rF2 - Super GT500 - Okoyama (Mardi 21 Avril 2020 - 21h00 - 23h00)

Date

rF2-Super GT500 - Okoyama

Mardi 21 Avril 2020

Okoyama

Participants

11 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 21 avril 2020 à 02:00
    • Official Post

    Bon je suis une quiche en setup et lors des essais je me rend bien compte que sans bon set, cette voiture sera difficile.

    Ca s'est ressenti ce soir. Feeling très compliqué. Je ne sens pas quand elle part, et quand elle part, c'est la toupie assurée.

    Mon résumé en image

    Je pars très loin sur la grille. Bon à la couleur vous saurez repérer où je suis :hihihi:

    gtm11p.jpg

    Lors du tour de chauffe GerardMansoif ne colle pas le train devant et on se fait distancer. De plus je pars à la faute à la réacceleration à la ligne droite. Derrière ca m'attend mais vous auriez pu passer, j'étais à la faute. Néanmoins on est déjà très loin du peloton.

    gtm14p.jpg

    Je remonte tout de même sur GerardMansoif lui même en arsouille, et parviens à le passer à l'intérieur à la faveur d'une trajectoire large de sa part

    gtm12p.jpg

    Sauf que dans les mètres qui suivent, je pars en toupie. J'ai peut-être mis 2 pneus dans l'herbe :jecpa:

    En tout cas, je suis obligé de laisser passer tout le monde et repars dernier

    gtm13p.jpg

    Je lutte pour remonter sur JP Texier mais finalement c'est lui qui m'attendra gentiment dans le bac à sable :++:

    gtm15p.jpg

    Je rentre au pit à la mi course avec plein et pneus. Au final mauvaise stratégie. Avec les durs j'aurai pu faire toute la course mais pas testé en essais donc il valait mieux ne pas prendre de risque. Par contre 9sec de perdues pour les plein. Je n'aurai pa du écouter discord lors du WU ^^

    Je me retrouve 15ème et suite à une nouvelle faute de ma part, ericnunes suivi rapidement par GerardMansoif me remonte.

    A 10 min de la fin on va faire une belle petite arsouille pour éviter la dernière place :B

    gtm16p.jpg

    Sauf que j'élargis trop pour laisser passer le leader. Eric en profite logiquement pour me chiper la place

    gtm17p.jpg

    GerardMansoif va ensuite tenter de passer mais le chat ne se laisse pas dépaser comme ça non plus :B

    gtm18p.jpg

    Mais nouvelle petite faute dans l'avant dernier tour lui permettant de passer aisément. Je me retrouve dernier :((

    gtm19p.jpg

    Bonne soirée sinon, je n'ai pu vu l'heure passer ce qui est étonnant avec le peu d'arsouilles que j'ai eu.

    Merci à l'orga et à JP Texier pour le skin :+:

    Sinon je ne suis pas satisfait du comportement de la voiture mais non plus du ffb.

    Je le trouve trop "brutal". Il réagit peu dans les premiers degrés mais ensuite il est trop violent. Conséquence je suis obligé de le baisser quite à avoir peu de résistance dans les virages. Je ne parviens pas à trouver un bon équilibre....

    Voici ma config simucube et dans le jeu

    ffbrf22.jpg

    ffbrf2.jpg

  • Superbe résumé en image evolm :++:.

    Bordel je parle dans le vide depuis 15 min dans discord, je merde dans mon micro.

    D'ailleurs j'ai aussi merdé dans ma stratégie course :hihihi:

    Ayant 32 tours de training mardi, je décide de partir en médium étant donné la rapidité d'usure des softs.

    Qualif : je suis agréablement surpris de mon temps. :yep:. À MINCE :euh: La P1 signifie départ en tour leader. OUF

    Alrischa la prendra in extremis. :+:

    P2, je guette dans mes rétros et préfère faciliter le passage à ceux qui partent en soft, plus rapide. Ma qué, yé mé retrouve P8. Ils sont tous parti en soft ma parole :bad: :haha:.

    Je décide de piter au 3/4 de la course, chausser les softs et attaquer :greeze:.

    Je reviens sur Glorfind82 et Alsim , et assiste à une magnifique et longue arsouille digne de senna / prost. Ces 2 pilotes ne se lâchent pas. :+++:....Sont rapide cette année les jeunes.:etoiles: (font même fuir les vieux :hihihi:......)

