iRacing - Le coin des débutants

Votez pour l'image du mois
  • Salut, moi je suis partant si tu veux ;)

    Par contre je joue toujours seul, y'a un système de contacts/amis/groupeRFRO sur iRacing ?

    Top, cession de girondins ;)

    Je ne sais pas du tout si il y a ce type de service sur iracing attendons la réponse des habitués...

  • Ah ok super, ça serait top qu’on fasse un groupe alors, histoire de rouler ensemble même sur des practice quand on est connecté non?

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Ah mince… Qu’est ce qui s’est passé? Pas assez de monde? D’investissement ? De régularité ? :jecpa:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Ok, mais je n'ai pas le niveau pour des endurances encore... Moi c'est surtout pour qu'on puisse jouer ensemble, avec micro, en practice ou petites courses en interne :kaloo2:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Je suis aussi un nouveau iracing et cette simu commence vraiment à me plaire énormément j’ai hâte d’évoluer pour faire d’autre type de course

  • Salut à tous désolé pour le double post

    Petite question

    Je suis pas encore au niveau mais les endu en imsa et european ça se roule à quel heure d’habitude les week-ends ?

    Vous avez déjà eu le safety car de sorti pour plusieurs tours ou c’est uniquement pour les départ?

    Sinon à part ces questions je suis content me voici en classe d en oval,road et dirt road et je suis parti avec la Ferrari pour continuer l’aventure

  • IMSA j'en sais rien, et le safetycar non plus (je ne l'ai vu que dans le départs lancés un tour :jecpa:

    Par contre je ne connais pas ton niveau, mais la Ferrari dès le début c'est quitte ou double : soit tu as de la chance et tu kiffes, soit tu n'as pas de chances et tu vas perdre du IR/SR et te dégoûter... C'est la loterie à ce niveau et un vrai carnage des fois... La Mazda étant plus simple, mais technique aussi, c'est le mieux d'en faire pas mal quand même, ou TCR si tu aimes sinon :+++:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Titus (30 décembre 2021 à 13:33).

  • Merci pour vos réponses c’est sympa

    Du coup je vais allez plus loin en oval vu que j y connais rien ça va pouvoir m’apprendre un peu et voir se que ça donne et de voir le safety car


    Titus pour le moment j ai fais 3 course avec la Ferrari ma première a été une cata et depuis j ai appris à la dompter un peu ça va mieux maintenant faut améliorer

    La Mazda était bien au début mais franchement je m’en suis vite lasser :siffle:

    Le tcr j’aimerais bien essayer aussi je vais commencer à économiser :LOL:

    En tout cas je découvre tout ça et c’est un vrai kiff

  • En Oval si tu fait la Nascar ou l'indycar tu va avoir souvent le SC et c'est parfois très chiant souvent les circuit longue il faut plus rapidement possible rattrapé le SC si tu veut faire un arrêt au stands le problème certain idiot ne sont jamais pressé rejoindre la file du SC et tu peut malheureusement pas dépassé.

    et rien avoir 3-4 fois voir plus le SC tu perd facile 30-60min de temps.

  • Merci pour ces explications

    Effectivement on pense rarement aux effets néfastes que ça peut apporter à une course

    Du coup le réalisme est quand même assez pousser

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Aurel684 (30 décembre 2021 à 15:36).

  • Ah ça... tu payes cher tes (leurs) erreurs sur iRacing ! Mais niveau immersion c'est parfait. C'est comme le fait des serveurs sur lequel chacun fait sa vie : comme une journée Trackday en vrai :+:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1