iRacing - Le coin des débutants

  • Tout est dit..... :houra:

    Moi j’ai fait l’erreur de vouloir aller trop vite les deux premières semaines... et de peter un plomb quand on(je)me foutais en l’air : replay pour enregistrer et reporter.... « ah merde c’est un peu moi aussi » ou « Julien... tu le savais qu’il allait resserrer ici... » :euh2::hihihi::hihihi:

    J’ai énormément perdu de SR à chercher à monter le irating... du coup je vais changer de stratégie : je ne regarderai plus le irating (car il y aura toujours meilleur) et je vais faire comme si la voiture était à moi : faire super attention, et ne pas l’abîmer :B

    Et choisir chaque semaine le meilleur (ou deux) combo voiture/circuit que j’aime le plus, pour miser sur le plaisir, même si ça ne suit pas le même championnat

    Idem. Si le circuit ne me plaît pas je roule pas et parfois j'aime le circuit mais pas la caisse donc je ne roule pas non plus. Pour moi rouler toutes les semaines n'est pas une obligation, sinon ça devient une corvée et non plus un amusement ce qui est contraire à mes principes ! :yep:

    MOI

  • C’est vrai qu’il faut avant tout que ça reste un plaisir surtout vu ce qu’on paie pour y accéder ! Bon ça va je ne suis pas du tout difficile en terme de circuits, presque tous me vont sauf les ovales (et encore j’ai jamais essayé ça pourrait peut-être me plaire aussi qui sait) alors tant que la voiture me plaît en principe je prends du plaisir toutes les semaines dans un championnat ! Mais c’est vrai que pour ceux qui n’aiment pas certains circuits, ça doit pas être l’idéal de rester sur la ou les même(s) série(s) !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (22 janvier 2021 à 12:51).

  • Il y a 10 divisions, la 1 est la plus forte en iRating. ;)

    Pour te donner une idée en Road je suis en division 4 pour environ 1500 d'iRating et en Oval en division 3 pour 1700 d'iRating.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Actuellement je suis en Skip Barber et je prends mon pied, à 4 secondes des meilleurs mais je prends mon pied :D

    Je vais essayer de me perfectionner pendant 2 ou 3 saisons avec et je verrais sur quoi je pars après, j’aimerais bien jouer des podiums et pas le fond de grille :D

    Ben moi après 3 saisons j'ai pas encore trouvé mieux :B Des sessions toutes les heures remplies de monde, peu de réglages et une voiture super chouette à conduire.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Jamais eu de certificat quand j’ai changé de division.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Non c'est juste quand on gagne sa première course ou premier d'un championnat.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Dans un championnat, il y'a classement "overall" et un classement par division (voir page "stats"). Si vous terminez dans le top 3 de votre division d'un championnat, vous recevez un certificat de félicitations a l'issue de celui-ci.

    Et également un, si vous terminez dans le top 5 overall.

  • Je vous fais un rapide topo de mes débuts en M4 GT4 !

    La première course cet après-midi était un vrai calvaire, un mec sur qui j’avais pris le dessus en sortie de virage (et qui faisait pas mal de petites erreurs) perd le contrôle en insistant à côté moi et m’embarque avec lui dans le mur (il m’avait déjà refait le cul au freinage précédent bref, dans ma cabriole je repasse par la piste et en emmene 2 autres, j’avais envie de pleurer j’étais en bataille pour la 5eme place alors que je partais P9... J’ai pris mon courage à 2 mains pour finir le reste de la course sans incident supplémentaire avec une voiture abîmée...

    J’ai refait une seconde course à 00h30, je décide de partir sans qualifs et de la jouer vraiment safe, puis je me prends au jeu de la remontada et fais un P14 à P6, un seul petit contact de rien du tout avec un gars dans une courbe côte-à-côte, c’est dommage le reste du duel était parfait et j’ai fini par passer pour la P6 à 2 tours de la fin :+++:

    Celle-là m’a redonné le sourire pour la suite ! Je serais bien plus méfiant maintenant quand je verrais un mec qui galère devant moi ! Certains devraient peut-être penser au fait qu’il existe un mode « practice » :euh:

    En tout cas cette M4 est un vrai plaisir :love:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (23 janvier 2021 à 01:25).

  • En parlant de cette M4, j’arrive vraiment mieux à la gérer depuis que j’ai mon nouveau châssis et que j’ai mis plus de mouvement du pilote/casque...

    J’ai pris un GT1-Evo, c’est ultra rigide : le pédalier ne bouge pas d’un micro... Plus aucune perte:sleurp:... Mais.... Du coup tout est moins vivant... Trop rigide même... pas, de vibration ou mouvements des écrans (qui étaient fixés dessus)

    J’ai donc voulu compenser par les mouvements fictifs en jeu... et bah c’est nettement plus immersif, agréable et ça rattrape beeeeeeeaucoup mieux les travers avec l’option « rotate with velocity » :sleurp::sleurp:

    Et vous? (Je parle des cockpits statiques hein... c’est coupé en dynamique ça :hihihi:)

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1