DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 1 @ Monaco - Monte-Carlo (Dimanche 15 Mars 2020, 12:45 - Dimanche 22 Mars 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 1 @ Monaco - Monte-Carlo

Dimanche 15 Mars 2020, 12:45 – Dimanche 22 Mars 2020, 12:30

  • Salut a tous!!

    Bon terminé a la 36e place ça va.

    Racenet fonctionne ce soir les mecs au cas ou!

    C'est rare ces temps ci après 18h

    Plutôt content de moi

    Par contre je trouve que la 12 glisse vachement plus qu'en reco ou peut être les pneus hiver étaient raides

    a+

    Gus 62190:++:

  • C'est l'usure des pneus qui est réglée en haut sur la dernière boucle, c'est très casse gueule haha

    Pseudo Codemasters: Apoula Edel

  • Franconen Tu dois vraiment pas aimer ce rallye, j'était devant toi, puis sur deux es tu est repasser devant de peu puis la je suis de nouveau devant toi. Cette chose ne mais jamais arriver :yes: Et pourtant je roule s'en prendre de trop gros risque (si non c'est certain que je ne finirait pas le rallye) et je fais des petites erreur de trajectoire. Enfin bon le rallye n'es pas terminer pour moi, je viens de finir l'es 8, à voir la suite comment sa ce passe >> :kaloo2:ou bien :desmo: )

    Edit : Ben voila, sortie de route dans un gauche qui part sur une petite ligne droite avec des voitures sur la droite, je part en glisse en sortie et je tape une voiture par l'arrière côté droit qui m'envoie contre les rocher d'en face qui eux me crève le pneu av-d. Résultat le temps de me remettre droit sur la route, de trouver la touche pour changer le pneu plus d'1min de perdue :fache:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tiigrou Raphael (21 mars 2020 à 05:12).

  • Petite update du skin entrepris hier pour vous montrer le résultat quasi final!

    Screenshot_3.png

    Screenshot_1.png

    Screenshot_2.png

    Reste juste un soucis de pare soleil.

    Pseudo Codemasters: Apoula Edel

  • Salut les pilotes!! :coucou2:

    Avant tout mon retour sur cette première manche du championnat R5 un petit feedback de l'intersaison:)

    Pour rappel j'ai terminé P21 (à 3 pts de mon objectif personnel de la P20 :eek:) du précédent championnat R2 RFRO avec un niveau très relevé :o:o:o En tant que pilote amateur au volant d'une 208 privée cela m'a permis de me faire remarquer par un écurie officielle du championnat R5 :++: surtout grâce à ma régularité :merci: plutôt que ma perf pure :dodo4: sur l'ensemble du championnat avec des points pour ramenés pour Peugeot sur toutes les manches de la saison :yes:

    C'était pas une mince affaire avec cette armée de Fiesta en face!:treve:

    Tout commence il y a 15 jours, avec mon agent contacté par MITSUBISHI qui me propose des essais pour leur nouvelle SPACE STAR R5 :yep: Roulant au quotidien en Subaru Sti 9 je me dis que ça peu peut être coller et accepte la proposition :B

    Après quelques tours de roues sur des portions de route fermées pour l'occasion, on se sent tout de suite à l'aise avec Stéphane Prévot à mes côtés dans cette Space Star pour allez décrocher les étoiles :yes: On retrouve un habitacle épuré avec une bonne visibilité et notamment les diodes du régime moteur idéalement placées dans la casquette du tableau de bord :rolleyes:

    Ayant fait quelques jours avant des essais sur une 208 T16 R5 privée, y a pas photo on est beaucoup plus à l'aise avec la Mitsu qui semble bien équilibrée avec un moteur bien présent même si le Monte Carlo est une épreuve bien à part :jecpa:

    N'ayant pas fait de bêtise sur cette journée de roulage test, mon agent est contacté dès le lendemain pour une proposition de contrat:yep:

    Le verdict tombe, objectif pour la saison : P20 minimum, sinon pas de prime et :bye:

    Ayant eu vent du nombre de participants pour ce très relevé championnat R5 diffusé sur Youtube, mon agent entre dans la négociation et on arrive à négocier un P30 avec en contre partie d'être dans le top 3 en tant que pilote officiel Mitsu :o pour assurer une bonne visibilité de nos sponsors :merci:

    Nous voila donc parti avec Stéphane pour l'aventure Space Star :+++:, ce n'est pas sans appréhension que nous amenons la voiture au parc fermé la veille du départ. Des bruits de couloir courts sur un fameux angle de rotation du volant non homologué :?

