DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 6 @ Allemagne - Baumholder (Dimanche 24 Mai 2020, 12:45 - Dimanche 31 Mai 2020, 12:30)

Votez pour l'image du mois

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 6 @ Allemagne - Baumholder

Dimanche 24 Mai 2020, 12:45 – Dimanche 31 Mai 2020, 12:30

  • Cc:coucou2: bon rallye terminé, 2 petites erreurs sur tout le rallye dont une sur ES02 en Tendres quelques secondes de perdus une quinzaine en tout sur le rallye, bref je n'aime definitivement plus l'asphalte, j'ai fais tout le rallye d'une traite et surpris du résultat je suis pour le moment 15 a l'heure ou je post, mais bon on verra dimanche.

    Bravo a tous et à Bientot

    Sur le rallye open de la semaine prochaine

    5eca7a8f2b606.jpg

    Et au prochain rallye du championnat R5 LA 7 EME.

    5ecd5a8b8fd9f.jpg

  • Surprise rien du tout!

    Me griller la politesse pour 4 centièmes de seconde c'est honteux. :bad3:

    En même temps quelque chose me dit que la PS devrait me permettre un ballottage favorable... :bad2:

    Bravo, très beau rallye à toi avec la C3 et aussi à Kikicore avec sa Fiesta :+:

    J'avais même pas remarqué !!!! :mdr:WTF c'est improbable :rofl: c'est la première fois qu'on assiste à ça dans le RFRO? Je me trompe? un écart aussi petit :o 0"00"040 Oo insane, là pour le coup on c'est bien battue sur ce rallye:yep: GG à toi ;) et oui surement que niveau point tu vas me passer devant ;):((:hihihi: Juste petite question est ce que tu as fais des erreurs?

  • Juste petite question est ce que tu as fais des erreurs?

    Quelques petites (en générale sous la pluie)...environ 5s sur le 2 premières boucles et 10s de perdues avec les soft sur la dernière. Mais dans l'ensemble, je m'en suis bien sorti.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    • Official Post

    Bon voila, moi aussi je l'ai faite d'une traite!

    Mais ca a été assez rapide! :LOL:

    Comme annoncé, je lance le jeu, je règle les commandes. Je lance un jeu libre pour vérifier que tout fonctionne. Au bout de 200m je fais echap et hop directement sur le champ! :yes:

    Quoi je n'ai pas le bon contenu? :rame:

    Bon je vais sur la présentation du champ. Arf il faut une DLC. Bon c'est parti sur la page du magasin. 19€ la DLC alors que j'ai acheté le jeu 10€??? JE comprends pourquoi ils l'ont foutu en promo. En fait ils te vendent un jeu de base vierge c'est ça? :bad3:

    Allez je me suis engagé. Maintenant que j'ai acheté le jeu, autant acheté ce season pass.... bande de voleur!

    Allez c'est parti pour la manche 1! :evolm:

    Eh mais ce n'est pas du tout comme DIRT Rally ! :o

    La vache le frein à main est super violent!

    Arf une fois arrêtée la voiture avance pas, il faut jouer avec l'embrayage!

    Mince mais ca tourne pas dans les virages serrés!

    Au secours il n' a que des virages serrés!

    Ah voila la ligne d'arrivée! A fond à fond comme dans DIRT ! Quoi maintenant il faut aller jusqu'à un juge? Sauf qu'ils ont foutu un virage serré à gauche avant. Moi j'ai fait comme dans DIRT où dès qu'on passe les drapeaux, l'épreuve est terminée! Et bien ça s'est fini dans les rochers. Ca m'apprendra de ne pas tester avant tiens. Moteur bien abimé!

    Bon le résultat ca donne quoi? :roll:

    Dernier dans ceux qui ont fini l'épreuve avec plus de 8min30? C'est pas mal :hihihi:

    Allez c'est parti pour la manche 2! :evolm:

    Et mais il pleut à mort. J'ai des pneus pour le sec moi!

    Ouhlala mais ca glisse!

    Ca tourne encore moins!

