iRacing - Le coin des débutants

  • Il y a du monde ici qui roule dans la fanatec global challenge (classe D) ?

    Les voitures sont gratuites, c'est du fixed, les courses ne dure pas une éternité, et la Cadillac est quand même sympa à conduire.

    J'ai été agréablement surpris, car malgrès qu'on soit mardi j'ai trouvé la course d'hier soir très très propre malgré le multi-class à 20 pilotes avec deux voitures dont une qui marche beaucoup plus fort + départ lancé + split bas.

  • Bon les gars, j’ai pris une décision importante dans la vie, je vais faire la folie de passer sur la Porsche Cup 😍

    Trêve de plaisanterie j’ai pas trop osé me jeter dedans pour l’instant de peur que ça me coute cher en SR et IR, mais bon faut avant tout se faire plaisir et depuis que j’ai essayé ce bijou je ne peux m’empêcher d’aller m’amuser avec !

    Priez pour moi 😅

  • Petite question, lors d’une session de course, les incidents lors du practice de 3min + ceux de la qualif sont ils pris en compte dans le décompte après course ?

    Car parfois j’ai du mal à comprendre la logique de calcul qui n’est pas toujours proportionnelles aux nombres d incidents en course.

  • Il me semble qu’en Practice ça compte pour 30% et en Qualif 50% par rapport au Inc en course

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Lorsqu’on se connecte a une course, les 3 min de practice avant qualif c’est ce qu’ils appellent le warm up ?

    Aussi j’ai une autre question pour les anciens : le SR diminue -t- il en fin de saison ? Car j’évolue entre 3,4 et 3,6 a deux semaines du terme de la saison. Je devrai donc passer automatiquement a la licence du niveau supérieur au terme de la saison.

    Si au changement de saison le SR reste identique j’ai tout intérêt a ne pas le faire monter a 4 avant la fin. Comme ca si je passe au dessus de 4 des le debut de la saison suivante je grimperai encore de licence.

    Je sais pas si j’ai été clair.

    Edit : j’ai la réponse, on perd 1 de SR au changement de licence.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Biston (26 février 2021 à 21:16).

  • Le Warm Up c’est le tour lancé, là où certains arrivent quand même à te coller un 4x :bad4: (qui vaut 2x du coup)

    Les practices ne comptent jamais, que ce soit une session complète ou les 3mins avant une course

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Titus (26 février 2021 à 20:50).

  • Hier soir premier podium sur la course fanatec global de 22:30 ou je finis second avec la cadillac 👍

    J suis hyper content car ca roule quand même fort. C’était pas un SOF de tueur certes, mais ca fait plaisir ! En plus, n’étant pas le plus rapide, la régularité a payé (une voiture qui part super facilement à la faute ca aide)

    Course très propre (hors deux premiers tours) et je finis avec x2 (les 2 incidents en attaquant comme un goret sur le dernier tour alors que j’ai 10 sec d’avance sur le troisième... des fois je suis irrationnel...)

    Allez hop +0,11 de SR

    Prochaine fois je vise podium + 0 incident.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par Biston (27 février 2021 à 19:08).

  • Le Warm Up c’est le tour lancé, là où certains arrivent quand même à te coller un 4x :bad4: (qui vaut 2x du coup)

    Les practices ne comptent jamais, que ce soit une session complète ou les 3mins avant une course

    Non le warmup n'est présent que sur les courses sur la Nordschleife où les Qualif sont faites lors de sessions spécifiques. Les X lors du tour lancé font partis de la course.

  • Y a que moi qui ait cette espèce de maladie cérébrale quand je débarque dans une course en me disant je joue la sécurité avant tout pour faire grimper mon SR et que 3 virages après le départ je suis en feu et je peux pas m’empêcher d’attaquer et jouer des coudes ? Ce jeu est génial 👍

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Biston (27 février 2021 à 23:16).

  • Non le warmup n'est présent que sur les courses sur la Nordschleife où les Qualif sont faites lors de sessions spécifiques. Les X lors du tour lancé font partis de la course.

    Ah d’accord, merci (et désolé de l’erreur pour les autres)

    Du coup c’est encore pire que ce que je disais, c’est 4x en tour lancé :euh: :hihihi:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Bonjour.

    Y a une chose j'aimerais comprendre au niveau des setup en GT3 les pression de frein pourquoi y a des circuit ont se retrouve entre 52-54% et parfois les circuit suivant ont se retrouve d'un coup à environ 57-59%

    Et pareille je m'en souvient plus le quel circuit c'était mais à 53% et la saison suivante le même circuit je me retrouve à 59% y a quelque chose pas claire la ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tarawa (28 février 2021 à 10:32).

  • Et dire que pendant qu'on commande des direct drives et des profilés alu il y en a une qui met la misère à tout le gratin des streamers iRacing en Porsche Cup avec son vieux Thrusmaster fixé sur le bureau :hihihi:

    screenshot-122.jpg

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Clairement, je connaissait un gars avec un G25 avec un adaptateur sur PS4, il faisait des temps d’extra-terrestre et ce en 1 tour lancé alors qu’on était plusieurs à avoir tourné des heures avant ça et il nous mettait une de ces pilule 😅