    Tagada83, on a besoin de toi, Alrischa roule trop vite en tour leader :LOL:.

    . BRAVO À TOUS LES PILOTES D'AVOIR FINI CETTE ÉPREUVE PHYSIQUE. :dodo3:.

    BRAVO Alrischa et au podium :+:.

    Merci philou et clark10 pour ce beau et bon championnat qui s'annonce plaisant.

    :coucou: et retour du GerardMansoif :+++: :biere2:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Bonne soirée pour moi, c'était pourtant pas parti sous les meilleurs auspices. Vendredi soir, je n'étais pas très content pendant la moitiée de notre séance d'entrainement hebdomadaire. Du coups, samedi soir, nouvelle session ou je croise @Fabrice FERRUCI et xumun .

    Je modifie la repartition de frein et la pression des pneus de pneus. Et un peu ma façon de conduire aussi. Je suis un peu plus satisfait.

    Aujourd'hui, je me dis que je vais m'occuper des skins, editer mes reglages courses et qualifs et vérifier un peu la stratégie pendant la sieste du bébé. Celle-ci n'arrivera pas. :hihihi:

    Donc gros bordel ce soir ou j'essaie de m'ajouter un skin, la procédure plante à la fin, je repasse sous l'ancienne UI, ça ne marche pas plus...

    Je fini par manger en urgence et me dis que finalement, je vais tenter de partir avec 50 litres plutot que le plein... Sur un coups de tête :P

    Donc, qualif, je gère mal le trafic sur plusieurs tentatives et c'est à ma troisieme tentative que je sors enfin un tour propre. Je m'élancerai donc P1 devant cet excellent pitchkousn ce qui veut dire que la première ligne sera composé :

    • d'hommes incroyablement beaux
    • d'hommes qui utilisent le set up de Gogobikerbis , merci à toi si tu nous lis :coucou2:

    Bref une bonne entame.:hihihi:

    Pour la course, c'est simple, remettre 50 litres et changer de pneus impliquent que je vais perdre énormément de temps aux stands. Pour que ça marche, il faut que je prenne beaucoup d'avance. Chose que je m'evertue à faire, tout en essayant de ne pas bouffer mes pneus trop vite.

    Je conserve tellement bien mes pneus qu'au moment de m'arreter, j'ai un petit regrêt, le HUD m'indique 76. Et il me semble que je n'ai que 35 secondes d'avance sur le second.

    Effectivement, je ressors 7eme. A ce moment là je doute que ça sera suffisant.

    J'essaie de rouler un peu plus fort, mais je me heurte à un peu de trafic. On perd forcement du temps dans ces moments là même si je note que tout le monde a été super sympa.

    Je fini par récupérer les places en doublant ou parce que les autres s'arrètent aussi. A 10 minutes de la fin, je vois enfin le second et le premier en bout de ligne droite. Est ce que ça va suffir?

    J'ai du maintenir le rythme tout le long, maintenir la pression et j'ai fini par passer Fabrice FERRUCCI , clark10 et Adnanso (beau retour d'ailleurs ;)) à 2/3 tours de la fin. C'était très chaud!

    Les luttes ont étés très correctes, mais je me doute que vous n'aviez plus grand chose qui collait à la jante. P1

    Donc belle entame de championnat. Chouette de commencer avec la pole et la victoire, mais ça a été très dur et ça a mis du temps à se dessiner. Le choix du ravaitaillement sur une heure de course est discutable et dépend de la position de départ. Sans la pole, ça n'aurait pas marché.

    Mes conclusions du soir :

    • le set up de Gogobikerbis a gagné la course, je n'ai fait que tourner le volant, c'était très bien, merci ;)
    • Malgrès l'absence de Tagada83, Ipod , le championnat va être très dur quand même car l'auto n'est pas simple, il y a des gens qui vont vite et il y aura des suprises en fonction de l'usure des pneus, des stratégie en fonction de la topologie du circuit. Ca va être sympa et beaucoup de gens peuvent prétendre à gagner des courses.
    • Je l'aime bien finalement cette Nissan
    • La team Ghibli prend pas mal de points grace à la P5 de Glorfind82 , toujours bien placé et qui marque des beaux points pour le début de championnat. Il continue sa progression tranquillement c'est chouette, félicitations :yep:
    • Ma femme a regardé la course dans son intégralité pour la première fois, c'est que ça devait etre interessant ^^ (je n'était pourtant pas nu)
    • Beau résultat pour le retour de clark10 !
    • Il est 00h30, merde demain je bosse à 7h00!:euh:

    Merci beaucoup pour cette soirée philou et clark10

    Merci également à Tagada83 , même si tu n'étais pas là, tu as sans doute participé à l'élaboration de ce championnat, donc merci à toi.