    Bon je me rend compte qu'en fait j'ai mal calibrer le volant. Jusque 90° ca va mais après il faut que je fasse 2 tours de volant pour tourner un peu plus :briques:

    "Je crois que votre moteur a un problème" Non sans blague. J'ai des ratés en permanence, je n'avais pas remarqué :roll:

    Ah voila la ligne d'arrivée! Bonjour Mr le juge, vous avez une buvette?

    Bon le résultat ca donne quoi? :roll:

    Ah je ne suis plus dernier. Mais les temps derrière moi sont à plus de 3min. Ils ont du finir l'épreuve sur 3 roues ou en la poussant. :rolleyes:

    Bon allez on passe à l'atelier et c'est parti pour la manche 3! :evolm:

    Quoi il n'y a pas encore d'atelier? Mais ma voiture ressemble à une boîte de conserve après une heure de chamboule tout en ducasse!:paix:

    Bon j'en profite pour refaire on calibrage de volant.

    C'est parti! Ah c'est mieux, ca tourne déjà beaucoup mieux dans les virages serrés. :yes:

    Sauf que le moteur peine de plus en plus. Je lutte pour repartir à très bas régime.

    Après 3 checkpoints, la voiture s'arrête. Elle fait la sourde oreille face à mon jeu d'embrayage et d'accélération.

    Quoi je ne suis pas un assez bon pilote pour toi c'est ça? Allez on file à l'arrivée et je te refais une beauté!

    Non rien à faire; disqualifié, on rentre à la maison à pied :boude:

    Bon j'avoue que je m'attendais à du pilotage à la DIRT Rally. Mais pas du tout. Ils ont carrément revu le gameplay dis donc! Et avec un mauvais calibrage volant, j'ai bien galéré :hihihi:

    Je sais ce qu'il me reste à faire pour avant la manche 7!

    RIEN! :yep:

    De toute façon je n'aurai pas le temps de faire d'autres tests.

    Je veux finir un champ sans entrainement.

    Il me reste quelques manches avant d'y parvenir :yes:

    rendez vous direct à la manche 7 alors :coucou:

  • C'est un Dirt Rally oui, beaucoup plus simulation que les Dirt "tout court" que tu semble connaître ;) Mais joli résumé et t'as pas choisi le rallye le plus facile pour débuter :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut!

    Ca va être peut etre dur ce que je te dis mais si t'a pas un minimum de temps à consacrer à ce jeu tu peux laisser tomber... J'ai l'impression que tu l'a pris juste pour faire le championnat RFRO et sans en avoir envie. Lancer un rallye complet sans avoir vérifier ses réglages volants et sans aucun entraînement c'est vraiment pas top.

    Bien qu'on soit loin d'une pure simu, il demande quand même pas mal d'investissement pour comprendre certaines subtilités surtout au début. Si tu compte juste faire les épreuves du RFRO avec 0 entrainement, attend toi à faire 100% d'abandon sans dépasser les 3 premières spéciales. :jecpa:

    Après chacun trouve son compte où il le veut mais perso c'est pas mon délire.

    Par exemple j'adore Iracing, malheureusement je n'ai pas assez de temps à y consacrer donc j'ai arrêté

    :sorry:.

    Et avant que certains ne me tombent dessus après avoir lu le post en travers, je ne parle pas de niveau mais uniquement de prise de plaisir.

    • Official Post

    Wai je suis plus un pilote de piste.

    J'aime le rally mais j''ai assez peu de temps pour m'y consacrer. C'est pour ça d'ailleurs que je n'ai pas acheté le jeu à sa sortie. déjà j'ai assez peu roulé sur DIRT Rally

    Mais j'ai voulu profiter d'une promo intéressante qui s'est avérée en fait une belle escroquerie :B

    Je vais quand même tenter de rouler un peu avant la prochaine manche mais il est clair que je n'aurai pas un entrainement suffisant.

    Après mon objectif n'est pas de faire des chronos. Et tu sais je prends tout de même du plaisir à rouler lentement. ;)

    DIRT Rally j'ai vraiment bien aimé et pourtant sans vraiment m'investir beaucoup dessus.

