DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 1 @ Monaco - Monte-Carlo (Dimanche 15 Mars 2020, 12:45 - Dimanche 22 Mars 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 1 @ Monaco - Monte-Carlo

Dimanche 15 Mars 2020, 12:45 – Dimanche 22 Mars 2020, 12:30

  • je viens de finir les essais par la C3 de toutes les voitures sur goudron (Allemagne) terre (new zeland) neige (suede)

    celle qui ma le plus surpris c'est la C3 en new zeland sur ocean beach je fait un temps cannon par rapport aux autres R5 :dingue: en plus super agreable a piloter!!!!

    par contre sur le goudron c est horrible

    la pire a régler c est la mitsu!!!

    alors du coup j'hesite sur 3 autos: 208 fiesta ou C3 ???:euh2:

    a mediter pour la nuit on choisira demain

    jamais plus qu'a fond!!!:desmo:

  • Moi j'ai pris la fiesta on verra inchallah

  • Si on peu forcer la vue cockpit, mais je ne l'ai pas activé car ce championnat doit être accessible à tous, débutants comme confirmés. Si je force la vue cockpit les joueurs en triple écran et Vr seront avantagés. Si je ne le fait pas d'autres le sont autant, le matériel de chacun est trop différent pour que j'impose ce choix.

    Désolé mais j'ai un peu de mal à comprendre ça.

    Pas pour relancer le débat (enfin p'tet que si...oups) mais les triple écran et Vr jouent déjà en vue intérieure à la base sinon pourquoi investir dans du matériel pour ne pas profiter des possibilités du jeu. Je sais, je suis nouveau mais un nouveau peut aussi avoir des "exigences" de simu.

    On est en hardcore damages et sans assistance et ça les débutants doivent aussi faire avec.

    Par exemple, quand je fais les hebdo ou les mensuels de DiRT, je me prends 1 min mini sur une spéciale courte sous une pluie battante alors qu'en sec je suis à 30 sec. Donc vous voyez, pas un foudre de guerre.

    Alors, je ne vais peu être pas me faire des amis mais quand on voit certains capables de faire des coupes monstrueuses (voir vidéos de Franconen sur le Wales quand il perd 10 sec sur un partiel), j'imagine aussi certains "puristes" remettre une vue capot sur une spéciale pluie.....

    Quoi qu'il en soit, je respecte la décision mais il fallait quand même que je m'exprime sur ce sujet et pas dire amen.

    Mais, si c'était pour me dégoûter et ne pas me faire participer, c'est loupé, malgré ce choix que je ne trouve pas équitable (c'est mon sentiment et je le partage), je serai quand même des vôtres sur ce championnat.

    Après tout, finir 200ème avec la vue intérieure forcée ou 250ème avec la vue libre, c'est kif-kif.

    Parce que je reste fidèle à mes valeurs et je resterai en vue intérieure (sans Vr et avec un écran simple.

    Bon championnat à tous.

    ;)

  • Désolé mais j'ai un peu de mal à comprendre ça.

    salut,

    Je pense que ce que Serlavis a voulu dire, c’est que ceux qui jouent sur un seul petit écran seraient trop handicapés s’ils étaient obligés de jouer en vue cockpit.

    C’est donc plus équitable pour ceux qui n’ont pas les moyens, les possibilités, ou juste l’envie d’acheter un triple écran ou un VR.

    Ensuite c’est vrai que dans une spéciale pluie, on est clairement désavantagé en vue intérieure... Et ben fais comme tu veux, soit tu veux y aller simu et tu restes comme ça, soit tu veux y voir mieux et tu changes ta vue. Chacun est libre, et de toute façon on ne pourra jamais faire en sorte que ce soit parfaitement équitable pour tout le monde. Ne serait-ce que le temps dont on dispose pour s’entraîner.

    Moi perso je vais déjà louper 2 rallyes à coup sûr à cause de mes vacances... sauf si je suis encore confiné chez moi :B

    Et puis il ne faut jamais perdre de vue qu’on est tous là pour s’amuser :pp

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ludo Vic (15 mars 2020 à 09:45).

  • Mais, si c'était pour me dégoûter et ne pas me faire participer, c'est loupé

    Même si je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, je ne peux m'empêcher de réagir à cette phrase.

    Je la trouve déplacée, surtout par rapport à Serlavis et son investissement pour l'organisation de ce championnat, mais peut être faut-il la prendre au second degré.

    Si ce n'est pas le cas, c'est très moyen :eek:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Même si je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, je ne peux m'empêcher de réagir à cette phrase.

    Je la trouve déplacée, surtout par rapport à Serlavis et son investissement pour l'organisation de ce championnat, mais peut être faut-il la prendre au second degré.

    Si ce n'est pas le cas, c'est très moyen :eek:

    Venant de Groslapin c'est du second voir troisième degré ne vous en faites pas ;) Il est super cool et il avait juste envie de dire ça sans penser à mal ( je suis même d'accord avec lui pour la vue etc...pour moi "simulation" ça veut bien dire ce que ça veut dire, mais je sais que c'est compliqué de mettre tout le monde d'accord et qu'il y aura toujours des polémiques là dessus...mais on est là pour s'amuser avant tout sans se prendre la tête ;) )

    Allez les gars on sourit tous et on va se lancer dans cette première manche pour aller se tirer la bourre c'est tout ce qui compte ;)

    Pour ma part se sera pas avant demain normalement...je pense qu'il y aura eu déjà pas mal de gomme de fondu d'ici là :rire:

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • Je viens de regarder les chronos des premiers déjà passés, ça va très vite ! Ça donne le ton d’emblée ! Je crois que je vais revoir mon objectif de top 50 :euh:

  • C3 c'est un très bon plan pour moi je me m'y suis habitué et vraiment nice sur toute surface👌 avoir au classement 😉