    A bientot, à Zhejiang, sur un circuit que je ne connais pas du tout, mais vu le type de tracé, ça va beaucoup beaucoup dégrader :+++:

    Bonne soirée.

    558.png

  • Ou la la c’était dur le GT 500 :euh:

    Bonne petite soirée, ambiance bon enfant et fair play ça roulait propre. Et fort surtout! Purée j'ai pas compris, on me dit il y a un tour de formation avant la course et déjà j'arrive pas a suivre :euh2:Le mec (moi), il cale carrément au démarrage, les boules quoi :hihihi:

    Je me qualifie avant dernier, je part en medium avec le plein complet et le setup d'origine (hashtag le gars qui n'a pas de stratégie)

    Je ne connais pas le jeu, du coup quand j'ai vu mes pneus virer au jaune et indiquer 73 j'ai flipper, surtout que je me faisait peur a chaque freinage alors suis rentrer aux stands pour changer de pneus. J'y ai laisser 20 secondes de trop car je n'ai pas compris tout de suite que je devais repartir au moment ou fallait le faire Oo

    J'etait 11 eme au moment de rentrer au stand, j'ai beaucoup perdu. Je ressors 16 eme et finirait en 15 eme place je crois.

    C’était cool mais va falloir que je m'y met sérieusement si je veut espérer un ptit top 10, j'ai vu que ça rigole pas devant :merci:

    A la prochaine ;)

    C'était toi Ericnunes dans le jeu???

    yes :shy:

  • Ok, il faut que ton pseudo soit le même sur rF2 au sinon ton résultat ne sera pas pris en compte, il y a un tuto, je mettrai le lien plus tard en rentrant du boulot ;)

  • Pour ce qui me concerne, evolm a très bien résumé les quelques arsouilles que j'ai pu avoir durant cette course. Comme il le dit si bien, je me suis effectivement fait un peu distancer du peloton lors du tour de chauffe, et m'en suis malheureusement rendu compte un peu tard, à l'entrée de la ligne droite des stands, ils étaient déjà bien loin. Désolé pour ceux qui étaient derrière, je serai plus vigilant la prochaine fois.

    Etant en soft, j'avais prévu un arrêt à mi-course, mais à l'appel de mes mécanos et tenant la 10è position, je décide malgré tout de faire un tour supplémentaire. Erreur, (encore une), je suis trop juste en carburant. Je décide de boucler le dernier tour à l'économie et rejoindrai même mon pit en roue libre, moteur à l'arrêt. Les mécanos me font le plein, changent mes pneus soft, et je repars. A la sortie des stands, j'enlève le limiteur, accélère et freine pour attaquer le premier virage à droite, et là, catastrophe, les roues se bloquent et je termine contre le mur. Triangles de suspension AVD et ARD touchés. Je décide de m'arrêter de nouveau pour réparation, mais les mécanos me refont le plein, changent mes pneus (décidément, à ce rythme je vais terminer la course avec des pneus soft tous neufs) et, à ma grande surprise, ne réparent pas mes triangles. Je sors des stands en dernière position et finirais la course ainsi 16è ou 17è place (je ne me souviens plus). Bref, trop d'erreur, je méritais de faire mieux. Mais je me suis régalé, j'ai eu quelques sueurs froides (bienvenues d'ailleurs car j'étais chaud bouillant). pitchkousn désolé pour les points d'équipe, et bravo tout de même à toi.

