DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 6 @ Allemagne - Baumholder (Dimanche 24 Mai 2020, 12:45 - Dimanche 31 Mai 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 6 @ Allemagne - Baumholder

Dimanche 24 Mai 2020, 12:45 – Dimanche 31 Mai 2020, 12:30

  • Impossible a repondre , ca depend ta voiture, ton setup, ta propre conduite, de ton matos, ses reglages .................................................ETC.....................ETC

    moi, j'en suis a l'impression que les pluies sont mieux sur le sec, que l'inverse , souvent, c'est tout ce que je peux te dire la , maintenant je suis pas une reference !! lol

    OK merci pour ton renseignement après j ai pas essayé l inverse je t avoue je suis entrain de chercher un bon compromis entre le sec et la surface mouillé mais je peux te dire en sous régime sous la pluie j ai gagné 20 sec

  • 7.02 es 2 sous la pluie avec pneu tendre en étant en sous régime dans les épingle pour pas glisser je pense que c est une bonne solution essayer pour me dire ce que vous en pensez

    J'ai commencé à tester et voici un p'tit retour.

    Pour répondre à ta question, Lorenzo Racing 25 , oui le sous régime est une solution, mais surtout pour palier le manque de contrôle sur l’accélération et la fâcheuse tendance on/off que l'on peut avoir. Je pense que pour optimiser il faut mieux ressentir la limite d'adhérence et être progressif sur la pédale.

    Sur les 3 premières ES, mes temps soft/wet sont quasi identique.

    (6'03"/6'48"/5'56" en soft - 6'12"/6'23"/6'10" en wet)

    Sur les 3 dernières ES, je perd 15s en soft.

    Sur une ES longue sec je gagne 10/15s en soft.

    Sur une ES longue pluie je gagne 20/30s en wet.

    A vous de comparer et d'en tirer vos propres conclusions.

    Perso, au vu de la problématique sur la PS, je ne vais pas dévoiler ma stratégie.

    PS: Victoire Serlavis enfin un rallye ou le choix des pneus influeront les résultats :+++:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • salut et merci , tout compris car deja convaincu ; exactement meme constat :+++:

    ...................................................... (a la difference pret que tu me mets invariablement 4/5 sec au kil !!! ) :etoiles:

    bon, on va faire avec !!

    et oui, felicitations a Mr Serlavis pour le "casse tete chinois " !! lol :++:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Début des tests pour moi aussi ,

    Je tourne en 18min39.4 sur les 3 premières ES en tendres et 18min39.6 en pluie... le choix va pas être simple :etoiles:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Gas (19 mai 2020 à 22:18).

  • Début des tests pour moi aussi ,

    Je tourne en 18min39.4 sur les 3 premières ES en tendres et 18min39.6 en pluie... le choix va pas être simple :etoiles:

    choix vite vu , ca me laisse tjrs a 3s au kil derriere ! grrrr !!! au mieux, si je me prend pas une "dent de dragon" :diablo:

    non mais , comment vous faites ??? :space2:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Pour une fois j'ai fais quelques tests hier soir.

    Sur les trois premières spéciales je suis en 19min30 en sec et 19min20 en pluie.

    Après roulé sur la pluie en pneu sec c'est bien plus compliqué que de rouler sur le sec en pneu pluie a mon niveau.

    Si quelqu'un a un setup de Skoda à faire passer je suis preneur...????:B

    Bon test à tous.

  • Je n'ai pas mis à disposition mon setup sur ce rallye car je n'ai pas réussi à en trouver un correct. Du coup, je me sers de celui de gtr (légèrement adapté à mes besoins), que je trouve très bon (à la différence de ceux pour terre).

    Il est aussi possible de faire un mix entre ses setup dry et wet.

    Voici le lien Skoda_R5-gtr

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Je n'ai pas mis à disposition mon setup sur ce rallye car je n'ai pas réussi à en trouver un correct. Du coup, je me sers de celui de gtr (légèrement adapté à mes besoins), que je trouve très bon (à la différence de ceux pour terre).

    Il est aussi possible de faire un mix entre ses setup dry et wet.

    Voici le lien Skoda_R5-gtr

    Merci beaucoup je vais tester tous ça ce soir.

