RaceRoom - Comportement bizarre depuis la MAJ

Votez pour l'image du mois
  • Je viens d essayer la Mistral P2 en augmentant le differentiel de décélaration ça va beaucoup mieux ! mais on ne peux pas le régler sur toutes les voitures !, par contre quand je vais au garage pour les réglages j ai plus le dessin de la voiture au milieu :haha:

    [-RRP-]aubagnais2

  • J ai remis le Tpa3 , peut être que ça vient du V3 ? Mais c est toujours pareil, j' ai enlevé l assignation de l embrayage ,,,c est pareil 😒. Je peux faire une désinstallation du jeu complet! Est ce que tout les petit fichiers vont se désinstaller ?comment faire une désinstallation minutieuse ?

    Merci :?

    [-RRP-]aubagnais2

  • j arrive pas a retrouver mes sensations , nouveau pedalier V3 ou MAJ ? dites moi si vous avez cette sensation de blocage au freinage du différentiel ou accélération dans le vide, a chaque entrée et sortie de virages , je compense par un serrage de fesse ! ça deviens fatiguant :hihihi:, si c est la nouvelle physique pour tout le monde , ok ,mais pour moi j ai un soucis, c est vrai que ça fait un moment que je roule pas sur raceroom ,cause de championnat mondial sur Dirt2.0 et du championnat R2 ... j ai remis une vidéo des symptômes ..dans 50 mn environ.merci ; je suis en competition/ get real avec la mercedes sur Oschersleben ADAC GT Masters. si vous avez le temps pour essayer avec la même caisse !Oo

    [-RRP-]aubagnais2

    • Official Post

    j'ai testé la compétition fin de semaine dernière justement, mais pas constaté ton soucis avec la Merco ni avec aucune autre.

    Juste pour éliminer cette piste, Tu es sûr de n'avoir qu'une seule installation de RaceRoom sur ton PC ? Dans Steam, tu fais un clic droit sur raceroom, tu vas sur Propriétés, puis tu choisis l'onglet Ficheirs Locaux et tu cliques sur Parcourir les fichiers locaux. Donne nous le chemin complet ensuite ça devrait commencer par D:\Steam\SteamApps\common\raceroom racing experience\

    Essaye de voir si tu en trouve un autre quelque part sur C ou un autre disque. Sur ton pc tu ne devrais avoir que 2 répertoires nommés raceroom racing experience :

    - celui dans Mes Documents sur C: ont sont stockées les réglages graphiques, réglages volant, les setup, les replays ....

    - celui dans Steam qui contient tous les fichiers du jeu

  • J'ai aussi roulé sur la compétition Oschersleben en Porsche GT3 R 2019 Et en Callaway et je n'ai eu aucun problème

    Enfin si, j'en ai 1 de taille. J'arrive pas a égaler le temps de axxis278 :LOL:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ouh là

    Un vrai bazar Dans my game

    Le fichier installgamedir.ini pointe sur quel dossier ?

    Je serai toi, je virerai tout dans my game/simbin/....

    Mais je ne sais pas si le jeu installé dans Steam saura retrouver ses petits.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    la video

    alors je fais quoi

    je suis 397 avec mes problemes !

    [-RRP-]aubagnais2

    • Official Post

    ouais ouais ouais, y'a un énorme coup de ménage à faire sur ton pc

    J'ai eu un de ces flair sur ce coup là :yes:

    Déjà le truc qui me choque c'est ta 1ère image, voir un répertoire Program Files (x86) sur ton disc2 qui ne doit logiquement être qu'un disque de stockage, c'est pas bon, ce répertoire c'est un répertoire system Windows qui devrait être sur le disque C. J'en déduis que tu avais Steam sur ton C et que tu as tout déplacé vers le D mais pas de la bonne façon.

    Tu crois que ça serait jouable de refaire une installation Windows complète ? Tu as la fibre ou pas ?

    • Official Post

    C'est pas si simple.

    Pour commencer, tu peux supprimer direct tout le répertoire My Games, on va repartir de 0

    8591-pasted-from-clipboard-png

    Ensuite sur ton disque D, tu prends le répertoire Steam (et tout ce qu'il y a dedans bien sûr) et tu le remets directement à la racine de D, tu le laisses pas dans Program Files que tu vas supprimer dès que t'as déplacé (regarde avant si t'as pas des trucs à récupérer dedans).

    8589-pasted-from-clipboard-png

    Ensuite, si tu as un raccourci pour lancer Steam ou tes jeux, tu peux les dégager, ils seront plus bons je pense.

    Tu vas dans le dossier Steam et tu cherches le fichier Steam et tu double clic pour le lancer

    pasted-from-clipboard.png

    On va ensuite vérifier ton répertoire par défaut pour l'installation de tous tes jeux. Donc dans Steam, en haut à gauche tu clic sur Steam, puis Paramètres.

    Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu sélectionnes Téléchargements, puis tu cliques sur Dossier Steam.

    Il ouvre une autre fenêtre, et là il faut que tu aies comme moi mais avec D:\Steam. Si c'est déjà le cas, tu laisses comme ça, sinon faut que tu t'arranges pour avoir D:\Steam dans cette fenêtre, et une fois qu'il y est, tu fais un clic droit dessus et tu choisis Définir comme disque par défaut. Si tu as d'autres disques dans cette fenêtre, tu refais un clic droit Réparer Bibliothèque.

    pasted-from-clipboard.png

    Prochaine étape, pour tous tes jeux, il va falloir que tu fasses une vérification des fichiers :

    - clic droit sur le jeu puis propriétés

    - onglet Fichiers Locaux et tu clic sur Vérifie l'intégrité blablabla

    pasted-from-clipboard.png

    Normalement il va te télécharger automatiquement ce qui lui manque.

    Une fois que c'est fait, tu lances RaceRoom, et là il va recréer tout seul le répertoire My Games au bon endroit. Mais ton jeu sera comme neuf, donc faudra tout reparamétrer, les graphismes, les sons, le volant.

    Je sais pas si tout est clair, j'espère.

    • Official Post

    ah la vache, t'as 2 installations de Steam aussi ? Sélectionne le 1er C:\Program Filesx86\Steam et clic droit puis supprimer. S'il veut pas, c'est sûrement que ton steam tourne avec celui-là.

    Il retélécharge tout parce qu'il n'a pas trouvé le bon truc. Dans le fichier GameInstallDir.ini il aurait dû trouver ça :

    GameInstallDir=d:\steam\steamapps\common\raceroom racing experience\game

    Tu n'as pas fait l'étape de déplacer le répertoire D:\Program Filesx86\Steam complet directement vers D:\ ?

    Au pire, essaye un copier-coller, tu ne perdras rien comme ça.

    Tu as Discord sur ton PC ? Je pourrai plus facilement t'aider si on peut se contacter en vocal, parce que là c'est compliqué.