    CM: MSI Z490 MPG Gaming Plus ; CPU:I5 10600K 4,1Ghz ; 16Go DDR4 ; GPU:KFA2 980TI 6Go GDDR5 ; SSD 128Go ; SSD M2 500Go; DD 1To ; Pédalier Fanatec CSV3 ; Volant Thrusmaster T300RS ; Videoprojecteur Full HD 1920x1080 ; Ecran 2m70 de base

  • Soirée mi-figue mi-raisin pour moi...c'était ma première course de championnat ici, et même la première depuis...quasi quatre ans (!), donc j'étais motivé à l'idée de faire les choses bien. Ca s'est vérifié dès les qualifs avec une superbe troisième place pour moi, je pouvais peut-être faire mieux encore mais pas envie d'en faire de trop et de perdre l'influx :B

    Début de course...et a très vite été de travers :/ Deux TAQ dans les deux premiers tours dans le même virage (sortie du T8) et huit places d'envolées. J'ai peu d'expérience en course sur rF2 et je suis assez surpris du peu de grip en début de course ! A retenir pour la suite...Un contact à la suite d'un cafouillage entre les gars de devant un peu plus tard m'aura également endommagé la voiture, je perdais près de 10 km/h en ligne droite.

    Néanmoins j'ai su remonter doucement, et grâce à une bonne stratégie apparemment j'ai su passer devant Glorfind82 à la suite des pitstops, ce qui fait que nous nous sommes battus pour la cinquième place. J'espère avoir défendu proprement, c'était en tout cas très intense et mon camarade d'arsouille n'a certainement pas à s'en vouloir, j'ai glissé à l'épingle avant la longue ligne droite et s'il m'a touché c'est parce qu'il ne pouvait pas faire autrement ! Je pensais donc terminer 7ème suite à cela,mais j'ai bu le calice jusqu'à la lie en me sortant dans le tout dernier virage et en ne parvenant pas à repartir proprement. D'où ma 8ème place finale...Un peu déçu du résultat donc, mais le potentiel est là pour les courses suivantes !

    PS: à titre informatif, est ce que les organisateurs font une "inspection" des moments chauds après-course, pour éventuellement adresser des pénalités ? Non pas que je pense que qui ce soit en mérite, bien au contraire, mais c'est toujours bon à savoir si malheureusement cela devait arriver (que j'en sois victime ou que cela soit de ma faute).

    669.png

  • Soirée mi-figue mi-raisin pour moi...c'était ma première course de championnat ici, et même la première depuis...quasi quatre ans (!), donc j'étais motivé à l'idée de faire les choses bien. Ca s'est vérifié dès les qualifs avec une superbe troisième place pour moi, je pouvais peut-être faire mieux encore mais pas envie d'en faire de trop et de perdre l'influx :B

    Début de course...et a très vite été de travers :/ Deux TAQ dans les deux premiers tours dans le même virage (sortie du T8) et huit places d'envolées. J'ai peu d'expérience en course sur rF2 et je suis assez surpris du peu de grip en début de course ! A retenir pour la suite...Un contact à la suite d'un cafouillage entre les gars de devant un peu plus tard m'aura également endommagé la voiture, je perdais près de 10 km/h en ligne droite.

    Néanmoins j'ai su remonter doucement, et grâce à une bonne stratégie apparemment j'ai su passer devant Glorfind82 à la suite des pitstops, ce qui fait que nous nous sommes battus pour la cinquième place. J'espère avoir défendu proprement, c'était en tout cas très intense et mon camarade d'arsouille n'a certainement pas à s'en vouloir, j'ai glissé à l'épingle avant la longue ligne droite et s'il m'a touché c'est parce qu'il ne pouvait pas faire autrement ! Je pensais donc terminer 7ème suite à cela,mais j'ai bu le calice jusqu'à la lie en me sortant dans le tout dernier virage et en ne parvenant pas à repartir proprement. D'où ma 8ème place finale...Un peu déçu du résultat donc, mais le potentiel est là pour les courses suivantes !

    PS: à titre informatif, est ce que les organisateurs font une "inspection" des moments chauds après-course, pour éventuellement adresser des pénalités ? Non pas que je pense que qui ce soit en mérite, bien au contraire, mais c'est toujours bon à savoir si malheureusement cela devait arriver (que j'en sois victime ou que cela soit de ma faute).

    pas d’inquiétude tu as défendu parfaitement bien et la lutte était très sympa. Dommage sur la fin. Je ne pensai pas être en faute à la fin ce pourquoi j’ai continué mais si tu souhaites qu’on regarde le replay pas de problème. :+:

  • Bravo à tous et merci pour cette première soirée de championnat.

    L'heure de course est passée relativement vite et plusieurs stratégies étaient viables, comme par exemple celle de Alrischa pour la grosse attaque ou la mienne pour un pilotage typé "endurance et économie".

