COM - Thrustmaster T-LCM pedals

  • Sisco0067 il y a peut-être un driver à telecha Sur le site thrustmaster ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Hello getmlh ✌️

    Non en fait c’est marqué sur le site de Thrustmaster qu’il n’y a pas de drivers qui sont nécessaires, qu’il faut juste l’utilitaire de calibration et c’est bon.

    Là je suis retourné dans Raceroom il est apparu dedans comme par enchantement 🤔😅 Bon je découvre les joies de l’informatique apparemment, je te dis pas comme la nuit a été longue pour faire fonctionner la VR depuis hier en début de soirée 😅

  • Sisco0067 tu l'as branché en usb directement au PC ?

    Oui en USB directement, mais là bizarrement il apparaît dans RRRE alors qu’hier pas moyen de le trouver !

    Dans le gestionnaire c’est toujours en alerte le « Sim Pedals » cependant 🤔

    non mais félicitations pour le PC et à bientôt avec nous :coucou:

    Merci c’est cool, oui je me suis fait la totale en cette fin d’année ! j’ai monté un bon PC, acheté le casque VR qui va avec, puis monté un nouveau châssis Motedis 👍 hâte de rouler avec vous 👌

  • Dans le gestionnaire c’est toujours en alerte le « Sim Pedals » cependant 🤔

    Ah oui tiens je viens de réinstaller mon pc et j'ai la même chose. Mais aucun souci dans iRacing. En tout cas il n'y a pas de driver sur leur site.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Bon à y est je l’ai!!!!!!!!

    Pour la question juste au dessus : moi aussi il est en « alerte » dans les périphériques, vu qu’il n’y a pas de drivers, mais nickel dans iracing et dans le logiciel d’étalonnage :jecpa:

    Franchement c’est le jour et la nuit avec le T3PA.

    Le frein c’est pas une surprise, c’est pour ça qu’on l’achète... mais alors pour l’accélérateur whaaaaou!!! Ça change vraiment pour les reprises et pour doser quand on perd l’arrière !

    Par contre..... j’ai l’impression d’avoir un nouveau simulateur complet, faut tout réapprendre :hihihi:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • bonjour

    Je confirme !

    Ayant utilisé successivement t3pa pro puis t3pa , je suis propriétaire d'un t-lcm depuis 4 jours : quelques heures de tour de piste m'ont été nécessaires pour le prendre en main : et une fois ce cap passé quel plaisir !

    Lorsque je lisais que le pedalier pouvait se révéler au moins aussi important qu' un volant je ne mesurais pas à quel point c'était vrai ! Un gros plus pour l immersion ...

    T500RS T-lcm Th8a / i7 9700k rtx 2080ti / Oculus rift s

  • Lorsque je lisais que le pedalier pouvait se révéler au moins aussi important qu' un volant je ne mesurais pas à quel point c'était vrai !

    Exactement pareil... Avant j'aurais tous mis dans le volant...

    Il faut avoir un ensemble le plus homogène possible, et ne pas tout mettre dans un seul élément.

    J'ai acheté un cockpit complet il y a quelques semaines (hormis TLCM) d'occasion : l'ancien proprio a pris chez Thrustmaster le plus cher des volants (TS, vendu sans pédalier) et à pris avec le pédalier le moins cher... Bah tu sens bien, sans être pro, qu'il y a un décalage entre les deux... Mais avec le TLCM c'est beaucoup plus "homogène", et comme tu dis l'immersion est beaucoup plus importante.

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Re, j’avais complètement oublié : vous jouez avec quelle combo de ressorts/rondelles?

    Pour moi c’est deux ressort rouge (f30) mais sans rondelles pour garder le mou du début de pédale.

    Par contre c’est trop mou, au milieu et à la fin, avec ne serait-ce qu’un ressort noir (f20) avec un rouge. Donc quelqu’un utilise les gris/blancs? :jecpa:

    Et est-ce qu’il y a des utilisateurs des add-on en gommes type Apex ou autre?

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Bonjour...

    J ai laissé les ressorts installés par défaut : deux noirs , avec le blanc(ou gris intercalé) et du coup ça me convient ...et suis à 70% dans le logiciel...

    Au fil de l utilisation je découvre les joies de ce pédalier les pédales d accélérateur et celle de l embrayage ne sont pas en reste..on dose beaucoup mieux...

    Mes temps ne se sont pas améliorés , en tous cas , pas encore...mais j approche les chronos réalisés avec le t3pa...

    Je sens cependant que la marge de progression est là grâce au t-lcm.

    T500RS T-lcm Th8a / i7 9700k rtx 2080ti / Oculus rift s

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Cercis (30 décembre 2020 à 10:17).

  • Oui, le petit gris clair va uniquement au milieu. Et d'origine tu es en gris foncé (f15) / noir (f20), sans rondelles :+:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Ben sur le mien étaient montés d origine le petit gris au milieu avec deux noirs f20.. commandé chez LDLC... avec le support (génial d ailleurs)

    https://www.ldlc.com/fiche/PB003376…=AR202004040007

    Même thrustmaster était en rupture de stock.

    .euh suis pas chez moi mais je vérifierai si c'est bien deux noirs ou un gris et un noir du coup ..

    T500RS T-lcm Th8a / i7 9700k rtx 2080ti / Oculus rift s

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Cercis (30 décembre 2020 à 10:56).

  • Perso, je roule avec les ressorts suivants (en partant du haut) : noir / 5 rondelles / rouge

    C’est la combinaison avec laquelle j’ai le meilleur feeling sur rF2, notamment sur les fins de freinages (quand il faut mettre 5 ou 10% de freinage max ). Je roule principalement sur des autos sans abs, une fois habitué au TLCM, c’est top :+:

  • je vérifierai si c'est bien deux noirs ou un gris et un noir du coup ..

    Normalement c’est deux différents, mais qui se ressemblent :P

    Perso, je roule avec les ressorts suivants (en partant du haut) : noir / 5 rondelles / rouge

    Merde, je viens de me rendre compte que j’avais testé noir et rouge comme toi, mais sans les rondelles... Je viens de tester avec, c’est vraiment mieux, et avec 3/4 rondelles c’est parfait. Merci! :yes:

    En fait mon problème n’était pas là dureté... Là, ça évite la « cassure de la courbe » entre le ressort du milieu tout mou et les rouges très durs, c’est plus progressif et linéaire. :yep:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Titus (30 décembre 2020 à 13:22).

  • Normalement c’est deux différents, mais qui se ressemblent :P

    Eh oui , effectivement je "m'ai" trompé :siffle: un gris (très foncé ma foi ) et un noir ..

    T500RS T-lcm Th8a / i7 9700k rtx 2080ti / Oculus rift s

  • J'ai roulé pas mal de temps, c'est toooooooooooooop. Merci :+++:

    A force de changer dans tous les sens, avec 40000 combinaisons j'avais zappé celle-là...

    (C'est comme quand tu règles ton FFB en fait, au bout d'un moment tu sais plus où tu en es !:lol2::lol2::lol2: )

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1