). Ce qui était l'inverse chez Moza d’où mon craquage :ptdr:

  • Oui là je suis d,accord avec toi mais comme je vais sûrement partir sur du volant diy ça ne me gêne pas trop . 😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Moi j'ai une base M10 et je peux vous dire que le volant GT-1 est pas trop mal, j'ai juste changé la roue du GT-1 en cuir de gos diamètre, pour une roue légèrement plus petite en diamètre pour une roue Turn One en peau retournée, plus jolie visuellement !

    Par contre la qualité de fabrication du Hub et du quick release est top !

  • Je pense aussi que le quick release Simagic fonctionne sur le Moza , par contre je ne sais pas si le wifi fonctionne d'un volant Simagic original sur le moza ?

  • En tout cas le site The French Simracer c’est top , la base et le volant commandé hier et déjà expédié aujourd’hui, livraison prévue demain entre 12h30 et 15h30…😳👍👍👍

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (7 avril 2022 à 16:43).

  • Et alors ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai échangé rapidement avec thefrenchsimracer pour l'Alpha Mini (avant de partir chez VRS mais bon:shy:).

    Excellent contact en tout cas, très réactif !

    Il est basé en Vendée il me semble.

    Les volant qu'il produit sont magnifiques aussi.

    Et il est devenu partenaires de Pokornyi (un concepteur de volant) ça peut donner quelque chose d'intéressant !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Non demain entre 12h30 et 15h00. 😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Oui un truc de fou même le pédalier BJ , il arrive lundi .

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • J'ai échangé rapidement avec thefrenchsimracer pour l'Alpha Mini (avant de partir chez VRS mais bon:shy:).

    Excellent contact en tout cas, très réactif !

    Il est basé en Vendée il me semble.

    Les volant qu'il produit sont magnifiques aussi.

    Et il est devenu partenaires de Pokornyi (un concepteur de volant) ça peut donner quelque chose d'intéressant !

    Lucas de TFS est top toujours prêt à aider et disponible je pense qu'il va bien se développer il le mérite.

    PE j'ai déjà plus de doute. Il vend des plans 40/45€ pour la réalisation tuto de volant. Ok ça demande un travail de dingue mais c'est loin d'être des plus clair mais surtout il n'assure aucun SAV (en même temps il doit être bombardé de mails).

    Le partenariat entre eux, concerne la découpe du carbon, l'impression des pièces 3D, et les stickers que peut effectuer TFS, rien de plus pour l'instant il me semble.

    Since 23-08-06

  • Voilà j’ai recu l’alpha mini et le volant GT1/D , je ferai ma review quand j’aurai tout monté , j’attends le profilé supplémentaire que j’ai commandé chez simXpro pour pouvoir le monter sur le cockpit.

    Donc déjà première impression visuelle :

    La base est très bien finie, elle est lourde et ça respire la qualité, le système de Qr est impressionnant par rapport à Fanatec , l’alimentation est énorme par contre presque plus grosse que la base 😂. Les câbles de connexions usb sont torsadés de super bonnes qualités la aussi.

    La roue GT1/D est superbe en fait , je m’attendais pas à cette qualité la , l’alcantara et les coutures sont très belles les boutons de très bonnes qualités , allez puisqu’il faut critiquer on va dire les capuchons des encodeurs font un peu cheap , je vais les changer pour des capuchons alu. Les palettes magnétiques au top avec ce qu’il faut de résistance et la taille est parfaite .

    Bain allez plus qu’à attendre le support pour tester tout ça.😉

    Édit : ah oui niveau emballage c’est le top aussi .

    1649686364-e555bdeb-8098-48bb-8a47-2bc066faf10f.jpeg1649686364-67eb9f40-950a-47e9-b1b2-8e2b88b728bf.jpeg

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (11 avril 2022 à 16:31).