COM - Simagic : Direct Drive M10 et Alpha

  • Ah mince il fait shifter aussi et j'en ai pas besoin. Mais une meilleure H pour remplacer mon antédiluvien Th8 m'intéresse toujours. Je cherche le produit idéal autre que le Fanatec

    587.png

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je trouve qu'ils y vont un peu fort quand même sur le tarif, j'ai l'impression que NVIDIA a fait des émules.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • elle a l'air sympa quand même, bien compacte, elle semble costaud, bague MA idem vraies autos.......

    a voir les retours mais i lest vrai que il faut que la BV Fanatec soit HS (ou gagner au loto :hihihi: )pour changer comme cela.

    ou une belle occas de revente et/ou achat

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Moi je me laisserais bien tenter un de ses jours lors d'un black friday par exemple... J'ai le Fanatec, mais autant en H je le trouve sympas, autant en séquentiel je le trouve un peu mou avec une course assez longue... Celui de Simagic à l'air bon dans les 2 versions...

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Pas certain qu'ils aient besoin d'arroser qui que ce soit, la en peu de temps ils ont une gamme archi complète du coup en terme de périph on peut dire qu'ils plient carrément les acteurs principaux du marché qui se reposent sur leur acquis depuis des années avec des solutions vieillottes voir des trucs complétement claqués (comme le fam fanatec et le fam/shifter de th, le th8a tout ça) c'est con de jouer la carte de l'écosystème si c'est pour que ceux qui veulent un vrai fam shifter soient obligés d'aller voir ailleurs pour ces periph, autant th et logitech je veux bien, ils ratissent large et principalement sur l'entrée de gamme de base, par contre pour fanatec c'est quand même dommage qu'ils ne soient pas complets en proposant au moins un shifter et un frein à main qui match avec le standing de leurs DD, y'a que la solution basique, qui fait le job mais sans tenter de le faire vraiment bien..

    Perso je pense que ça transpire à grosses goutes de toute cette concurrence qui arrive de tous les côtés en même temps, avec pour certains des produits qui font vraiment envie.. et si ça peut les pousser à se sortir un peu les doigts, c'est tout bon pour nous... Même si j'ai aussi un peu l'impression que les chinois, et finalement pas que.. ne se font pas chier en R&D et reprennent ce qui marche ailleurs en faisant de la copie même pas maquillée, ou de l'enrobée de chocolat qui ressemble à autre chose en étant finalement plus ou moins identique en interne..

    Sinon je peux vous faire une review objective du shifter avec gachette si besoin quand il y aura un topic dédié, en version courte ça me donne plutôt envie d'acheter tout le reste de leurs periph (fam/boite) même si pour chipoter le fait que le levier ne soit pas réversible est chiant, la gachette n'est pas forcement idéalement placée et sans aucun feeling, ressort standard, pas de clic , le cable non plus niveau placement ce n'est pas forcément ça, et je suis surtout un peu allergique aux pommeaux en plastique quand tout le reste est en alu et que l'interrupteur XL coute pratiquement 300roros quand même.. Sinon en terme de feeling la sensation d'enclenchement mécanique est dingue (j'ai quelques potes qui connaissent bien mon simu de base qui sont choqués du gap de ressenti, comme moi) on peut arriver à un réglage dur au point de se faire mal au poignet avant que ça bloque vraiment, par contre il fait vraiment beaucoup de bruit :hihihi: (Mais on peut passer les rapports ou rétrograder sans le faire claquer, du coup c'est un avantage pour ceux qui ne peuvent faire du bruit que pendant une certaine plage horaire :LOL: et un défaut pour d'autres éventuellement)

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    H / SQ ?!? Voilà une belle offre Heusinkveld… Simagic !

  • axxis278 est ce qu’il est possible d’avoir la même structure forum (topic généraliste) / sous- forum (Simagic : volants - Simagic : pédaliers - Simagic : shifters et fàm) pour Simagic que pour Asetek et Moza svp ? Merci.

    Je n’ai plus les droits :P

    Question : quels sont les délais de réapprovisionnement chez TheFrenchSimracer ?

    J’hésite entre base Alpha ou AlphaU pour cette marque :euh2: