COM - Thrustmaster T-LCM pedals

  • plus de ressorts donc, mais les rondelles sont incluses ? sur l'image non :?

    ou c'est du thrust, j'ai de rondelles je crois en rab :euh2:

    Rondelles de métal sur Amazon.ca mais tu devrais en trouver facilement sur Amazon.fr si tu en as pas en rab. ;)

    https://www.amazon.ca/-/fr/gp/produc…0?ie=UTF8&psc=1

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Salut, un MOD pour le T-LCM que j'ai découvert sur Youtube semaine dernière :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je l'ai acheté et reçu ce matin. Pour l'instant j'adore :love2: .

    Le prix total est de seulement de 12€ (pour les 12 tampons) : https://www.amazon.fr/Lot-entretoise…aps%2C60&sr=8-1

    En plus, plusieurs réglages possibles. 2 exemples rapides :

    2.jpg

    Belle trouvaille, j'ai envoyé la photo et la vidéo à un ami possédant ce pédalier, il a commandé. :B

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Rondelles de métal sur Amazon.ca mais tu devrais en trouver facilement sur Amazon.fr si tu en as pas en rab. ;)

    https://www.amazon.ca/-/fr/gp/produc…0?ie=UTF8&psc=1

    Suffit de changer le amazon.ca par amazon.fr et le tour est joué !!!


    Ça ne fonctionne pas toujours, mais en général, oui ;)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Merci pour l’astuce :+: je la connaissais pas.

    Moi je faisais un copié-collé du titre de l’objet à vendre.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Message de Fred00s (22 février 2022 à 05:50).

    Ce message a été supprimé par Patrice Virlin (22 février 2022 à 10:02).
  • Salut, un MOD pour le T-LCM que j'ai découvert sur Youtube semaine dernière :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je l'ai acheté et reçu ce matin. Pour l'instant j'adore :love2: .

    Le prix total est de seulement de 12€ (pour les 12 tampons) : https://www.amazon.fr/Lot-entretoise…aps%2C60&sr=8-1

    En plus, plusieurs réglages possibles. 2 exemples rapides :

    J'ai deja posté une vidéo de ce mod et fait un petit retour sur le résultat il y a 3/4 pages de ça... ;)

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Bon c'est adopté pour moi !!

    Après avoir testé plusieurs combinaisons de ressorts/gommes(A45)/cales je pense que j'ai trouvé mon réglage idéal :

    TLCM_MOD.png

    A "l'intérieur" du ressort j'ai mis une petite gomme en shore 70 avec une petite rondelle pour supporter l'appui de la cale du ressort. Mais à mon avis en remplaçant la petite gomme par des cales ça doit revenir au même.


    Niveau réglage TM :

    - 98 de "BRAKE FORCE"

    Ce qui donne 90kg (sur le LC) pour freiner à 100%.

    Avec ça je suis extrêmement satisfait, avant j'utilisais les deux ressorts rouge et les 5 cales, mais j'arrivais relativement facilement en spires jointes des ressorts et donc le ressenti était plutôt sur une caractéristique type "on/off".

    Là j'ai une petite course d'attaque (jusqu'à 10/15kg environ), et après une pédale dure mais légèrement progressive (jusqu'à 80kg environ), puis très très dure, mais dans cette phase le ressenti n'est pas tout à fait le même qu'avec mon réglage précédent (rouge/rouge), c'est plus réaliste je trouve.

    Merci du tuyau du coup :+++:

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • C’est possible d’avoir une pédale très très dure avec ces caoutchouc ?

    Du genre maxi 2cm de course et après du béton.

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Je pense que oui en empilant les caoutchouc les plus courts par exemple.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Disons que plus ils sont court moins ils se déforment en relatif je crois.

    Après moi ça donne ça avec mon réglage. Je freine à 100% qu'à partir de 0:28sec

    External Content youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Je serais curieux d'essayer un HE Sprint ou équivalent.

    Le ressenti ne doit pas être si différent au final

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Je pense qu’il me faudrait la même chose mais en un peu plus dur, il se comprime beaucoup je trouve !

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Belphegor en ressenti j'ai plutôt l'impression d'avoir une course courte. Du moins beaucoup plus qu'avec le réglage TM et avec les deux ressort rouges.

    Mais bon il n'y a qu'en essayant que tu t'en rendra compte ;)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • J'ai le mod Apex, j'ai l'impression que c'est plus dur que ça déjà :(

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Tu as quoi comme "BRAKE FORCE" actuellement dans les paramètres Thrustmaster ?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • 100

    Mais depuis que j'ai mon châssis (SimXpro X80), j'arrive au bout du TLCM je pense.

    Je vais au blocage rapidement sur iRacing, il faut que je retienne ma cuisse de rugbyman pour freiner :hihihi:

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Ok donc quasi équivalent à moi, tu dois mettre environ 10kg de plus pour freiner à 100%.


    En fait il te faudrait juste un caoutchouc A45 et une entretoise d'alu du coup :P

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Je vais tester ça, c'est 12€ ça ne va pas me ruiner ;)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90