iRacing - Le coin des débutants

  • C’est une bonne idée de continuer un peu en MX5 advanced ou pas ?

    Est-ce que ça donne des bonnes bases pour partir en GT3/GTE derrière ou la MX5 est « trop facile » à piloter pour ça ?

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Aller vite en MX5 n’est pas facile du tout !

    Rien de tel qu’une voiture « peu » puissante (MX5, Barber) pour apprendre à maîtriser les transferts de masse, s’entraîner au trail braking et comprendre que la vitesse de sortie est bien plus importante que le freinage tardif, pour aller vite.

    En GT3/GTE c’est exactement la même chose, en plus rapide et plus difficile à mettre en œuvre.

    Donc ce n’est pas plus mal de prendre les bonnes habitudes avant ;)

    Un bon objectif que l’on peut se fixer est de parvenir à être à +1s par minute des meilleurs en MX5, Barber (par exemple sur un circuit où les meilleurs tournent en 1.45.0 être à 1.46.7). Etre à +1s/min en MX5, Barber signifie que les bonnes techniques sont appliquées. Si en plus vous êtes constant tour après tour vous êtes prêt ;)

    PC: i9 9900K, RTX 3090, 32Go Ram

    Simrig: Simlab P1-X avec NLR V3, SC2 + GT Pro Wireless, Pedales HPP, Heusinkveld HB, Reverb G2 (Warthog + palonnier pour DCS)

  • Aller vite en MX5 n’est pas facile du tout !

    Rien de tel qu’une voiture « peu » puissante (MX5, Barber) pour apprendre à maîtriser les transferts de masse, s’entraîner au trail braking et comprendre que la vitesse de sortie est bien plus importante que le freinage tardif, pour aller vite.

    En GT3/GTE c’est exactement la même chose, en plus rapide et plus difficile à mettre en œuvre.

    Donc ce n’est pas plus mal de prendre les bonnes habitudes avant ;)

    Un bon objectif que l’on peut se fixer est de parvenir à être à +1s par minute des meilleurs en MX5, Barber (par exemple sur un circuit où les meilleurs tournent en 1.45.0 être à 1.46.7). Etre à +1s/min en MX5, Barber signifie que les bonnes techniques sont appliquées. Si en plus vous êtes constant tour après tour vous êtes prêt ;)

    Parfait merci à toi

    On va essayer d’appliquer ça ;)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Hello les pilotes ✌️

    Merci encore pour l’open de vendredi c’était vraiment bien avec une bonne ambiance, au top 👌

    J’avais capturé la course en vidéo mais comme un âne j’avais pas mon micro dans la capture, du coup on vous entend tous mais pas moi alors ça fait un peu bizarre dans la vidéo 😅 Pour le coup je l’ai pas mise sur YT, je prendrais la prochaine et on fera ça mieux 😜

    Sinon je m’entraîne pour la FR2.0 et c’est chaud mais quand on commence a y arriver elle est vraiment sensationnelle aussi 😍

    Je me lancerais peut-être dans une course ce soir ou demain si j’ai le courage 😅👍

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (31 janvier 2021 à 16:07).

  • 1ere victoire avec la Jetta aujourd’hui en SimLab :D

    Je suis content mais j’ai l’impression que c’est assez « simple » de gagner dans cette série.

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (31 janvier 2021 à 20:59).

  • Il n'est jamais simple de gagner !

    Je sais bien mais ce que je veux dire c’est que ça aide lorsqu’il n’y a que 8 voitures dans ta catégories, le split est petit quand même.

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • C’était aussi chaud de mon côté, jusqu’au dernier tour on était 4 en train-train avec deux pilotes au dessus des 2k et un pilote a 1k7.

    Je faisais pas le fier avec mes 1k4 :D

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • je t'ai trouvé plutôt concentré, moi après ce genre d'accrochage je perds tous mes moyens et je fais faute sur faute

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Un futur pilote d'endurance :pp Je me suis dit, c'est des joueurs qui ne savent pas encore bien joué, j'ai encore peu être une chance :yes:

    107026.png

    Je stream de temps en temps sur iRacing sur Youtube :coucou:

  • J’ai remarquer que beaucoup de pilotes ne résistent pas à la pression, le nombre de dépassements que je fais juste en restant quelques virages derrière est hallucinant je trouve :D

    Par contre, à l’inverse quand je suis devant, je suis inébranlable.

    Hier j’ai résister 7 tours en étant devant et sans aspiration sur Daytona, un vrai métronome.

    Comme quoi mes quelques années en ligue sur Forza Motorsport m’aide quand même :D

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (1 février 2021 à 09:38).

  • Salut !

    Bon étant en Mazda Cup et ne pouvant faire qu’une course ou deux par semaine c’est long de monter en Safety ...

    Genre aujourd’hui je me qualifie 2ème. 1er virage je me fais massacrer, et je me prends un 4X. Je repars bon dernier, je rattrape des concurrents qui sortent de la route, virage suivant, bim ! X4 encore et course finie !

    Si je pars dernier et que je reste dernier avec 0X, je prends du safety ou non ? Parce que là la Mazda Cup j’en peux plus de ces bouchers !

  • Oui, le plus sûr si ton seul objectif est de monter ton SR, c'est de ne pas t'aligner sur la grille et de partir des stands, et tu restes bien en retrait pendant les 1 ou 2 premiers tours le temps que ça se tasse.

    Après c'est chiant, et il faut réussir à réprimer ton envie de faire la course, mais même si tu finis dernier, avec 0 incidents tu devrais gagner dans les 0.15 par course en Mazda Cup

  • Bah je veux faire la course mais c’est impossible ! Yen a deux ou trois ça va mais derrière y’a des bouchers !

    Ce soir je tournais en gros 1:17 sur Oran mais au premier virage je me fais fusiller c’est pénible ... Du coup je veux monter de catégorie pour avoir de vraies courses. Parce que là j’essaie juste d’éviter les gens qui arrivent derrière moi au freinage ...