DIY - Robot tondeuse

  • Bonjour par avance désolé si je poste ce message au mauvais endroit. Je tente de réalisé un robot radiocommande Rc Fs16X au moyen d un arduino de pont H L298N La maquette fonctionne

    Lorsque je mets en en service mes 2 moteurs 12v 35w le robot n avancé pas sur le sol si je le soulève le roues tournent

    Donc ma question est la suivante

    Faut il que je remplace mes 2pont h par un Saberthoot et lequel 25x ou 32x2

    Pour ingo j utilise un arduino Uno

    Merci

    Cordialement

    Euclide 38

  • En gros tu as besoin de 3A par moteur, et le L298 peut sortir 2A en continu, 3A en pic (pendant 100 µs), donc tu es un peu juste, mais ça ne devrait pas empêcher ton robot d'avancer.

    Mais il y a plein de paramètres qui jouent, et en particulier la friction dans ta chaîne de propulsion (mais vu que tu ne donnes aucun détails ça va être compliqué de deviner ce qui cloche). Pour tester, tu alimentes avec des batteries ? Elles sortent quelles tensions ? Sont elles capables de sortir 3A ?

    Tu peux toujours mesurer le courant qui passe dans un moteur quand il est au sol et n'avance pas, ça te dira déjà si c'est le pont en H qui n'arrive pas à sortir assez de courant.

    Tu peux aussi, pour tester, utiliser une alimentation au lieu du pont en H, et en augmentant progressivement la tension voir ce qu'il faut comme courant pour démarrer.

    La sabertooth me parait complètement surdimensionnée par contre.

    Mets des photos, des schémas, plus d'infos, etc, c'est un peu la base pour obtenir de l'aide, ça nous évite d'avoir à poser 10000 questions.