• Je ne vais jamais sur les serveurs multi, alors je ne sais pas si on peut faire une recherche, mais c'est vrai que c'est assez vide d'après tous les commentaires que je lis sur le forum Reiza, et encore, ça c'est amélioré. :B

    Autre sujet, mais sur Race Departement la plupart des packs de skin sont petit à petit mis à jour avec leurs fichiers AI. C'est quand même un gros plus d'avoir les vrais noms de pilotes.

    Le pack pour les Indy Car est magnifique:

    cart-1998-previewskins2-jpg.530729

    cart-1998-previewskins1-jpg.529160

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ils ont été chaudement motivés pour les Indycar car c'est sorti très vite et avec beaucoup de MAJ jusqu'à cette V1, qui est splendide en effet, du gros boulot :+:

    Le carset F1 2012 a mis beaucoup plus de temps a sortir lui, je n'y croyais plus mais il est enfin là ^^

    Le plus réussi je trouve c'est le F1 2021, juste magnifique, rien a voir avec le 2020 qui était assez moche et terne.

    Le F1 1978 est très beau aussi mais l'auteur a eu l'idée un peu osé de remplacer la Renault par une Alpine fictive.

    Le 1975 est toujours incomplet, malgré qu'il soit sorti il y'a pas mal de temps, il manque encore les Hesketh et quelques autres. j'ai hâte qu'il passe en V1, les rétros sont top :love:

    Pour les IA je préfère les faire moi-même car je trouve beaucoup d'erreurs sur RD, et les écarts ne me conviennent pas toujours.

  • J'ai pas encore testé le F1 2021, mais oui il a l'air pas mal, et il y a aussi, mais à part, les livrées de la McLaren à Monaco et Red Bull en Turquie, pour ceux qui préfèrent.

    Antonius, tu t'en sors facilement avec les fichiers AI? moi j'ai trop la flemme et pas trop le temps, je me contente de ceux de RD, je ne roue pas assez de toute façon pour savoir si il y a des erreurs.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • à quoi sert les fichiers IA à part mettre un nom !? On peut rendre la bagnole d'une IA complètement pourri ? Pour qu'elle fasse des sorties de piste, par exemple ?

    Parce que ça manque un peu d'incidents, je trouve.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (12 janvier 2022 à 18:31).

  • Antonius, tu t'en sors facilement avec les fichiers AI? moi j'ai trop la flemme et pas trop le temps, je me contente de ceux de RD, je ne roue pas assez de toute façon pour savoir si il y a des erreurs.

    Les erreurs c'est souvent des mauvaises nationalités, car il faut utiliser le Alpha-3 des pays, et beaucoup se font avoir (par exemple pour l'Allemagne ce n'est pas GER mais DEU. Du coup le jeu ne le reconnait pas et attribut un drapeau au hasard). Il y'a aussi des moddeurs qui ne relisent pas toujours leurs fichiers, et on retrouve 2-3 fois le même pilote et les mêmes lignes a cause d'un mauvais CTRL-V.

    Sinon des IA j'en ai fait pas mal, même pour des séries non-modés.

    Ce sont des fichiers simples avec juste l'essentiel afin de garder une hiérarchie réaliste.

    Il y'a très peu de lignes au final, je préfère que le jeu gère le reste selon son humeur (comme l'agression, la défense, les départs, la constance), ça permet plus d'aléatoire et moins figé dans le marbre. J'ai essayé au début de faire avec toutes les lignes possible, mais ça prend trop de temps pour un résultat moins amusant.

    Je me suis seulement concentré sur le rythme global, la défense de certains numéros 2 au minimum, les drapeaux bleus toujours réglé au max.

    J'ai aussi fait en sorte que des voitures fictives restantes qu'on ne peut hélas pas supprimer soient aux dernières places, exemple j'ai crée les Lola F1 1997 pour les 2 McLaren oranges (d'ailleurs un skin serait vraiment bienvenue !).

    La démarche a la base c'est surtout visuel, car je n'ai plus le temps de piloter, mais j'aime regarder des cyber-courses en vue TV dans mon canapé. Donc je sais comment l'IA fonctionne avec d'autres IA, mais avec le joueur je n'ai pas pu piloter assez pour répondre.

    Si tu souhaites essayer mes fichiers, je comptais justement les sauvegarder sur Mediafire ce week-end ;)

  • Moi aussi, ça m’intéresse Antonius :coucou:

    Édit: si tu en fais beaucoup, as-tu vu l’outil (à base de fichier Excel je crois) qu’a fait un mec sur le forum Reiza, je n’ai pas cherché à comprendre, mais apparemment ça fonctionne bien.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • :hihihi: Mon avatar n’a absolument rien à voir avec moi, je suis plutôt du côté Scary movie que de Scream. Je ne fume pas d’herbe drôle, et je suis un gros barbu.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Oui, j'ai lu ça aussi, c'est vrai qu'elle est pas mal du tout, j'ai testé l'autre jour, en Mazda à Lime Rock Parck et ç'était très naturel, par contre je n'ai été assez loin dans mon test pour voir le comportement en multi Classe, les drapeaux bleus, les arrêts aux stands, etc... Mais c'était très plaisant en tout cas.

    Maintenant le gars qui disait ça (si on parle du même sur le Forum béta), il disait aussi qu'il préférait retourner sur Iracing avec la VEE, :dingue: alors là non!! :-: Je sais que ce n'est pas le même modèle de VEE, mais quand même, j'ai testé les deux à Watkins Glen; sur AMS2 tu dois te battre avec la caisse, elle n'a pas d'appuis, donc il faut quand même gérer un peu, et je trouve ça super sympa. Par contre la VEE sur IRacing, tu démarres, tu accélères, et quand il y a un virage tu tournes, point barre, je peux enchainer les tours quasi à fond tout le temps, sans utiliser les freins, c'est chiants à mourir.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ils ont raison; l'IA d'iRacing est vraiment nul. :B

    Naaaan, je ne sais pas. La dernière fois que je me suis abonné pour jouer à iRacing, il n'y avait pas d'IA. :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (14 janvier 2022 à 14:14).

  • J'aime ces IA (je ne connais pas iracing)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    9.png