RaceRoom - Championnat 911 Classic Cup - Manche 4 (Mercredi 27 Mai 2020, 20:30 - 21:30)

Date

RaceRoom - Championnat 911 Classic Cup - Manche 4

Mercredi 27 Mai 2020, 20:30 – 21:30

Participants

28 participants, 0 indécis et 7 ne participent pas

Date de fin: 27 mai 2020 à 20:30
  • ouais un vrai circuit, c'est quand même bien :+:

    ceci dit ca va être sport aussi, cette porsche est pleine de surprises

  • tiens au fait Stef

    jai testé hier en roulant plus coulé, et bien j'ai amélioré mon temps (y a encore du boulot) pour les pneus je n'ai pas trop creusé mais en conso je suis passée de -2 litres à +2 !!!!

    donc ca marche :) merci

    je vais continuer dans cette voie

  • je voulais dire que le webhud m'indiquait avant qu'il allait me manquer 2 litres environ, et là au contraire j'ai un peu d'essence en plus :)

    il suffit oui d'étre plus coulé dans les transitions, surtout si je roule seul pas besoin de freinages de trappeur :)

    en plus je prends moins de risques, je vise mieux la corde, je change les vitesses plus tôt aussi comme tu disais, dès que c'est dans le vert je change, alors qu'avant tirais les rapports à fond (merde cette phrase risque le hors contexte) :)

    c'est plus efficace et ca me correspond plus

    :+: tu as su quoi dire

  • Cool et tes chronos vont descendre tu verra ;)

    Plus tu forces, plus tu bouffes de pneus, d'essence, et en plus moins tu y arrives ;)

    C'est important de ne pas arriver à donf sur un virage car tu bouffe tes pneus de l'essence et tu relances moins bien donc sa sert a rien Olivier l'a bien compris de ce que j'ai vu sur la course de Mercredi, car plus d'une fois en mettant la pression sur le gars de devant, forcement le gars freine plus tard et Olivier freine normalement mais a le temps de croiser, passer à l'intérieur tranquille et il relancer bien mieux que le copain qui était limite sur le freinage ;)

    Pour la conso, pareil, tu peux t'inspirer des voiture hybride, desaccelerer plus tôt et ça coïncide avec les freinages coulées :+:

    C'est une thecnique que j'ai toujours appliqué pour ma part.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S-AMG (15 mai 2020 à 13:14).

  • Tu peux faire des recherches autour de l'expression "lift and coast". Tu trouveras des lectures intéressantes.

    Je le pratiquais par logique d'économie de carburant (je ne voulais tellement pas passer par les stands pour 1 ou 2 tours de plus) jusqu'à en découvrir l'expression par ExTazE lors du débrief de la première manche à Red Bull Ring.

    521.png

  • quand j'ai testé j'ai trouvé ca tellement sympa que j'avais déjà décidé de le mettre au programme

    Tu avais procédé de la même manière pour Ningbo :euh2: ?

    Si c'est le cas , il va falloir repenser ton protocole de tests :hihi:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Sur le résultat non.

    Mais ce n'est pas une course qui restera dans ma mémoire.

    Déjà pour le fait d'avoir été seul du début à la fin.

    Et j'ai vraiment roulé avec un oeuf sous la pédale d'accélérateur.

    J'espère sincèrement que c'est le combo qui était délicat et que la mise à jour n'a pas modifié profondément les caractéristiques de cette voiture que je trouvais génialissime.

    Verdict quand je l'aurai essayé sur Zandvoort :prions:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • [...]

    Verdict quand je l'aurai essayé sur Zandvoort :prions:

    Tu ne seras pas déçu , elle est super sur ce circuit

    :+1:000, t'inquiète Alain !

    J'étais tellement en panique avant Ningbo que je suis retourné sur Laguna Seca, j'ai retrouvé mes sensations immédiatement alors je suis allé à Zandvoort et au Paul Ricard (pas très écolo tous ces voyages lol) et j'ai aussi trouvé un max de plaisir sur ces deux prochains circuits.

    :+++:

    521.png

  • Moi je dis que c'est bien partie pour bien mal arriver .... il y a des bordures qui invites à aller cueillir le champignon.
    Pas plus pas moins que sur le ningbo.

    De plus pour le moment, le passage de vitesse est des plus délicat ! Pour faire le chronos c'est presque bouclé mais pour la course ... la précipitation entre les sections assez petites risquent bien des foirages de boite.

    J'vais peut être faire bénir ma caisse avant le départ.





    C'est un bon jour pour rouler.