    Idéalement il faudrait au moins 20 pilotes pour avoir un peu plus de densité sur la piste, on verra ça à la deuxième manche!

  • pas d’inquiétude tu as défendu parfaitement bien et la lutte était très sympa. Dommage sur la fin. Je ne pensai pas être en faute à la fin ce pourquoi j’ai continué mais si tu souhaites qu’on regarde le replay pas de problème. :+:

    Non pas de panique c'est uniquement une question d'intérêt général, tu n'as rien fait de mal et tu as bien eu raison de ne pas m'attendre, aucun souci :+:

    669.png

  • Alsim , tu dois avoir une belle expérience tout de même du Simracing, pour avoir aussi longtemps tenu. AVOIR Un pilote aux fesses à 1 m et gérer la pression de son attaque n'est pas chose aisée.

    Attend d'avoir philou :hihihi: au cul.

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Alsim , tu dois avoir une belle expérience tout de même du Simracing, pour avoir aussi longtemps tenu. AVOIR Un pilote aux fesses à 1 m et gérer la pression de son attaque n'est pas chose aisée.

    Attend d'avoir philou :hihihi: au cul.

    En fonction de la taille du cul, l'aspiration peut être démultipliée :P

    558.png

  • Alsim , tu dois avoir une belle expérience tout de même du Simracing, pour avoir aussi longtemps tenu. AVOIR Un pilote aux fesses à 1 m et gérer la pression de son attaque n'est pas chose aisée.

    Attend d'avoir philou :hihihi: au cul.

    Oui je ne suis pas débutant en soi, juste sur rF2. J'ai commencé en 2015 sur la toute fin des courses sur rF1, et par la suite (de début 2017 à fin 2019 en gros) je n'ai plus fait de championnat, juste des courses sur serveur public de temps à autres par manque de fonds me permettant de m'offrir une machine convenable et faisant tourner rF2 ( j'ai fini par l'acquérir fin d'année dernière). Je suis pas le plus rapide mais les quelques courses que j'ai eu la chance de remporter l'ont été grâce à une solide défense, je ne suis pas facile à passer;)

    669.png

  • Soirée mi-figue mi-raisin pour moi...c'était ma première course de championnat ici, et même la première depuis...quasi quatre ans (!), donc j'étais motivé à l'idée de faire les choses bien. Ca s'est vérifié dès les qualifs avec une superbe troisième place pour moi, je pouvais peut-être faire mieux encore mais pas envie d'en faire de trop et de perdre l'influx :B

    Début de course...et a très vite été de travers :/ Deux TAQ dans les deux premiers tours dans le même virage (sortie du T8) et huit places d'envolées. J'ai peu d'expérience en course sur rF2 et je suis assez surpris du peu de grip en début de course ! A retenir pour la suite...Un contact à la suite d'un cafouillage entre les gars de devant un peu plus tard m'aura également endommagé la voiture, je perdais près de 10 km/h en ligne droite.

    Néanmoins j'ai su remonter doucement, et grâce à une bonne stratégie apparemment j'ai su passer devant Glorfind82 à la suite des pitstops, ce qui fait que nous nous sommes battus pour la cinquième place. J'espère avoir défendu proprement, c'était en tout cas très intense et mon camarade d'arsouille n'a certainement pas à s'en vouloir, j'ai glissé à l'épingle avant la longue ligne droite et s'il m'a touché c'est parce qu'il ne pouvait pas faire autrement ! Je pensais donc terminer 7ème suite à cela,mais j'ai bu le calice jusqu'à la lie en me sortant dans le tout dernier virage et en ne parvenant pas à repartir proprement. D'où ma 8ème place finale...Un peu déçu du résultat donc, mais le potentiel est là pour les courses suivantes !

    PS: à titre informatif, est ce que les organisateurs font une "inspection" des moments chauds après-course, pour éventuellement adresser des pénalités ? Non pas que je pense que qui ce soit en mérite, bien au contraire, mais c'est toujours bon à savoir si malheureusement cela devait arriver (que j'en sois victime ou que cela soit de ma faute).

    Non, iniquement le départ et en fonction des commentaires d'après course ou des réclamations ;), je connais la plupart des pilotes et je sais qu'ils sont fairplay et sympas.

    Je rappel qu'il est tout à fait légitime de déposé une réclamation, ça peut aidé à nous amélioré ;)