RaceRoom - Open DTM 92 @ HockenheimRing (Mercredi 8 Avril 2020, 21:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Open DTM 92 @ HockenheimRing

Mercredi 8 Avril 2020, 21:00 – 23:00

Participants

34 participants, 2 indécis et 9 ne participent pas

Date de fin: 8 avril 2020 à 21:00
  • deux course très intenses.....je suis content, je pouvais pas faire mieux avec la mercos resté stock.

    Le TH8 devait etre chaud en fin de course avec le nombre incalculable de changement de vitesse:etoiles:

    pour les drapeaux bleus mon ressenti est un peu différent de celui de Baud.

    j'ai perdu pas mal de temps (et meme un taq 1 tour avant la fin de la manche 2 avec le changement de rythme obligé).

    j'ai pas eu de chance car souvent j'avais les voitures dans l’enchaînement de virage en fin de circuit la ou je reprenais normalement du temps aux ford et opel.

    une ou deux voitures ont facilité mon passage, pour les autres j'ai patienté et même pris des risques pour les doubler...

    perdre une seconde (voir plus ) sur ton adversaire, que tu suis depuis 20 tours , en doublant un retardataire alors que tu te bats a coup de 10 eme , c'est frustrant meme si ca fait partie de la course

    a décharge ca devait pas etre évident pour eux mais en ligne droite il suffit de soulager légèrement plutot que de rester pied au planché juste devant ;)

    ChRiS1021 pour une fois j'ai eu de la chance....un vrai missile

    • Official Post

    La BM avait aussi 60 litres, je comprends pas qu’elle bouffe autant. Il manquait environ 5-8 litres, c’est pas faute d’avoir attiré l’attention sur la conso supérieure au réservoir avant la course :nerf:


    Sinon un bon coup de portière dans la 1 qui me fait perdre le wagon waaou jjm norbertx et un autre, on se battait bien pourtant.


    Du coup je fais la 2 car elle enchaîne mais je me serai abstenu s’il y avait eu des qualifs, savoir que je n’allais pas au bout face à des voitures plus rapides, le comble :etoiles:

  • Salut à tous.

    1ère de l'année pour moi, avec un beau DNF des familles sur la 1 ere course. Je n'ai pas eu le réflexe de Speedy25 d'attendre la fin du temps pour passer la ligne. Panne d'essence :bad:

    Sur la deuxième, j'ai rallongé la boite, histoire d'assurer la conso. ça a fonctionné, mais je n'avais plus du tout les mêmes relances.

    Petite bataille avec Vince Wheel bien sympa aussi.:)

    Merci ChRiS1021 pour cette course.

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • en bmw sur la première course j étais 5 e quand je m arrête pour l essence..

    j ai remis 9L pour finir avec 1 L et 9 e place

    2eme course je part donc 2eme et là je test un "donuts" dès le feu vert ......je me retrouve face à 30 fou furieux Oo:euh::euh::euh::eclipse:

    ....que je laisse passer pour la survie de mon par-choc et repartir en queue de peloton.

    du coup de belles passe d arme en milieu de peloton :+:

    merci ChRiS1021 , la prochaine on te met 20kg de charge en +:bad2:

    :hihihi:

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Enfin surtout dans la première course, parce que dès le départ de la deuxième, un mystérieux inconnu m’a défoncé les miches alors que j’avais pas encore passé la seconde... (je vais regarder mon ralenti, je retrouverai le coupable :bad2: )résultat je repars dernier, après j’y suis plus trop et je fais 3 ou 4 têtes à queue...

    Je viens de regarder le replay , Désolé je vais pour te doubler proprement au départ mais l audi derrière me pousse vers toi , le choc est léger mais suffisant pour te faire glisser .

    454.png

  • Je voulais prendre l'Opel mais je ne la reconnais plus :dingue: Avec l'Audi je ressens ce que je ne ressens plus avec l'Opel :hihihi: va savoir Charles !

    Qualif 4 ou 5 je sais plus! bravo cyberkart pour la pole :+:

    Course 1 . Je prends un excellent départ au coté de jjm et cyberkart. après quelques tours cyberkart sort large au virage 3 qui me permet de le passer

    je bataille sur pas mal de tours avec jjm pour enfin trouver l'ouverture car pas d'aspi :dingue: je gère les pneus mais vu la conso j'ai un doute

    pour finir avec 2 L d'essence dans le reservoir . Bravo pour les drapeaux bleus :+:

    Course 2 . je suis 10 éme sur la grille . je prends un départ :euh2: c'est un missile cette Audi je gagne 7 places arrivée au bout de la ligne droite :dingue:

    Comme sur la course 1 en bagarre avec cyberkart et jjm sur pas mal de tours . Vraiment sympa la conduite de l'Audi avec un très bon ressenti

    jusqu’à la limite de la voiture. Bravo pour les drapeaux bleus :+:

    Merci à ChRiS1021 pour l'orga... :+:

    1048230_1600x450.webp

  • Je viens de regarder le replay , Désolé je vais pour te doubler proprement au départ mais l audi derrière me pousse vers toi , le choc est léger mais suffisant pour te faire glisser .