  • Espérons que les cordes +++ restent pour les contres la montre parce que dans certains championnats sur ce rallye c'est abusé

    Allé bon entraînement à tous

  • Espérons que les cordes +++ restent pour les contres la montre parce que dans certains championnats sur ce rallye c'est abusé

    Allé bon entraînement à tous

    reste a savoir jusqu'a ou le jeu entend par "cordes" possiblement "non eliminatoires" et ca ..... !!???

    Moi , j'essaie de rester le plus possible sur la route ! c'est deja ca !!!!..................:++:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Salut les pilotes :coucou2: je viens de sortir une nouvelle vidéo sur l'Entrainement en Allemagne sur Kreuzungsring Reverse ;) + Setup pour la pitite C3 pour ceux que ça intéresse :B;)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Salut Alstromeur , j'ai vu ton set up mais pour la pluie c'est chaud en tout cas merci car j'améliore mes temps avec ton réglage 👍😉

  • Salut Alstromeur , j'ai vu ton set up mais pour la pluie c'est chaud en tout cas merci car j'améliore mes temps avec ton réglage 👍😉

    Merci merci :+++: et oui il faut un peut resserrer le carrossage, baisser la puissance des freins et et ouvrir de 1 cran le différentiel et puis relever légèrement la hauteur de caisse et à partir de ce moment là normalement tu auras un bon réglage pour la pluie;)

  • Espérons que les cordes +++ restent pour les contres la montre parce que dans certains championnats sur ce rallye c'est abusé

    Allé bon entraînement à tous

    Avec les dégats hardcore, les cordes +++, c'est moins possible ;). Et de plus, je ne pense pas que dans le club ici , ce genre de fourberies soient de mise , on s'tire la bourre à la régulière :love3:

  • choix vite vu , ca me laisse tjrs a 3s au kil derriere ! grrrr !!! au mieux, si je me prend pas une "dent de dragon" :diablo:

    non mais , comment vous faites ??? :space2:

    setup encore loin d'être finalisé, j'adore l'attaque en tendres sur le sec, et je suis sûr que je peux encore prendre 10-15 secondes sur le mouillé, mais c'est chaud du slip, la faute te pends au nez à chaque épingle ( et y en a bcp )

    En pluies c'est le confort absolu, mais ça peut décrocher d'un instant à l'autre sur le sec sans trop prévenir, surtout dans les virages rapides... Voir si je peux pousser l'attaque en Wet en adoucissant un peu le setup

    Je vais approfondir tout ça ce week end :B

  • Espérons que les cordes +++ restent pour les contres la montre parce que dans certains championnats sur ce rallye c'est abusé

    Allé bon entraînement à tous

    Attention, je pense que la gestion des dégâts ne sont pas les mêmes en chrono et dans le championnat rfro et la longueur des boucles fait que tu vas devoir gérer l'usure mécanique

  • 19.20 pour les 3 premières ES je sais pas trop ce que ça vaut. Tout en pneus pluie bien-sûr

    19.45 pour moi, vu mon niveau et les chronos serrés ici, tu dois être bien 👍

    Maintenant j'ai pas encore arrêté ma stratégie.

    Après, je fais ça en parallèle avec une carrière WRC8 😁

    CDLT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JES (21 mai 2020 à 11:50).

  • Cela va être un véritable sprint cette épreuve... :o

    Je viens de taper un 19.25 sur la première boucle mais j'irai jamais aussi vite en course lol

    Déjà à cette allure si tu fais attraper par une dent de dragon t'es broyé :desmo:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JES (21 mai 2020 à 15:33).

  • Salut salut :B alors je viens de faire des reco pour savoir si je prend pluie ou tendre donc je vais vous donné mes réponses :

    Alors 1 er boucle je suis à plus rapide et à l'aise en tendre :jecpa:

    2 ème boucle tendre forcément ;)

    et 3 ème boucle je suis plus rapide en pluie je perd juste 7 s sur la PS :eek: mais franchement pour un temps de 12.35 en pluie et 12.58 en tendre c'est pas du tout négligeable:B

    Donc demain grosse reco total où je vous partagerais mes temps ^^