    J'en profite pour demander à mon ingénieur châssis ce qu'il en est de cette histoire d'angle de rotation sur notre monture :? Pas d'inquiétude nous sommes en réglage d'usine , pour tourner à gauche tu tourne le volant à gauche qui me dit :LOL:Bon ça va le faire allez au lit demain la journée commence tôt :dodo2:


    Nous y voila, c'est le moment du départ, la main tremblante on enquille la première pour prendre le départ de ce premier rallye du championnat R5 en tant que pilote officiel :euh:

    ES1 prudent on cherche notre rythme +28sec sur le temps scratch

    ES2 tête à queue en cours de spécial +24sec on fait une trace dans le slip mais on s'en sort plutôt bien:lol2:

    ES3 deux secteurs verts avec nos pneus neige sur le début de spéciale :yep:mais finalement on termine la fin de spéciale sèche à l'agonie avec nos pneus neige +34 scec :sorry:

    ES4 après l'assistance c'est n'importe quoi plusieurs fautes et pas du tout dans le rythme, +44 sec dans la tronche et on est P42 :euh2:

    ES5 P39 RAS

    ES6 on se retrouve à moins d'une seconde de @bobquad01 qui fait parti de nos pilotes à suivre pour le championnat :siffle:

    ES7 plutôt satisfait de nous on prends seulement 15sec sur le scratch mais Ninfang qui fait également parti de nos pilotes à suivre nous mets +45sec depuis le départ:etoiles:

    ES8 RAS 32ème au général

    ES9 OK mais on perd une place 33ème

    ES10 les écarts commencent à se creuser nous sommes P28 avec 10sec d'écart devant et derrière nous

    ES11 on fait un tout droit dans une épingle avec facile 5sec de perdues P28

    ES12 on décide d'assurer de toute façon les temps scratch sur les power stage c'est pas pour nous, on a plus à perdre qu'à y gagner:rip:

    On termine donc jeudi soir P26 et premier des Mitsu en provisoire :yes:

    Contrat rempli pour ce premier rallye, vivement le prochain:bounce2:

  • C'est normal le classement est fait à la main une fois par jour si tu n’apparaît pc'est simplement que je ne l'ai pas encore actualisé. Mais là c'est fait

    Classement Manche 1

    Merci encore une fois pour le boulot !

    VR Oculus Rift - i9 9700k - RTX 2080 - volant Sparco R383 sur T300RS - Pédales T3PA - Boîte Fanatec - FàM TH8A - Siège baquet auto (sport) sur châssis maison en pin (150x80 au sol)

  • Perso je ne joue pas à DIRT 2.0 (pas mon truc le rally) mais je tenais à féliciter la personne qui a fait la " page " classement top :+: et bien sur l’immense, le génialissime, l'incommensurable, Mr Serlavis

    RFR2

    CSL DD + Boost Kit 180 - Simagic NEO GT + Maglink - Core I5 12600 KF - Zotac RTX 4070 - Samsung 49 Pouces CRG9

    🏁🏆 My iRacing Trophies 🏆🏁

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philou1070 (21 mars 2020 à 11:07).

  • Salut à tous :coucou2:

    Excellent ton résumé d'inter-saison RS Family :+++:

    Je pourrai pas en faire autant car pour moi ça se résumerait à

    ES1 avec la 208 : Pas trop mal

    ES2 : fini sans trop de dégâts

    ES3: C'était chaud...

    ES4: C'est bon, toujours là

    ES5: Ravin :S

    Retour maison :sorry:

    Mais quel régal :yep:.

    Totalement novice en SimRace, j'ai découvert Dirt4 au mois de décembre, puis j'ai fait la GROSSE erreur de tomber sur les vidéos de Franconen :dingue: et là, le drame. Je me suis mis en quête d'un FFB, et je suis rapidement passé à Dirt2.0 que je découvre petit à petit et quand j'ai découvert que ce super site organisait des tournois avec, en plus, une super ambiance :yes: , je n'avais pas d'autre choix que de vous rejoindre et quel kif :+++:.

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • Bien le Bonjour à tous, :coucou:

    Ayant fait quelque épreuve du Championnat R2, me voila parti pour le Championnat R5.:)

    Quelle team choisir :euh2:? Allez je part avec Skoda et les couleurs officiels sous les consignes de resté sur la route et terminer le Rallyes ! La Régularité est importante.^^

    1ère boucle en slick, au delà de mes espérance c'est à la 4ème place provisoire après la SS3 à 28sec de Galia et 2ème Skoda derrière BSR_Omega ! Outch faut tenir :euh:!

    2ème boucle en neige, 5ème provisoire à 51sec de Galia et toujours 2ème Skoda derrière BSR_Omega. Il ne faut surtout pas sortir:( !

    3ème boucle en neige également, 4ème provisoire après plusieurs erreur des leaders, maintenant à 40sec de PauloFRFG et 1ère Skoda. 4.5sec de la 3ème place il faut attaquer:euh2: !

    4ème boucle toujours en neige,

    SS10 2ème temps provisoire, on grignote 1.5sec à SambaRally, toujours 4ème provisoire à 39sec du leader.:++:

    SS11 Scratch provisoire, on récupère 0.2sec sur sur SambaRally.:+++:

    SS12, la dernière et la Power Stage, la consigne est clair, ne pas sortir:euh:, c'est pas le moment de tout gacher. Et c'est le 3ème Chrono provisoire derrière Paulo et Samba ! :yes:

    4ème Provisoire de ce rallye piégeur:dingue:, 25sec du leader au général:++:, je tiens forcement à félicité le Podium (Art Nini Boomm, PauloFRFG et Sambarally ) Très beau trio Volkswagen :+++:!

    Pour moi c'est un peu étonnant de me retrouver à cette place:dingue:, j'avoue que j'aime bien ce rallye, ça sera surement pas la même en Suède :))!

    Ah oui j'oublier, je joue avec un T500RS avec le FFB d'origine et 540° d'angle. :pp

    En tout cas, respect à l'organisation, et merci pour ce beau championnat !