Dirt Rallye 2.0 - Souci à l'enregistrement de setups

  • Suite à un formatage, j'ai re-installé DR2 et je rencontre un problème que je n'avais pas avant.

    Je joue en VR via Steam VR vu que j'ai un casque WMR.


    Dans le menu setups, j'enregistre un nouveau réglage sans souci mais des que je veux changer son nom je me retrouve avec le curseur qui clignote à la fin de "Ma configuration de réglage" mais je perds tout contrôle avec le jeu. Plus rien ne réagit, ni le clavier, ni le volant....
    Du coup je suis obligé de sortir de la VR et de fermer le jeu. Je n'avais jamais eu ce probleme avant ré-installation.


    J'ai testé hors VR et cela fonctionne.

    Je ne sais plus quoi essayer, si vous avez des idées je suis preneur.

  • En fait mon clavier est reconnu comme un périphérique de pilotage, du coup je ne peux plus l'utiliser pour écrire.
    Toujours pas d'idée que j'essaie quand même de faire ce rallye de Pologne

  • Alors j'ai installé une nouvelle fois le jeu. Avant de le lancer pour la 1ere fois j'ai débranché mon clavier mais c'est toujours pareil. Dans la liste des périphériques j'ai un clavier tout en haut et des que je veux écrire quelque chose cela ne fonctionne pas parce qu'il est considéré comme un périphérique de pilotage.
    Je ne trouve aucune solution. Je suis limite à désinstaller pour de bon ce jeu.

    Est ce que vous avez bien un clavier en tête de liste de vos périphériques. Et est-ce qu'il a des fonctions affectées aux touches ?

  • As tu essayer de reparamétrer toutes les touches du jeu?

    Je suis au boulot mais il me semble que tu dois selectionner le peripherique principal pour le pilotage. Les touches se paramètrent après pour que tout soit ok.

  • Oui j'ai essayé. Mon périphérique principal c'est mon volant.

    Quand je suis dans le menu enregistrer, si j'appui sur A par exemple je vois l'arrière plan qui pivote mais cela n'écris pas "A". Je suis en train de devenir fou, cela fait 2 heures que j'y suis

  • Clavier filaire?

    si usb, test sur autre port?

    Test avec autre clavier?

    Si ça fonctionne sans la VR, c'est un souci de compatibilité entre le clavier et logiciels VR mais la je ne peux pas t'aider. Si ça fonctionnait avant, il y a un truc qui a merder à la réinstallation coté VR. As tu essayer de réinstaller ces logiciels?

  • Oui cela fonctionnait très bien avant et je suppose que cela fonctionne chez tout le monde.

    C'est un clavier sans fil.
    Ce qui est étonnant c'est que je peux utiliser le clavier pour me déplacer dans le menu par exemple, mais dés que je rentre dans un champ de saisie, il ne le reconnait plus et je suis obligé de quitter le jeu pour retrouver la main.

  • Rien n'y fait, je continue à être bloqué dés que je dois saisir quelque chose. Je désinstalle donc le jeu et déclare forfait pour le championnat, après avoir acheté un fam exprès. J'ai un peu la rage là.....

  • Salut

    C est vraiment pas concevable d arrêter de jouer à Dirt Rally 2.0 en VR:fache:

    il faut qu on s aide pour trouver ce pb si tu es d accord.

    Je pense avoir balayé la quasi totalité des pbtiques depuis presque 2 mois, mais rien y fait pourtant je bosse dans l'IT, rien y fait enfin presque

    Moi je n ai pas de pb pour jouer ac mon setup mais seulement pour utiliser le clavier en tant que tel pour saisir du texte au moment des sauvegardes setups par exemple


    Si tu es d accord decris moi ton environnement pour essayer de trouver les points de similitudes (casque, pc, os, clavier...)

    @+

  • J'ai W10 avec un casque HP Reverb et un clavier sans fil Logitech. Mais franchement j'ai pas envie d'y passer des plombes, je me passe très bien de ce jeu.;)
    Merci de ton intérêt en tout cas.

  • ok

    Bizarrement j ai un hp reverb aussi, clavier logitech ss w10 entre autres

    Je comprends ta position si tu n as pas adhéré au jeu

    J ai sacrement avancé coté debug du coup on verra la suite prochainement, pour ma part le jeu fonctionne parfaitement et reste splendide ac ce casque VR

    Bonne continuation