    T'inquiète c'est pas grave, et merci pour le message :+++:

  • Hier soir ce n'était pas mon jour , que des bêtises hormis la qualif en P2

    Vraiment désolé pour ceux que j'ai bousculés notamment Moucham et surtout Brunocrz

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

    • Official Post

    slt quelqu un peut m indiquer le liens pour visionner l open d hier soir merci

    Tu vas dans le jeu, 1er menu tu cliques sur la caméra en haut à droite. La dernière c’est la 2, celle à sa droite la 1 ;)

    à condition que les enregistrement de replay soient activés, si c'est pas le cas il faut aller dans le menu Paramètres Gameplay et c'est tout en bas pour activer les enregistrements


    D'ailleurs, TontonGzav devait pas faire un stream hier ? :euh2:

    • Official Post

    A mon tour de débriefer!

    Qualifs:

    Beaucoup de monde sur la piste, certains ne respectent pas ceux qui sont sur un tour lancé, c'est compliqué. :nerf:

    J'ai du mal à me concentrer, je n'arrive pas à mettre bout à bout 3 bons secteurs, je réussi néanmoins à obtenir la quatrième place sur la grille, j'avais 5/10 dixième d'avance sur mon premier intermédiaire mais malheureusement la fin de séance sonnera le glas de mes espoirs de partir devant.

    Je ne comprend pas d'ailleurs que Sector3 ne corrige cette ineptie, celle de ne pas pouvoir finir son tour lancé même si la séance est terminée au niveau du temps! :rolleyes:

    Course 1:

    Je prend un départ moyen ( la Mustang est un veau au démarrage), j'arrive tout de même à gratter deux places dans le premier tour, l'une sur le premier gros freinage et l'autre sur sur l'épingle à droite. :kaloo:

    Ensuite dans la course, j'ai un bon rythme qui me permet de suivre Chris à distance respectable, je reviens sur certains freinages mais il me dépose dans les relances surtout dans les courbes, notamment celles précédents la ligne d'arrivée.

    Je perdrais encore du temps en dépassant les retardataires, je suis même surpris par les risques pris par Chris qui les dépose un à un!

    Il s'envole, seule consolation; le meilleur temps en course, et la deuxième place à l'arrivée! :yep:

    Course 2:

    Départ de la 9 éme place du fait de la grille inversée.

    Pareil, départ moyen, devant ça se fritte, une voiture en vrac! je passe au travers, je fais l’intérieur du deuxième virage, et je fais un freinage "limite" mais excellent sur l'épingle, la Ford freine fort tout de même! ^^

    Je suis quatrième derrière jjm et cyberkart qui se lance dans une passe d'armes d'anthologie! :+:

    Devant je vois Chris Oo mais par où est il passé alors qu'il partait 10 éme! :dingue:

    Finalement cyberkart réussi à doubler jjm , du coup bien que celui-ci est déstabilisé, moins à l'aise sur la piste, j'augmente mon rythme, pas facile, on fait le yoyo, sur les freinages je reviens, dans les relances, il reprend de la distance.

    Finalement je réussi à lui faire l’intérieur à l'épingle! :+++:, à ce moment je suis 3 éme, satisfait !

    Malheureusement, le tour suivant il me percute dans le grand virage avant de rentrer dans le complexe, je pense que sa tentative était trop optimiste, du coup je me retrouve en travers, dans les graviers, on perd des places, il m'attend ( merci pour cela malgré tout ) je ressors cinquième, tout à refaire ... :/

    norbertx est à 6 secondes devant moi, j'accelère mais je ne sais pas si suite à l'accrochage mais le feeling n'est plus le même, la voiture glisse beaucoup, je manque pas mal de cordes, ça va être compliqué!

    Il reste deux tours, norbertx a des ennuis avec sa Mercedes, je récupère la quatrième place jusqu'à l'arrivée, assez frustré de cette course, je m'étais pas mal entraîné et au vu des temps au tour, je pouvais légitimement espérer deux podiums!

    Merci à ChRiS1021 pour l'organisation, c'est rare que je fasse des Opens, mais comme je n'ai pas de championnat en cours, ça permet de rouler sur pas mal de catégories différentes tous les 15 jours! :+:

  • on aurait bien rigolé avec la panne d'essence de chaussette ...

    :B en pls sur le bas coté ... ca me rappelle vaguement un fin de course de la dite chaussette