iRacing - Le coin des débutants

  • Je confirme. Je pars 5ème et je fais un bon départ. Je suis la file de voitures et le 3ème fait un tête à queue dans un long gauche, et j'ai le (mauvais) réflexe de freiner. Résultat, je pars en glisse et je finis dans le mec.
    Encore 1.30 au stand, et une P10 qui me fait encore perdre de l'IR.

    Je commence à bien maitriser le circuit, mais je n'ai aucune sécurité. Donc quand il y a un obstacle, ça devient compliqué.

    Hâte d'être à Imola, ça devrait être mieux

  • Cruelle dilemme, faire les essais qualif (mais faut être sur de faire dans les 4-5 1er places) ou partir dernier pour ramasser les cadavres?

    Partir milieu de grille c'est très stressant car faut faire gaffe devant et derrière.

    Même si tu as fait des qualifs tu peux partir des stands, il suffit de ne pas cliquer sur « Grid » avant le départ 😉

  • Bon et bien je le sentais, 5 place au qualif, et...... le cul pété par un......

    Résultat, voiture qui est très difficile a tenir (je prend quasi tout les virages avec un rapport de boite en dessous de la normale)

    4 sortie de piste....

    On va passez à autres chose que cette piste de merde.

  • Dans les petits SoF je trouve qu'on a plus de chances de ramener de l'IR en partant des stands. En partant de la grille il n'y a jamais d'intermédiaire, c'est soit un podium avec +80 soit 4 crashs et -80 :/ Après le souci c'est qu'à un moment ça ne marche plus parce que le niveau sera trop élevé pour remonter.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Oui, cette piste est très compliquée. Je viens de faire P3 tout simplement parce que j'ai été régulier (et chanceux d'éviter les autres) mais j'étais loin d'être le plus rapide. Je tourne entre 1.17 et 1.18 en course et la plupart sont en 1.14-1.15.


    Imola me conviendra mieux je pense avec cette voiture que je commence seulement à comprendre ^^

  • Bon et bien je suis frustré et fâché contre moi même.

    Je fait Top 2 aux essais, rate mon départ, touche un gars (sorry), nous repartons 7 & 8, et comme un con que je suis, qq tours plus tard je me rate à la chicane (j'arrive bien trop vite).

    Towing, je repart 18, et je fini à une très vilaine 15 eme places :(

    Avec (quand même) un 2.06.377 en course

    RFR2

    CSL DD + Boost Kit 180 - Simagic NEO GT + Maglink - Core I5 12600 KF - Zotac RTX 4070 - Samsung 49 Pouces CRG9

    🏁🏆 My iRacing Trophies 🏆🏁

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philou1070 (4 mai 2021 à 13:27).

  • Pole position dans ma course 2, je me rate au départ (comme souvent en skip) et me retrouve 3

    Je double le 2eme à l'épingle, mais.... dans la courbe a gauche j'accélère trop tôt..... plouf tête à queue, pit 1.30 min :bad4:

    Je fini malgré tout 8eme sans perte de point, y'avait la place pour le podium minimum.

  • Bonjour à tous !

    Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message mais "le coin des débutants" me paraissait approprié !

    J'aimerais me lancer dans iRacing et j'étudie depuis une petite semaine la question. Après avoir parcouru différents forums et sites internet, il est conseillé de commencer en Mazda Cup si j'ai bien compris. J'adore les monoplaces et j'aimerais bien pouvoir en piloter plus tard sur le jeu quand j'aurais un peu plus d'expérience :B

    Que me conseillez-vous concrètement pour commencer ? :D

  • J'ai débuter ya +- 5-6 semaines sur Iracing (je me considères encore comme un débutant)

    Après la Mazda, j'ai pris (en monoplace) la Skip Baber, La Renault 2.0 (que je regrette, voiture très (trop) difficile à mon gout), et la F3 Dallara, qui elle est très bien (selon moi).

    Ma préférence va à la Skip Barber (choix perso), après ça sera à toi a te faire un avis, j'ai ensuite profiter des ' maintenance ' pour tester qq autres voitures. (des GT3)

    voilà mon humble petit avis ;)

    RFR2

    CSL DD + Boost Kit 180 - Simagic NEO GT + Maglink - Core I5 12600 KF - Zotac RTX 4070 - Samsung 49 Pouces CRG9

    🏁🏆 My iRacing Trophies 🏆🏁

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philou1070 (4 mai 2021 à 18:11).

  • J'ai débuter ya +- 5-6 semaines sur Iracing (je me considères encore comme un débutant)

    Après la Mazda, j'ai pris (en monoplace) la Skip Baber, La Renault 2.0 (que je regrette, voiture très (trop) difficile à mon gout), et la F3 Dallara, qui elle est très bien (selon moi).

    Ma préférence va à la Skip Barber (choix perso), après ça sera à toi a te faire un avis, j'ai ensuite profiter des ' maintenance ' pour tester qq autres voitures. (des GT3)

    voilà mon humble petit avis ;)

    Bnenne Du même avis que Philou1070, donc Skip Barber et ensuite Dallara F3