    Maintenant en effet DIRT 2 va nécessiter un peu plus de temps d'adaptation. Pas autant que RBR tout de même que je n'ai jamais réussit à apprivoiser :B

    Franchement hier je ne me serai pas fait avoir à l'arrivée mon moteur ne m'aurait pas laché. De même avec un volant bien calibré je serai allé beaucoup plus loin. Peut-être pas pour aller au bout mais dejà plus que 2.3 épreuves ^^

  • Je fais tous mes rallyes sans entraînement et même si les résultats sont pas là, ça m'empêche pas d'apprécier oui. Bon sauf l'Allemagne mais c'est normal c'est de la m... euh j'aime pas ce rallye et le feeling sur l'asphalte dans DR2 :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je fais tous mes rallyes sans entraînement et même si les résultats sont pas là, ça m'empêche pas d'apprécier oui. Bon sauf l'Allemagne mais c'est normal c'est de la m... euh j'aime pas ce rallye et le feeling sur l'asphalte dans DR2 :B

    Sauf que tu ne viens pas de télecharger le jeu....

    Là ont parle de quelqu'un qui vient d'acheter le jeu et qui s'est lancer dans une manche RFRO sans avoir régler correctement son volant et sans aucun entraînement :jecpa:

    Je vais pas faire un combat de boxe en compétition alors que j'ai jamais boxer de ma vie par exemple :B

    Il faudrait peut-être commencer par une carrière pour s'habituer un peu aux voitures, à la conduite, comprendre le fonctionnement des assistances et choix de pneus, etc.

    Enfin bon c'est ma vision des choses et pas celle de tout le monde!

  • Bah les gens qui me connaissent ne seront pas étonné :LOL:

    Après 15 ans de simracing, je n'ai toujours pas compris comment régler une voiture :hihihi::hihihi:

    de quoi vous parlez ? de "simracing" , je crois , non ? alors, regler une voiture sur un jeu video, faut etre premierement bon en informatique,

    d'abord, et moi non plus, je ne le suis pas, je fais avec, et je m'eclate quand meme, ca ressemble a du rallye, mais c'est encore TRES loin d'en etre !!

    avec mon avc, mon age (62), ma vue de m...., mon vieux volant Thom Concept MMOS2014, je risque pas d'inquieter les fusées de devant, suis deja super content

    d'etre encore classé, avec 109 devant moi et 342 ............... derriere ................ jusqu'a quand ? deja que je finisse entier l'allemagne !!!! mdr

    merci Mr Serlavis ! chapeau les extraterrestre

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par GALLOU GILLES (27 mai 2020 à 18:34).

  • Hey saluut les pilotes !!! ça y'est la vidéo de ma performance est en ligne ;) donc pour ce rallye mon résumé c'est ça :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    J'espère que cette vidéo vous plaira :B et encore dsl pour les graphismes du jeu qui son bas à cause de OBS :sorry: je n'ais pas fais beaucoup de montage car il fallait bien que je la sorte avant notre chère Franconen :hihihi: aller je vous laisse regarder tout ça ;):yep:

  • Bonjour Serlavis.

    Une question pour ma culture personnelle. Je n'ai pas de temps de compté sur ES11 même un abandon pour le jeu a beugué juste après la fin de cette spéciale.

    Est ce que c'est normal????

  • Hey saluut les pilotes !!! ça y'est la vidéo de ma performance est en ligne ;) donc pour ce rallye mon résumé c'est ça :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    J'espère que cette vidéo vous plaira :B et encore dsl pour les graphismes du jeu qui son bas à cause de OBS :sorry: je n'ais pas fais beaucoup de montage car il fallait bien que je la sorte avant notre chère Franconen :hihihi: aller je vous laisse regarder tout ça ;):yep:

    Salut merci pour ta vidéo!

    Petite question: pourquoi tu joue avec les graphismes au minimum? Limite matériel ou c'est pour mieux voir la route et surtout les bordures? Ne parlons pas de la spéciale sous la pluie où justement ont dirait qu'il ne pleut pas chez toi :hihihi:

    Edit: putain je sais pas lire, t a baissé les graphismes pour faire l'acquisition vidéo :B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Nico_RS (27 mai 2020 à 11:51).